Chapitre 9

449K 20.1K 14.1K
                                    

Chapitre 9

Point de vue de Lily

-Lily, ma belle, je ne voulais pas..., se confondait ma mère en excuses.

Je la regardais avec tant de haine que je me sentais sale. Ma mère venait de me frapper. Voilà le résultat. Jamie avança sa main vers moi, voulant la mettre sur mon épaule, mais je me reculai.

-Ne me touche pas!, lançais-je, les yeux plein d'eau. Ne lève plus jamais ta main sur moi!

Ma mère serra ses dents. Son numéro ne marchait pas avec moi, et elle venait de le comprendre.

-Tu l'avais chercher, se justifia-t-elle.

-Je rêve ou tu cherches des excuses car TU m'as frapper?!

Non je ne rêvais pas. Une bouffée de colère monta en moi, comme le simple fait de respirer. Je jetai un œil à mon père, qui ne réagissait pas. "Trouillard", aurais-je voulu lui lancer. J'étais trop en colère contre mes parents pour penser comme il le fallait.

-Sortez d'ici! Sinon je fous le camp de cette maison!

-Tu t'en crois vraiment capable?, dit ma mère en riant amèrement. Toi, la petite fille parfaite, faire une fugue?

-Non mais tu t'entends parler?!, raillais-je. Tu es supposé d'être une adulte, non une adolescente qui essaie de me provoquer! Et, si, j'en serais capable! Je serais même heureuse de quitter cet enfer! Qui sait, peut-être pour aller rejoindre ce fameux garçon, hein maman?

-Lily Parks, je t'interdis de le revoir.

-Dommage, Jamie Parks, puisque tu ne contrôle pas ma vie, à se que je sache.

-Regarde toi, bon sang, est-ce lui qui a une si mauvaise influence sur toi?

-Le bon vieux discours sur l'influence des garçons. Non, maman. Il m'a juste ouvert les yeux. Je suis justement autre chose qu'une bonne fille. Pour commencer, je m'appelle Lily Parks, pas "La Sainte". Et j'en ai marre de cette vie parfaite.

-Retire ça ou...

-Ou quoi, hein? Tu vas me jeter dehors? Pas besoin. J'y vais de mes propres moyens.

Je pris mon téléphone qui traînait sur ma table de nuit et bousculai mes parents pour qu'ils me laissent passer. J'entendais parfaitement les protestations de mes parents. "Étrange, pensais-je. Mon père a soudainement retrouvé sa langue." Mais je descendis les escaliers très vite. Je fonçai dans mon frère Parker, qui nous avait sûrement entendu crier, et celui-ci me regardait vraiment bizarrement.

-Lily, qu'est-ce que tu fais?

-Pour la première fois de ma vie, je n'écoute pas nos parents.

Je l'esquivai et franchit la porte d'entrée. Lorsque je me trouvai dehors, j'inspirai un bon coup. L'air frais emplit mes poumons. Je me sentis alors libérée d'un poids que je ne soupçonnais même pas d'avoir sur les épaules. Et puis je me mis à courir, comme si rien ne pouvait plus m'atteindre. Je me dirigeai aussi vite que je pus chez Kaylee, qui m'acceuillerait sûrement les bras ouverts.

Point de vue de Kaylee

J'étais dans ma chambre, en train de lire un bon bouquin, quand je sentis des lèvres effleurer mon cou. Je sursautai, et lorsque je me retournais, je croisai des yeux verts et un sourire intécellant. Connor.

-Salut, me murmurra doucement Connor. Ta mère m'a laissée entrer.

-J'espère, ça fait quand même deux ans qu'on est ensemble.

Les Contraires Font PaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant