Chapitre 3

443K 22.9K 8.2K
                                    

Point de vue de Matt.

Je sortis dehors, content. Non mais quelle conne cette fille sérieux. Qui donnerait son code de cadena à une personne qu'elle viendrait de rencontrer? Apparemment, seule cette Lily Parks en était capable. N'empêche, il fallait avouer qu'elle était pas mal du tout. Mais rien à faire avec les filles que je fréquentais juste avant de déménager. Ma sonnerie de téléphone retentit et je me mis à l'écart des autres élèves pour répondre.

-Mmm?, dis-je en décrochant la ligne.

-Matthew. Dieu soit loué.

-Qui est à l'appareil?

-...Laurelle, dit-elle avec émotion.

-Laurelle? Putain je t'ai dit combien de fois de ne plus jamais m'appeler?! Je ne veux plus de tes nouvelles, ni des autres d'ailleurs!

Ça m'apprendra à ne pas regarder mon afficheur.

-Écoute, reprit Laurelle, j'ai essayer de te joindre depuis deux jours, c'est vraiment mais vraiiiiment important! On est en dan...

-LAURELLE! Je veux plus jamais entendre ta foutue voix de merde! Plus jamais! Tu feras le message aux autres. Ne m'appelle plus jamais!

-Mais, Matt...

Je lui raccrochai au nez et bloquai immédiatement son numéro. Qu'elle aille au diable, cette fille! J'étais vraiment en colère, maintenant. Plus question de plaisanter. Je me dirigeai vers un coin de la cours pour m'assoir et me détendre, quand un garçon, du genre intello, fonça dans moi et son déjeuner se répandit sur mon gilet et mes pantalons. Le pire c'est que c'était de la soupe. Le connard! J'étais déjà énervé, et j'avais qu'une envie, le frapper. Je le pris par le col de sa chemise quand quelques personnes se retournèrent vers nous. Bah tant pis! Ça leur ferait un petit spectacle à voir dans cette école de merde.

-Non mais à quoi tu pensais l'intello?! T'as vu se que t'as fait?

-Euh, je m'excuse, c'était vraiment pas voulu, je suis désolé...

Il se confondait en excuse et le voir ainsi me fit rire: quel idiot! Je lui assénai un coup de poing à la mâchoire.

-Oups, dis-je. C'était vraiment pas voulu.

~Point de vue de Lily.~

Je repris mes esprits après que Matthew ait envoyé valser un coup de poing du garçon. Mais il se prenait pour qui, sérieusement? Soudain, une idée me venut: la voilà l'occasion de prouver que j'étais vraiment une bonne fille! En plus, je ne voulais pas manquer une occasion de remettre ce Matt à sa place. Je me dirigeai dans le milieu du cercle, où les deux gars se trouvaient.

-Éh!, criais-je. Non mais Matthew! Lâche-le, il t'as rien fait!

-T'aurais dû arriver plus tôt, petit cœur, dit Matt. Tu aurais vu toute la scène.

Au moins, il avait lâché le garçon. Tous les élèves qui s'étaient regroupés autour de nous nous fixaient.

-C'est pas une raison pour frapper ce pauvre garçon!

Je pris l'intello pas la bras, le soulevai et tandis que je me rendais à l'infirmerie avec le garçon, j'entendis Matt crier aux gens "Qu'est-ce que vous avez à regarder? Dégagez!" Un sourire apparut sur ma bouche. J'avais réussi à sortir un garçon d'un pétrin et je venais de confirmer mon titre de bonne fille encore une année. Parfait.
" Lily: 1. Matt: 0. "

-Eum... Merci, me dit le gars. Mais c'est quand même très gênant de s'être fait secourir par une fille. Ça te dérange de me laisser entrer dans l'infirmerie seul?

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant