Bonjour à tous !
Je reviens ici avec un nouveau concept (les sujets pour les tops se faisant rares).
Il s'agit de prendre une situation particulière dans les livres LGDC et d'en discuter.
Pour mieux vous faire comprendre, rien de mieux qu'un exemple pour entrer directement dans le vif du sujet.
Lorsqu'Étoile de Feu devient chef au début du tome 6, il choisit Tornade Blanche comme lieutenant, ce qui était évidemment le meilleur choix.
Et si on imaginait que Tornade Blanche n'existait pas ? Dans ce cas, qui Étoile de Feu aurait-il dû choisit comme lieutenant d'après vous ?
Voilà le sujet du débat ! Vous pouvez exposer votre choix en commentaire et les raisons qui vous pousse à choisir tel ou tel guerrier.
Pour rappel, afin d'être éligible au poste de lieutenant, il faut être guerrier et avoir entraîné un novice (même si sur ce point il y a eu des exceptions comme Griffe de Ronce).
De plus, n'oubliez pas qu'il s'agit de choisir un potentiel futur chef du Clan du Tonnerre. Il faut donc un guerrier qui ait les compétences et les épaules nécessaires pour assumer ce rôle.
Pour vous aider, voici la liste des guerriers disponibles, avec des précisions si besoin:
- Bouton d'or
- Pelage de Givre
- Éclair Noir
- Longue Plume
- Poil de Souris
- Fleur de Saule (elle allaite des petits à ce moment-là donc pas vraiment disponible)
- Pelage de Poussière
- Tempête de Sable (n'a jamais eu d'apprenti donc techniquement exclue)
- Plume Grise (vient tout juste de revenir du Clan de la Rivière, il est loin de faire l'unanimité)
- Poil de Fougère
- Flocon de Neige (n'a jamais eu d'apprenti donc techniquement exclu)
Alors, à la place d'Étoile de Feu, qui choisiriez-vous ?