A Vous

34 2 0
                                    

Et quand vous me laisserez, vous aussi, que l'être manquant sera encore de l'autre côté de la mer du Sud, je vous aurais, Vous. Vous, les fruits de moi. Les éclairs de mes tonnerres, de mes colères. Les soleils de mes sommeils, Lune de miel. Les petites choses qui s'échappent de mon esprit, qui semblent insignifiantes. Vous qui me manquez aussi parfois.
Je vous accorde une âme et une parole. Vous offre une vie le temps d'une mélodie. Vous permet d'être à l'avant des plus beaux comme des plus terribles moments de ma vie. Sortes de piliers oubliés, de fondations cachées
Mais c'est étrange, car tout comme la pluie ruisselante, et comme l'amour, je sais au fond de moi que Vous, les mots, Vous êtes quelque part, prêts à déverser votre flot étrange, inépuisable ? et parfois, tant attendu.
Voici bien à Vous quelques mots qui Vous servent. Car à longueur de journée, on Vous use et on Vous lance, sans jamais imaginer ce qu'on ferait sans Vous.
Un univers de pensées s'offre à moi, au delà des frontières, et en face de moi, je n'ai que Vous, et Vous seuls pour exprimer ce qui m'habitent, me hantent et me tiraillent, sans doute. Tels des bateaux, des cars ou des avions, Vous êtes ceux qui me lient avec l'extérieur, avec lui, avec eux; tels des ponts, forts et majestueux, tels des passereles, à prendre avec précaution à cause de leur fragilité, et enfin tels des cascades sur des rocheuses,  des larmes sauvages, de hauts aqueducs ayant en vue panoramique ma vie si lointaine, de là où  je suis, ce soir, si proche  de Vous, je Vois dis merci, merci de m'avoir tant offert.

Mots mêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant