Ténèbre bondit sur la clôture et fixa le forêt droit devant lui. La brise soufflait entre les arbres, faisant frémir les feuilles à son passage. Les bois avaient des senteurs de gibier, de plantes, des senteurs sauvages. Ténèbre n'avait que 6 lunes. Né dans la forêt, lors d'une terrible tempête de vent et de pluie. Un miaulement retenti au pied de la clôture. En baissant les yeux, le jeune chat noir vit un matou noir lui aussi, large d'épaules aux yeux ambrés qui le fixaient droit dans son regard. Son père.
"Descend de là Ténèbre, tu sais que je n'aime pas grimper sur ces trucs de Bipèdes."
Son fils obéit et atterit dans l'herbe moelleuse, juste en face de lui.
"Bonjour Lion Noir."
Son père, Lion Noir était un guerrier, un chat des Clans. Souvent, il lui rendait visite et lui racontait des histoires sur les Clans, ces ancêtres et leurs territoires. Il lui avait déjà appris la position du chasseur et quelques techniques de combat typiques du Clan du Feu, le Clan d'où il provenait.
"Que vas t'on faire aujourd'hui?
-J'avais prévu de t'apprendre à ramasser de la mousse, pour faire un nid, rétorqua Lion Noir.
-Mais... commença Ténèbre, décu. Tu m'as promis qu'un jour tu me feras visiter ton territoire."
Le guerrier se crispa, mal à l'aise. Puis il feula:
"Non! Je ne te le ferais pas visiter!"
Sur ces mots, il repartit aussitôt, sans un regard pour son fils. Ténèbre n'en perdit pas les moyens pour autant. Courageux, il se lança à la suite de son père, jusque dans la forêt.
Suivre un guerrier n'était pas la chose la plus facile qu'il soit, surtout pour un chaton qui suivait un matou agile sur son territoire. Enfin, Lion Noir ralenti et pénétra dans un tunnel de ronces qui mena à l'intérieur d'un camp. Malgré les nombreuses odeurs de chats, Ténèbre s'enfonça dans le tunnel à sa suite. Il arriva dans une large clairière baignée par le soleil, à l'abri du vent. Il apperçut la queue de son père disparaître dans un buisson qui devait en fait être une tanière. Une grande femelle noire aux yeux ambrés descendit d'un rocher et vint se positionner en face du chaton.
"Qui est tu, et que fait tu ici? Gronda-t-elle.
-Je... je suis Ténèbre. Miaula le chaton en prenant un peu d'assurance en parlant. Je suis le fils de Lion Noir."
La femelle parut se recroqueviller sur elle même, choquée de la nouvelle. A ce moment, une jeune femelle blanche sortit d'une tanière.
"Feuille de Givre! S'exclama la grande guerrière noire. Vas me chercher Lion Noir."
La chatte blanche obéit aussitôt, ramenant le père du petit.
"Té...Ténèbre?! Articula le guerrier. Que fait tu ici?!
-Je t'ai suivi, papa.
-Mais... tu ne devrais pas!
-Je voulais prouver mon courage, comme les guerriers!
-Je suis désolé Étoile de Braise, murmura Lion Noir en se tournant vers la femelle noire, dépité.
-De qui est né ce petit? Demanda la prénomé Étoile de Braise avec humeur. Lion Noir déglutit.
-De... d'une chatte domestique...
-QUOI?! rugit la meuneuse, furieuse. Tu a osé avoir un fils avec une chatte domestique?!
-Je suis désolé...
-Fait comme ton fils. Prouve ton courage, grogna la reine de jais.
-Comment?
-Chasse le!" Feula Étoile de Braise.
Lion Noir la fixa avec horreur. Ténèbre savait qu'il en serais incapable. Il avait déjà perdu sa compagne et ses trois autres petits. Mais, il était responsable de la mort de sa mère. Il était celui qui avait forcé Douce à puiser dans ses dernières forces. Sans lui, elle serais restée en vie.
Son père adopta un regard sombre et dit à son chaton:
"Part. Je ne veux plus jamais te revoir. Tu as tué celle que j'aimais. Vas t-en."
Étoile de Braise parut la seule satisfaite. Choqué, au bord des larmes, Ténèbre recula, et s'enfuit. Ils avaient pourtant besoin l'un de l'autre! Son père comme lui n'avaient plus personne! Comment pouvait il le rejetter ainsi? Où était passé Lion Noir, le guerrier au grand coeur? Épuisé et perdu, incapable de retrouver sa maison, Ténèbre s'affala dans une touffe de fougères. Au bord de l'épuisement total, il réussit à discerner une jolie silouhette mouchetée qui le souleva. L'inconnu le posa plus loin, dans un buisson, en face d'une marre et repartit. Le chaton s'endormit et rêva de l'inconnue qui en fait était une jolie guerrière du nom de Plume Mouchetée. C'était des étranges chats au pelage constellé de poussière d'étoile qui lui apprit cela lors de son rêve.À son réveil, Ténèbre tomba nez à nez avec un chat brun au pelage ébouriffé.
"Bienvenue dans la forêt maudite Ténèbre."
Puis le matou brun disparut, aussi vite qu'il était apparut. Dérouté Ténèbre se rendormit. Cette fois ci, les guerriers au pelage étoile lui apprirent qu'il s'agissait d'un certain Roc.
VOUS LISEZ
LGDC Hors Série - Le Voyage de Ténèbre
RandomTénèbre est un jeune chat domestique. Attiré par la forêt et les légendes de son père, un chat des Clans, il va finir par y entrer, pour ne plus jamais en sortir... Guidé par son instinct, il va suivre le cours de sa vie, jusqu'à rencontrer une jeun...