Certains personnages de LGDC n'ont pas vécu une vie très heureuse. Rêves brisés ou pertes d'être chers, la série compte de nombreux moments tragiques.
Mais il y a quand même quelques personnages qui sont au dessus du lot en terme de malchance et d'évènements tragiques. Voici donc pour moi les trois félins à avoir eu les vies les plus difficiles dans LGDC.
Pourquoi seulement trois ? Eh bien parce que je n'ai pas trouvé d'autres chats qui méritent de faire partie de ce top. Certes, on a des chats qui ont été frappés par le malheur ou qui ont traversé des épreuves difficiles, mais souvent ça ne les a pas empêché d'avoir une vie plutôt heureuse, ou alors ça leur a juste gâcher une partie de leur vie. Je vais donc faire une petite liste de mentions honorables avant de passer au podium.Mentions honorables :
Plume Grise
Museau Cendré
Ombre d'Érable
Nuage de Jais
Poil de Châtaigne
Pelage de Poussière
Éclair Noir
Belle Églantine
Feuille Morte
Longue Plume
Et bien d'autres ...3) Étoile Balafrée
Petite Tempête semblait promis à un grand avenir. Malheureusement, le chaton se casse la mâchoire en tombant sur un rocher. Commence alors une longue vie solitaire. Renié par sa mère, ignoré par son clan, le chaton s'enfuit et passe plusieurs lunes en tant que solitaire. Il décide ensuite de revenir au Clan de la Rivière, mais ses camarades ne lui font pas réellement confiance.
Pour devenir un guerrier exemplaire, Gueule Balafrée s'entraîne littéralement jour et nuit, car une guerrière décédée, Ombre d'Érable, se charge de lui apprendre à se battre dans ses rêves. Gueule Balafrée pense qu'il s'agit d'une guerrière du Clan des Étoiles, mais il n'en est rien : Ombre d'Érable fait partie de la Forêt Sombre.
Lié par un serment, Étoile Balafrée devient un guerrier extraordinaire, mais il en paye le prix : il est condamné à perdre tout ceux qui lui sont chers. Et la liste des pertes est longue : son père meurt de maladie, sa mère est tuée par un chien, sa compagne meurt ainsi que deux de ses chatons qui venaient de naître. Ça sera ensuite au tour de son frère, Coeur de Chêne, de mourir, et enfin sa dernière fille, Rivière d'Argent.
Étoile Balafrée finit donc sa vie seul, malade, désespéré.2) Étoile Bleue
Là encore, on a un personnage dont la vie va être une suite de tragédies et de pertes. Dès le départ, Nuage Bleu n'a pas vraiment de chance. Son père ne lui accorde que peu d'attention, sa mère meurt alors qu'elle n'a que sept lunes.
De plus, Nuage Bleu se voit révéler une prophétie la concernant, et qui pèse lourd sur ses épaules. Elle doit lutter pour le bien de son clan contre une menace invisible.
Elle continue à être durement frappée par des pertes successives, notamment celle de sa soeur, Pelage de Neige.
Sa courte histoire d'amour avec Coeur de Chêne aura également des conséquences douloureuses pour Lune Bleue : elle est obligé d'abandonner ses trois chatons pour devenir lieutenant du Clan du Tonnerre et ainsi empêcher Griffe d'Épine d'accéder à ce poste. Elle confiera ses petits à Coeur de Chêne, acceptant ainsi d'en être séparée pour toujours. Et en plus, une de ses filles meurt à cause du froid pendant le voyage.
Après cette terrible épreuve, Lune Bleue devient lieutenant, puis chef du clan. Nombre de ses amis meurt autour d'elle : Étoile de Soleil, Plume de Grive, Plume Rousse, Coeur de Lion ...
En plus de cela, elle se fait trahir par Griffe de Tigre, son lieutenant, qui tente de l'assassiner. C'en est trop pour Étoile Bleue. Elle devient complètement folle. Elle ne reprendra ses esprits qu'au moment de mourir, lorsqu'elle sauve Coeur de Feu de la Meute.
Franchement, en terme de vie difficile, c'est dur de trouver pire qu'Étoile Bleue.Et enfin ...
1) Croc Jaune
Pour moi, il ne fait aucun doute que Croc Jaune est le personnage de LGDC à avoir connu la vie la plus douloureuse. Née dans le Clan de l'Ombre, Croc Jaune a le don de percevoir la douleur des autres. Capacité très utile certes, mais aussi très handicapante : en effet, Croc Jaune veux devenir guerrière, et il est très dur de se battre tout en ressentant la douleur des autres combattants en plus de la sienne. Finalement, la guerrière grise se résigne à devenir guérisseuse, à son grand désespoir, car elle est amoureuse de Patte Grise. Le guerrier partage d'ailleurs ses sentiments.
Croc Jaune choisit finalement de devenir guérisseuse pour le bien du Clan, mettant à mal sa relation avec Patte Grise. Mais, petit détail, elle attend les petits de ce dernier (décidément, ils ne sont pas doués).
Elle est donc obligée de mettre bas en secret. Résultat : deux de ses petits meurent et le seul survivant ... Et bien vous savez qui c'est. Étoile Brisée.
Le chaton est confié à une reine et personne ne sait d'où il vient vraiment, ce qui contribue à le mettre à l'écart. Finalement, il grandit, gagne en autorité, jusqu'à devenir lieutenant. Et là, tout se gâte. Il tué son propre père et prend la place de chef. Il commet plusieurs autres meurtres, notamment parmi les chatons. Et enfin, il chasse Croc Jaune du clan.
Croc Jaune est désespérée. Elle pense alors se laisser mourir.
Mais elle fait la rencontre de Nuage de Feu et rejoint le Clan du Tonnerre, d'abord en tant que prisonnière, puis en tant que guérisseuse. C'est un moment de répit pour elle, et elle retrouve une raison de vivre et un environnement chaleureux.
Toutefois, cela ne dure guère longtemps. Étoile Brisée viendra encore tourmenter sa mère à plusieurs reprises, jusqu'au jour fatidique où elle se verra forcer de le mettre à mort. Et c'est ce qui différencie Croc Jaune de tout les autres personnages ayant vécu des choses horribles : tandis que ces derniers semblent seulement frappé par la malchance, elle est lié par le destin à son fils et en quelque sorte destinée à souffrir pour payer son erreur.
Et pour finir en beauté, la mort de Croc Jaune sera également des plus douloureuses, car elle meurt étouffée dans l'incendie qui ravage le camp du Tonnerre.Voilà, c'était pour moi les trois personnages à avoir eu les vies les plus tragiques. Si vous pensez que d'autres auraient vraiment dus figurer dans cette liste, dites-moi vos raisons en commentaire !