Chapitre 10
Point de vue de Lily
L'avantage avec River's Hood, c'est que la communauté de cette ville bénéficie du grand bois qui l'entoure. Nous pouvons nous y promener comme nous voulons, sans problème. Même des petits enfants de 8 ans font parfois une fugue et viennent se régufier ici. Le bois est l'ennemi de plusieurs parents à cause de ça, mais c'est le terrain de jeu de plusieurs enfants et adolescents. C'est le seul endroit en ville ou nous pouvons nous habriter en étiant sûr de ne pas être dérangés. J'y venais souvent avec Parker, lors de notre enfance. Je ne me souviens plus pourquoi nous pouvions y aller, car si mon frère et moi tenterions d'y retourner maintenant, nos parents seraient tellement en colère que nous n'aurions plus le droit de sortir de la maison sans leur permission. Pourquoi ça? Ma mère détestait les grands endroits comme le bois. Elle avait peur de toutes les bestioles qui l'habritait, et elle avait peur de nous perdre. Imaginez, nous perdre et ne plus avoir de descendance pour enseigner les bonnes manières?! Quel déshonneur! Je roulai les yeux à cette pensée. Mes parents étaient si prétencieux. Mais pour le moment, je ne voulais plus y penser. Je ne voulais plus penser non plus à cet homme qui avait passé à deux doigts de m'agresser. Je jetai un regard à la dérobé au garçon qui marchait tout près de moi, en silence. Il semblait autant perdu dans ses pensées que moi, se qui me fit sourire.
-Pourquoi tu souris?, me demanda Matt en me jetant un regard moqueur.
-Pourquoi tu m'observes?, lâchais-je.
-J'ai poser ma question en premier, protesta Matt.
-Et moi en deuxième, petit coeur, répondis-je.
-T'essaie de piquer mon surnom?
-Tu veux que je te surnomme comment, sinon?
-Dieu, répondit Matt comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.
-Vantard te conviendrait mieux, dis-je en faisant une grimace.
-On t'a jamais appris à te fermer, Lily?
-Si, toute ma vie.
-Et pourquoi tu n'applique pas cette règle maintenant?
-Pour la simple et bonne raison que je suis avec toi, dis-je.
-Et quelle est la différence?
-Avec toi je peux dire se que je pense sans être jugée. Et aussi parce que si je ne te parlerais pas, tu me ridiculiserais sans cesse et je ne pourrais pas me défendre.
-C'est vrai que tu si tu ne parlais jamais...
Matt interrompit sa phrase en braquant ses yeux vers un coin du bois, l'air alarmé.
-Matt?, dis-je en jetant un coup d'oeil au bois et à mon ami ensuite.
-T'as vu ça? Bordel!
Matt prit sa tête dans ses mains en me jetant un regard affolé.
-J'étais supposé voir quoi?, demandais-je, commençant à m'inquièter à cause de la manière avec laquelle Matt agissait.
-Dans les bois, là...(Il pointa son index en direction d'un coin noir) J'ai vu un truc bouger, et ensuite j'ai apperçu une géante masse de poil brun..
-Un...Ours?, dis-je en ouvrant mes yeux grand.
-Possible, me répondit Matt en pinçant les lèvres.
-Oh, mon Dieu...
Je jetai un nouveau coup d'oeil vers l'endroit où l'ours s'était supposément trouvé. Ce coin du bois était mal éclairé; la seule source de lumière que nous avions était celle de la lune pleine, qui n'éclairait que le chemin étroit que nous empruntions présentement. Je portai mon pouce à mes mes lèvres et commençai à ronger mon ongle. Matt se rapprocha un peu moi, me prit par les épaules et me regarda sérieusement.
VOUS LISEZ
Les Contraires Font Paire
Teen Fiction" Tu ne te rends pas compte de comment tu te comportes, connard! Tu m'embrasses, tu me repousses, comme toujours! Ça m'apprendra! Putain qu'est-ce qui cloche avec toi?" Je m'avançai vers lui en le défiant du regard. "Tu as peur que je développe de...