L'estomac de Ténèbre gargouilla à son réveil. Il constata avec effarement qu'il s'était endormi au pied du sapin qu'il avait escaladé le matin même. La nuit venait de tomber et il avait dormi là toute la journée. Une odeur de lapin lui chatouilla les narines, l'incitant à se lever. Le jeune mâle sombre suivit la piste qui le mena à... un terrier vide.
Desespéré et affamé, il reprit le sentier en espérant enfin trouver une proie qui remplirait son estomac. Bizarrement, cette forêt était immense et pourtant, aucune proie ne lui sautait dans la gueule.
Au milieu de la nuit, Ténèbre s'arrêta et s'effondra sur une touffe d'herbe moelleuse. Au petit matin, il reprit enfin son chemin, et, à son plus grand étonnement, des odeurs famillières lui chatouillèrent les narines.
Le Clan de l'Air!
Ténèbre traversa la frontière sans gène et traversa leur territoire d'une traite, sans même tomber sur une patrouille. Il reconnut la large bande de sable qu'il avait traversé la première fois et la franchit en quelques bonds. Le territoire du Clan du Feu était plus difficile. Des odeurs famillières, vraiment trop famillières, pertubèrent le jeune matou. Déstabilisé, il réussit tout de même à atteindre la partie de la forêt où il avait passé une petite partie de sa vie. La Forêt Maudite.
La marre était toujours là, pleine de lentilles d'eau et aux berges vaseuses. Le petit sapin aux branches basses sous lequel il dormait auparavant n'avait pas changé non plus: en dessous, il y avait encore de très vieilles brindilles de mousse pourissantes de son ancien nid.
Mais surtout, une odeur de gibier lui effleurait la truffe. Retrouvant espoir et se souvenant qu'il avait faim, Ténèbre se mit à la recherche d'une proie. Une grenouille lui passa entre les pattes et, malgré sa peau gluante et verdâtre, il n'hésita pas et la tua d'un coup de crocs sur la nuque. Le matou s'assit et dégusta le batracien avec plaisir. Après avoir passé plusieurs jours sans rien manger, même la terre lui aurait semblé être délicieuse.
Ténèbre passa le reste de la journée à refaire son petit camp. Il chassa toute l'après-midi et créa un petit tas de gibier qui le nourrirais facilement pour trois jours. Puis, alors que le soleil commençait à peine à descendre dans le ciel, le chat noir ramassa de la mousse et des plumes de pigeons qu'il disposa sous le sapin, après avoir enlevé les vieilles brindilles pourrissantes. Il se fit un petit nid bien douillet et stocka le surplus dans une fente dans une pierre pour que le tout reste au sec.
Enfin, il évacua quelques lentilles d'eau d'un coin de la marre pour qu'il puisse y boire.
"Je préfère quand même boire l'eau de pluie." Murmura-t-il pour lui même.
Sa voix était éraillée et rauque après ne pas avoir parlé pendant plusieurs jours.
Ténèbre soupira et passa la nuit sous son petit sapin.
Le lendemain, une voix étrange lui vrilla les tympans.
"Et mais j'te reconnais toi! Lève toi mon p'tit. N'empêche faut dire t'as bien grandis depuis le temps! Et Lion Noir, tu sais c'qu'il lui est arrivé? Ça fait un d'ces temps qu'j'en ai pas entendu parler d'ce vieux là"
Ténèbre ouvrit les yeux avec difficulté. Ses pupilles se posèrent sur un vieux matou roux foncé au poil grisonnant.
"Qu... qui es-tu? Articula-t-il avec difficulté.
-Tu t'souviens plus d'moi mon p'tit? Eh ben! Mais oui! Tête de grenouile que j'suis! T'étais qu'un pauvre chaton toi quand on s'est vu pour la dernière fois! Moi j'suis Roucky, mais appele moi Rouck, ç'va plus vite!
-Ton nom me dit quelque chose en effet, gémit Ténèbre en se levant et en secouant sa fourrure. Et Lion Noir? Moi aussi ça fait une éternité que j'en ai pas entendu parler..."
Et tant mieux... ajouta-t-il en son fort intérieur.
"Ah c'vieux! Il a jamais aimé causer lui, il est pas d'genre à perdre son temps à parler aux p'tits vieux comme moi! Ricanna Roucky de sa voix rauque et usée par l'âge. Mais explique moi mon p'tit Ténèbre, qu'est ce qui t'a rammené ici?
-Hum... vous saviez que j'étais parti? Demanda le jeune mâle.
-Ah bah ça bien sûr que j'sais! J'sais tout moi! Donc tu vas m'dire ou pas?
-Je ne préfère pas, expliqua le matou noir poliment et en grattant le sol du bout de la patte.
-Pas d'soucis! J'comprend! Ça m'arrive aussi ce genre d'problèmes. Et pas qu'une fois j'peux t'l'assurer ça!
-Mais qui êtes vous plus exactement?
-J'étais l'père de Douce jusqu'à ce... jusqu'à c'qu'elle meurre la pauvre p'tite, miaula Roucky en baissant la voix et en perdant son ton enjoué.
-Je vois, murmura Ténèbre. Je vois tout à fait..."
Dans un geste de réconfort, il se serra contre l'épaule de son grand-père pour tenter de lui remonter le moral.
"Bon c'est pas tout mais j'doit y aller, ronronna Roucky en repartant, sa queue touffue levée. C'était un plaisir de te revoir p'tit!
-Au revoir!"
Ténèbre se retourna, un peu réconforté. Il n'était donc pas seul - appart Lion Noir - à pleurer la triste mort de sa mère. Douce restait ancrée dans ses pensées depuis sa naissance, et plus encore depuis la disparition soudaine de Flaque.
De meilleur humeur, il s'étira et se décida pour une petite partie de chasse. Son ventre gargouillait comme si le bruit faisait écho dans une grotte. Après avoir finalement attrapé un moineau, il le dégusta sur un rocher plat et mousseux non loin de sa clairière. Enfin la journée finie, il se rendormit sous son petit sapin. Quel triste vie à juste dormir et chasser pensait-il en son fort intérieur. Il espérait que bien vite il trouverait du nouveau à faire, déjà ennuyé par cette vie trop calme.RAAAH excusez moaaaa chapitre pas hyper intéressant mais bientôt les choses vont changer et l'action va revenir :33 Bonne journée/soirée/nuit ^^
VOUS LISEZ
LGDC Hors Série - Le Voyage de Ténèbre
RandomTénèbre est un jeune chat domestique. Attiré par la forêt et les légendes de son père, un chat des Clans, il va finir par y entrer, pour ne plus jamais en sortir... Guidé par son instinct, il va suivre le cours de sa vie, jusqu'à rencontrer une jeun...