Prêt pour un peu de romance ? Cette fois çi, je m'intéresse aux différents couples de la série. Voici donc mes dix couples favoris dans LGDC.
10) Nuage Noir et Jolie Plume
Voilà un couple qui n'a pas duré bien longtemps, mais que je trouve assez intéressant, car les deux ont des caractères totalement opposés. Jolie Plume est calme et bienveillante, Nuage Noir est agressif et colérique. Finalement, la gentillesse de Jolie Plume va réussir à percer les défenses de Nuage Noir, et celui-ci montrera alors pour la première fois qu'il peut être un chat amical et attentionné.
9) Flocon de Neige et Coeur Blanc
Ces deux là font leur apprentissage ensemble et sont très proches dès leur plus jeune âge. En soi, rien d'extraordinaire. Mais ce qui m'a réellement ému, c'est la manière dont Flocon de Neige a soutenu Coeur Blanc après qu'elle se soit faite attaquer par la meute. Je n'aimais pas beaucoup Flocon de Neige avant ça, mais il a gagné mon respect par son comportement exemplaire envers sa future compagne.
8) Pelage de Poussière et Fleur de Bruyère
Voilà un des couples les plus prolifiques de LGDC. Je ne compte même plus le nombre de chatons qu'ils ont eu. Bon, ils en ont perdu quelques uns en route, ce qui était triste, mais ce n'est pas vraiment pour ça que je les ai choisi. Ce qui m'intéresse plus chez eux, c'est le début de leur relation, et surtout le comportement de Pelage de Poussière envers Nuage de Bruyère. Le matou, d'habitude persifleur et sacarstique, devient attentionné et super gentil dès que l'élue de son coeur est dans les parages. Son amour pour elle est tellement visible que tout le Clan est au courant ! Bref, j'ai trouvé ça marrant.
7) Lune Bleue et Coeur de Chêne
L'histoire entre Lune Bleue et Coeur de Chêne, je l'aime bien parce qu'elle est drôle. D'un côté, on a un Coeur de Chêne sûr de lui qui fait du rentre-dedans, de l'autre Lune Bleue qui proteste mais qui en fait est totalement sous le charme. Bref, ils m'ont bien amusé. Dommage pour Plume de Grive, mais c'est comme ça.
6) Plume Grise et Millie
Pour comprendre pourquoi j'aime ce couple, il faut avoir lu le manga sur Plume Grise et Millie. Autant je n'aime pas Millie dans le roman, autant je l'apprécie beaucoup dans le manga. Sa relation avec Plume Grise est vraiment bien construite. Je trouve ça bien qu'ils se soient trouvés, même si Plume Grise a un peu oublié Rivière d'Argent au passage ...
5) Plume Grise et Rivière d'Argent
Justement, en parlant du loup ... Ah, l'amour entre ces deux là, c'est la première vraie romance de LGDC. Une longue série d'histoires de coeur suivra (un peu trop d'ailleurs), mais c'est eux la fondation de tout, et notamment des relations entre chats de différents clans. Et cette relation atteint son apogée lors de la naissance des petits, avec la mort de Rivière d'Argent. Une fin tragique, mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce couple.
4) Poil de Fougère et Poil de Châtaigne
Pour le coup, si il y a un couple sans histoire dans LGDC, c'est bien celui-là. Et c'est justement ça qui est bien avec eux. Ils se mettent ensemble très rapidement et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils forment un super couple. Pas de disputes, pas de complications débiles : ils filent le parfait amour. Franchement, la plupart des héros de LGDC devraient prendre exemple sur eux.
3) Étoile Balafrée et Brise de Nénuphar
J'aime bien ce couple, parce que c'est une relation qui est ancienne et qui est vraiment mignonne. Les deux personnages sont attachants et ils vont tellement bien ensemble que tout le monde dans le clan sait ce que l'avenir leur réserve. Bon ça se finit pas très bien pour Brise de Nénuphar , mais justement, cela ajoute à l'émotion.
2) Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil
Deux personnages que j'aime beaucoup. Ce qui est intéressant dans ce couple, c'est la manière dont le destin fait en sorte qu'on passe de deux chats qui ne peuvent pas se blairer à un couple tout ce qu'il y a de plus amoureux. Bref deux félins faits l'un pour l'autre. Et d'ailleurs, preuve que j'aime bien ce couple, j'étais assez déçu qu'ils s'éloignent l'un de l'autre après que le mensonge de Poil d'Écureuil ait été révélé.
Et enfin ....
1) Étoile de Feu et Tempête de Sable
Numéro un, sans aucun doute.
Ils ont vécu tellement de choses ensemble. Nuage de Sable n'était pas très fan de Nuage de Feu au début, mais ce dernier lui sauve la vie en l'empêchant de tomber dans les gorges (épisode souvent oublié par les gens d'ailleurs). Après ça, la jeune chatte change complètement d'opinion et commence à apprécier le matou roux. Et comme elle grandit, elle commence peu à peu à tomber sous son charme. Coeur de Feu est un peu plus long à réagir, mais très vite il tombe lui aussi amoureux, même si il refusera longtemps de l'admettre. Bon il y aura bien quelques disputes, mais ces deux là finiront ensemble et c'est très bien comme ça.Voilà, voilà ! N'hésitez pas à commenter pour me dire quels sont vos couples préférés !