➳ Rencontre ? [bonus] ❄️

50 9 0
                                    

Quand Aleksi rencontre Alexis...

   La neige tombait à gros flocons dans le soir d'hiver, à cette heure vide entre chien et loup. Le parc était sombre, étendu sous le voile d'un silence de givre. Une rangée de lampadaires perçait difficilement de leurs lumières blêmes le crépuscule ouaté. Sous l'un d'eux se tenait une silhouette emmitouflée dans un long manteau, qui observait tranquillement les volutes de fumée de sa cigarette se fondre dans le brouillard.

Une ombre furtive se détacha de la brume blanche en trottinant vers la première. Elle la hèla doucement :

« Requiem ? J'ai un problème avec ...

Elle stoppa net sous le regard perçant de l'homme, s'apercevant soudainement de sa méprise.

— Excusez-moi ... Je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre.

Gêné par le regard translucide du jeune homme à la cigarette, il bredouilla d'autres excuses en passant son poids d'une jambe à l'autre.

— Ce n'est rien, l'interrompit le premier d'une voix trop rauque, peut-être sous l'effet du froid glacial.

Il avait l'air plongé dans ses pensées, et le second semblait tout aussi déboussolé. Ce dernier, de toute évidence le plus jeune, se taisait, hésitant. Il entra lentement dans le cône de lumière, dévoilant un épais passe-montagne assorti d'un bonnet et de curieuses lunettes de soleil, dissimulant entièrement son visage.

— Combien de temps vas-tu rester devant moi à me regarder ? Ma beauté t'éblouit ? lança finalement le plus vieux.

— Sûrement pas, grogna l'autre. C'est juste qu'à cette heure-ci, toute personne sensée s'est cloîtrée bien au chaud chez elle.

— Je ne suis pas une personne sensée.

Il le zieuta de haut en bas en soufflant un panache de fumée bleue et haussa un sourcil.

— Je suis sûrement plus sensé que toi, tout compte fait. Pourquoi cet accoutrement ?

Le petit marqua un temps d'arrêt, partagé sur la conduite à tenir. Finalement, il se retourna, offrant son dos à la vue de son interlocuteur.

— Je ... J'ai ce qu'on pourrait appeler une maladie de peau. C'est assez moche.

Il enleva lentement ses lunettes avant de lui faire face à nouveau, dévoilant une peau grisée à la texture légèrement rugueuse, et des yeux luisants sans pupilles ni iris.

— Monstrueux, n'est-ce-pas ? Ricana-t-il.

Le silence repris momentanément ses droits, à peine troublé par le délicat froissement de la neige qui tombait.

— C'est... un style assez... particulier, obtempéra le plus vieux. Ça plairait bien à une personne que je connais.

— Tu parles ! grinça le petit.

— Si, elle aime tout ce qui est « anormal ». Bref, que fais-tu dehors, seul, à cette heure-ci ?

— J'attends ... quelqu'un, répondit prudemment le plus jeune. Et toi ?

R & JOù les histoires vivent. Découvrez maintenant