Ça vous ait déjà arriver de vouloir rentrer dans un livre pour étrangler un personnage ?
Moi oui.
Voici donc le top des personnages qui m'ont le plus énervé dans LGDC. Cela peut avoir été le cas tout le long de la série ou pendant un cours laps de temps.7) Aile de Colombe
Franchement, en tant qu'héroïne, je ne déteste pas Aile de Colombe. Elle est plutôt sympa, elle est utile à l'histoire, bref, pas mon personnage préféré mais passable.
Par contre, elle me faisait vraiment chier quand elle était avec Coeur de Tigre ou Poil de Bourdon. Cette histoire de triangle amoureux était très énervante. Elle prenait beaucoup de place pour pas grand chose ... Enfin bref, vous connaissez mon opinion sur les histoires de couple dans les derniers cycles.
Enfin voilà, je trouvais ça assez inutile.6) Feuille de Houx
J'ai déjà parler de Feuille de Houx dans les personnages mal exploité. Ici, je vais refaire un peu la même chose.
Feuille de Houx avait un profil très intéressant au départ, et puis elle a changé, est devenue une hystérique en pleine crise existentielle, obnubilée par le code du guerrier. Ça atteint des sommets lorsqu'elle apprend l'identité de ses parents ...
En tout cas, je la trouvais très énervante. J'ai été soulagé de voir qu'elle avait retrouvé un certain calme lorsqu'elle est revenue dans le tome 5 du cycle 4.5) Chipie
Le personnage de Chipie est assez inutile et très énervant. Ce dernier point est d'ailleurs sûrement fait exprès.
Déjà, c'est une mère poule qui ne comprend rien à la vie des Clans. Elle est égoïste et inutile.
Et puis en plus, elle nous fait chier avec ses histoires de coeur à la noix ...4) Pavot Gelé
Pareil pour Pavot Gelé. Histoire d'amour qui n'apporte rien à l'histoire et dont je me fous totalement. Aucun intérêt.
3) Coeur Cendré
Alors cette fois c'est un peu différent. On est certes encore sur une histoire d'amour chiante, mais pas pour les mêmes raisons.
Coeur Cendré est un personnage intéressant, voir attachant. On savait tous qu'elle allait finir avec Pelage de Lion, et on ne s'en plaignait pas.
Donc tout ce passe bien et oh ! Tout à coup, Coeur Cendré ne "peut" plus être avec Pelage de Lion à cause de la prophétie ! #laraisondemerde...
Commence alors une longue attente où les deux se tournent autour et s'évitent, attente extrêmement chiante et surtout très inutile, car il n'y a aucun suspense quant à l'issue de cette histoire.
Et en effet, les deux finiront ensemble finalement ! Quelle surprise ! Je ne m'y attendais vraiment pas !2) Étoile Bleue
Étoile Bleue était tellement énervante quand elle était folle. Chacune de ses paroles et de ses décisions me donnait envie de la gifler. Une vraie folle.
Mais bon, au moins c'était un passage utile à l'histoire, contrairement à tout les exemples précédents. Donc Étoile Bleue m'énervait mais c'était quand même bien qu'elle soit comme ça.Et enfin ...
1) Flocon de Neige
Je devrais plutôt dire Nuage de Neige. En effet, ce personnage me donnait des envies de meurtres, mais seulement durant le tome 4 du cycle 1. C'était vraiment un abruti, un flemmard, une peste ... Bref un petit connard de merde. Désolé pour la vulgarité, mais il me hérisse le poil.
J'ai été grandement soulagé qu'il change de caractère par la suite après son enlèvement. Si il avait continué sur sa voie, ça aurait sans doute été un des personnages que je détesterais le plus.Voilà ! Et vous, y-a-t'il d'autres personnages qui vous insupportent, et si oui, pour quelles raisons ? Donnez votre avis en commentaire !