Chapitre 17
~Flashback, 3 ans auparavant. - Point de vue de Matt.~
J'entrai dans l'agence d'enquêteur d'un pas décidé, engagé. Cette nuit, j'avais entendu ma mère pleurer plus fort que d'habitude: j'avais jugé qu'il était grandement le temps de cesser tout ce cirque et d'essayer de régler notre problème. Je ne savais pas si on allait me prendre au sérieux: après tout, je n'avais que 15 ans et quelques poussières. J'espérais pouvoir les convaincre. Je m'avançai rapidement vers le comptoir, et je fus accueilli par une femme dans la trentaine, peut-être.
-Bonjour, comment pourrais-je vous aider?
La dame ne quittait pas son ordinateur des yeux, tout en tapant sur son clavier sans même le regarder.
-Bonjour, j'aimerais que m'aidiez à retrouver quelqu'un...
-C'est pas mal ça qu'on fait ici. Je veux dire, quel est votre cas?
-Oh, euh...
La dame posa finalement son regard sur moi et sembla un instant surprise. Peut-être était-ce dû à mon âge, mais elle se tut sur ce détail.
-Vous voyez, je cherche mon père... Il est partit lors de ma naissance, et... J'ai vraiment besoin de le retrouver.
-Je vois. Avez-vous des photos ou des documents qui pourraient nous servir?
Je lui sortis automatiquement quelques photos et papiers à propos de mon père. Juste avant de les tendre à la dame, j'observai la photo. C'était mon père, serrant ma mère dans ses bras. Ma mère avait un gros ventre rond, car j'étais déjà à l'intérieur. Je détestais cet homme qui me servait de père. Il souriait sur la photo, ce qui me mettait en colère. "Pourquoi sourire, être si fière de cet enfant que notre femme porte, alors que nous savons pertinemment que nous allons l'abandonner lorsqu'il sera en vie?" Mon père avait les cheveux noirs et les même yeux que moi, bruns chocolats très foncé. J'aurais voulu déchirer la photo en mille miettes, mais me retins en la donnant finalement à la dame.
-Je vais demander à nos enquêteurs de jeter un coup d'œil sur ça, et nous vous téléphonerons dès que possible. Donnez-moi vos coordonnés pour être dans la possibilité de vous rejoindre.
- Je m'appelle Matthew Carter, j'ai 15 ans...
-Votre numéro de téléphone?
Je lui donnai mon numéro de cellulaire, pour être sûr que ma mère ne tombe pas sur un message du genre que son fils cherchait mon père. Elle ne devait pas le savoir.
-Oh et, madame...
-Oui?
Je sortis 200$ de mon porte-feuille, qui m'était venu de mon argent personnel.
-J'aimerais que vous appeliez vite... C'est assez urgent.
Je lui tendis le 200$, qu'elle prit avec un air un peu méfiant.
-Parfait...
Je me tournai et me dirigeai vers la porte d'entrée en verre. Il y avait deux portes qui en formait une grande: je poussai sur celle de droite, mais elle ne bougea pas.
-Elle ne fonctionne pas.
Je sursautai de peur lorsque la voix parvint à mes oreilles. Je me retournai pour voir qui avait dit ça, et je remarquai une fille de mes âges, peut-être avec un an de moins que moi, assise sur une chaise de la petite salle d'attente vide. Comment avais-je pu ne pas la remarquer depuis le début? En la détaillant un peu plus, j'eus l'impression que mon cœur manqua un battement. La fille avait des jolis cheveux bruns qui lui arrivait un peu en bas des épaules, elle avait de beaux yeux bleus éclatants et une allure très fragile. Elle était décidément très belle.
VOUS LISEZ
Les Contraires Font Paire
Teen Fiction" Tu ne te rends pas compte de comment tu te comportes, connard! Tu m'embrasses, tu me repousses, comme toujours! Ça m'apprendra! Putain qu'est-ce qui cloche avec toi?" Je m'avançai vers lui en le défiant du regard. "Tu as peur que je développe de...