Chapitre 33

287K 13.2K 2.8K
                                    

Chapitre 33

Point de vue de Matt

"Toc toc toc".

-Matthew?

Je me tournai lassement dans mon lit sans répondre. J'enfonçai mon oreiller sur ma tête pour me couvrir les oreilles et je grognai. J'étais fatigué et je n'avais qu'une seule envie: dormir.

-Matthew!, répéta la voix, que j'identifiai à celle de ma mère.

Cette fois-ci encore, je ne répondis pas. Je me sentais légèrement étourdi, et je ne me rappelais pas beaucoup de ce que j'avais fait hier. Tout ce que je savais, c'est que je voulais qu'on me laisse tranquille.

-Matthew Carter!

Cette fois, ma mère se permit d'entrer dans ma chambre. Je ne la voyais pas puisque mon visage était toujours enfoncé dans mon oreiller, mais je savais qu'elle devait se tenir près de mon lit, mains sur les hanches et regard noir.

-Matt!, répéta ma mère, énervée.

-Humph....

-Écoute-moi bien jeune homme. Nous devons avoir une discussion. Alors lèves-toi. Immédiatement.

Je restai étendu sur mon lit, sous mes couvertes, sourire aux lèvres. Ma mère finirait par abandonner, c'était sur. Pourtant, à ma grande surprise, elle resta près de moi. Et finalement, elle tira les couvertures d'un geste sec et je ne pus que me tourner vers elle. Déjà habillée et coiffée, elle souriait avec ma couette dans sa main, victorieuse.

-Maman!, m'emportais-je avec un sourire malgré moi. Je veux dormir, laisse-moi.

-Alors tu veux seulement dormir? Pas de gueule de bois? T'es un chanceux toi.

Je la regardai avec un froncement de sourcils. Gueule de bois? De quoi parlait-elle?

-Matthew, je t'ai assez laisser dormir. Il est 14h30, c'est assez. Lily ne cesse pas de t'appeller sur ton stupide téléphone.

Comme pour le prouver, la sonnerie de mon téléphone se mit à retentir et je remarquai que mon portable était dans la main de mère. Elle me montra celui-ci et le nom de Lily apparut, avec une image d'elle et moi, pour signifier qu'elle essayait de me rejoindre.

-Qu'est-ce que tu fais avec mon téléphone?, demandais-je.

-Il était en bas, sur la table de la salle à manger, et j'en ai eu assez de l'entendre.

Je l'observai de la tête aux pieds avec un sourire. Elle semblait plus calme que tantôt, mais attendait des explications.

-Pourquoi t'as pas simplement baisser le volume de la sonnerie?, demandais-je.

-Penses-tu que je sais comment ton bidule fonctionne?

-T'en as bien un, "bidule", lançais-je avec un sourire.

Ma mère roula des yeux et je compris que le moment de plaisanter était fini.

-Maintenant, tu vas m'expliquer ce que tu faisais, saoul hier, et pourquoi Parker a eu besoin de te raccompagner.

-Quoi?

Mais en même temps que je prononçai ce mot, les souvenirs de la soirée firent surface dans mon esprit. Je m'empêchai de plaquer ma main sur mon front. "La fenêtre monte... Et descend." Idiot! Pourquoi devais-je me rappeler aussi bien des détails? J'aurais mieux aimer perdre le souvenir de cette soirée. Je m'étais complètement ridiculisé, et en plus je me souvins d'avoir dit que Lily et moi avions eu notre première fois, et ce devant son grand frère. C'était presque comme si j'avais dit "Hey, Parker! J'ai sauté ta sœur la semaine dernière!" J'étais honteux de tout ce que j'avais fait et dit. De plus que j'étais allé voir Lily et que je lui avais dit que je n'étais pas vraiment fâché contre elle. Et ça, c'était la pire que je pouvais faire. Car j'étais fâché contre elle. En tout cas, c'est bien ce que mon esprit voulait me faire croire... Ma mère soupira puisque je ne répondais pas. Et mon téléphone sonna de nouveau.

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant