Chapitre 31

316K 12.9K 4.1K
                                    

Chapitre 31

Point de vue de Lily

La semaine qui suivit fut tout simplement... Parfaite. Les choses allaient plus que bien pour Matt et moi: on dirait que l'histoire avec Summer, qui avait pesée sur nos épaules quelques temps, s'était légèrement évaporée, nous laissant finalement de la place pour respirer. Depuis notre première fois, j'avais enfin l'impression d'être sur la même longueur d'ondes que Matt. J'avais l'impression d'être encore plus amoureuse de lui qu'avant. Et d'une certaine manière, je crois que ça nous avait rapproché. Contrairement à nos récents changements d'humeurs, nous étions maintenant nous-même, comme au début. Matt, moqueur, vantard, mais aussi affectueux. J'avais déjà essayer de trouver la logique du comportement de Matt: tantôt énervant, tantôt adorable. Mais j'avais fini par abandonner: c'était une cause perdue. Nous étions présentement à l'école, sur l'heure du déjeuner, à la bibliothèque, une semaine plus tard. J'avais insisté pour y venir: j'avais un devoir de maths que je devais absolument terminer. Nous étions assis en silence à une table, Matt à mes côtés.

-Mon petit cœur?, chuchota doucement Matt au creux de mon oreille.

Je frissonnai légèrement mais ignorai Matt du plus que je pouvais. Je tentai de me concentrer à nouveau sur mon devoir, mais mon copain ne perdit pas de temps pour m'embêter de nouveau.

-Mon petit cœur?, répéta Matt en posant doucement sa main sur ma cuisse.

Je rougis et essayai de ne pas me concentrer sur sa main qui caressait doucement la partie supérieure de ma jambe. Il essayait de me distraire. Depuis la semaine dernière, j'avais vu un large rapprochement physique entre nous deux. Il n'y avait presque plus de gêne, et c'était parfait de cette façon.

-Mon petit cœur!, articula Matt lentement à quelques centimètres de mon visage.

-Quoi!, explosais-je en lui jetant un regard noir.

Je n'avais pas réalisé que j'avais parlé si fort, jusqu'à temps que quelques regards ne se tournent vers moi. Je rougis en m'enfonçant dans mon banc, et je tournai mon visage vers Matt. Tout près de moi, le visage hilare, il se retenait pour ne pas éclater de rire.

-Quoi, dis-je de nouveau tout bas en croisant mes bras sur ma poitrine.

-T'as bientôt finit avec ton devoir?, me murmura-t-il en entortillant une de mes mèches de cheveux à son doigt.

-Non, pas encore. J'y comprends rien, dis-je en levant les yeux au ciel.

-C'est quoi ton devoir?, me demanda-t-il en se penchant légèrement sur moi.

-Mathématique. Mais ça sert à rien, j'ai eu un bien meilleur résultat que toi au dernier examen, et si je ne comprends pas, comment le pourrais-tu?

Matt secoua la tête et prit le crayon que je tenais quelques instants plutôt dans la main. Il posa mon devoir devant lui et commença à écrire toutes sortes de formules.

-Matt!, protestais-je. Tu écris des conneries là?! Arrête-moi ça!

-Attends, me dit-il distraitement en continuant d'écrire.

Alors j'attendis. Et à peine 10 minutes plus tard, Matt me tendit mon devoir, tout fait. J'ouvris les yeux bien grand et portai mon regard dans celui de Matt.

-Mais...Comment ça se fait que...

Je regardai la réponse du numéro au dos de la page. Notre professeur l'avait mis pour nous corriger. Et je fus encore plus surprise lorsque je constatai que Matt avait eu la bonne réponse.

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant