Mon Top 50

411 12 92
                                    

Bienvenue pour ce grand top des personnages de LGDC !

Pour finir en beauté avec les tops, je vais vous donner la liste des 50 personnages de la saga qui m'ont le plus marqués, et que j'apprécie le plus.

Par contre, petite précision, je ne suis vraiment pas objectif sur ce top, je l'ai fait un peu rapidement, sans rien avoir relu au préalable, donc il n'est peut-être pas vraiment parfait. Peut-être que je pourrais intervenir certains personnages en fonction de mon humeur ... Bref, il n'est pas immuable.

Aussi, j'ai tendance, étant donné que c'est le top des personnages que j'apprécie le plus, à valoriser les points positifs par rapport au négatifs. Par exemple, pour juger Étoile de Feu, je me suis plutôt souvenu du premier cycle plus que du dernier où il n'a pas été marquant.

Bref, trêve de bavardage, allons-y !

On commence avec des personnages qui m'ont laissé une bonne impression, sans être mes préférés.

50) Plume d'Oie

49) Feuille Morte

48) Papillon

47) Source

46) Minuit

45) Millie (grâce au manga)

44) Fleur de Bruyère

43) Œil de Ciel

42) Étoile du Léopard

41) Plume Rousse

Ensuite viennent des personnages dont j'ai plutôt apprécié la personnalité, donc que j'aime bien.

40) Cœur Cendré

39) Pelage d'Or

38) Poil de Châtaigne

37) Patte de Brume

36) Étoile Brisée

35) Gerboise

34) Éclair Noir

33) Cœur de Lion

32) Jolie Plume

31) Feuille de Houx

30) Feuille de Lune

29) Feuille de Lis

28) Longue Plume

27) Patte Folle

On arrive maintenant dans les personnages que j'aime vraiment bien, et qui sont marquant.

26) Cœur de Chêne

25) Étoile Balafrée

24) Étoile Noire

23) Étoile Filante

22) Étoile de Soleil

21) Étoile de Jais

20) Pelage de Poussière

19) Rivière d'Argent

18) Étoile Bleue

17) Plume Grise

16) Griffe de Pierre

15) Pelage de Lion

14) Œil de Geai

13) Poil d'Écureuil

12) Nuage de Jais

11) Poil de Fougère

Et le top 10 ... Là pour le coup je vais un peu expliquer pourquoi.

10) Pelage d'Orage

Si j'aime ce personnage, c'est parce qu'il est le genre d'ami qu'on aimerait avoir si on faisait parti de l'univers LGDC. Loyal, intelligent, brave, calme ... Il est sympathique et exemplaire. Pelage d'Orage est un chat que j'ai aimé suivre dans Clair de Lune, ce qui lui vaut de faire parti de mon top 10.

9) Croc Jaune

Elle est juste parfaite dans son rôle de vieille acariâtre, mais au grand cœur. Son affection pour Cœur de Feu, ce qu'elle a fait pour Museau Cendré, son terrible lien avec Étoile Brisée, forment un personnage complet et intéressant, et ses interventions dans l'histoire sont toujours agréables à lire. Je parle bien sûr du premier cycle ...

8) Museau Cendrée

Voilà un autre personnage avec qui on aimerait être ami. Ma guérisseuse préférée sans aucun doute. Elle est aussi attachante en tant qu'apprentie enthousiaste que lorsqu'elle est plus âgée.

7) Pelage de Silex

Ce personnage obtient sa place grâce à une unique scène, celle de sa mort. Il est beaucoup trop stylé à ce moment-là. Je devais le mettre dans mon top 10.

6) Étoile de Feu

Le héros de LGDC ! Et à mon avis le plus agréable à suivre de tout les personnages principaux de la saga. C'est en parti dû au fait que le scénario du premier cycle est plus intéressant à suivre que les autres.

5) Tempête de Sable

J'adore l'évolution de ses rapports avec Étoile de Feu. Elle n'est pas facile à vivre, mais on l'adore quand-même. Meilleure femelle de la saga pour moi.

4) Étoile du Tigre

La qualité du méchant influe beaucoup sur la qualité d'une série. Et Étoile de Tigre est un méchant très réussi, ce qui explique que le premier cycle soit si bon.

3) Griffe de Ronce

Je l'adore parce qu'il a de l'ambition, mais reste quand-même conscient de ses faiblesses et proche de ses camarades. Il est le genre de chef que j'aimerais avoir.

2) Fléau

Un personnage à double face. Dans Une sombre prophétie, c'est l'ennemi ultime, un concentré de badassitude.
Dans le manga, c'est un personnage très attachant, et on suit son parcours en étant à fond pour lui. Les deux points de vue sont marquants pour moi et explique la place de ce personnage.

Et enfin ...







L'élu ...





Celui qui jamais ne m'a agacé ou déçu ....




Le seul, l'unique ...







1) TORNADE BLANCHE !!!!!!!

Le guerrier parfait, le conseiller parfait, le lieutenant parfait, le mentor parfait ... Que dire de plus ? Il mérite sa première place.

Voilà, c'était mon top des personnages de la saga. Dites moi en commentaire ce que vous en pensez, et si vous voulez vous pouvez me faire votre petit top 10 !

Top La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant