Ténèbre escaladait la montagne depuis le début de la matinée. Il avait dormi au pied des monts avant de s'y engager. Sa fourrure voletait dans la brise glaciale. Congelé et les coussinets craquelés, il avança courageusement jusqu'au sommet. Dans le ciel dégagé malgré quelques nuages, il apperçut un aigle planer.
Lui au moins il peut voler...
Ténèbre continua son ascension non sans mal. Il feulait souvent de rage contre des rochers qui glissaient de sous ses pattes pour tomber jusqu'en bas. Il savait qu'il risquait de tomber lui aussi de la pente raide et rocailleuse. La chute lui coûterais la vie facilement.
Enfin, il débarqua sur un petit chemin qui longeait la roche et qui donnait directement sur le vide. Tremblant de peur, le chaton s'y engagea en longeant le mur et en s'éloignant du précipice du mieux qu'il put. Alors qu'il commençait à gagner confiance en lui, le sol se déroba sous ses pattes, et il eut tout juste le temps de plonger en avant pour atterir sur le sol dur. Derrière lui, le chemin s'était effrondé, laissant place au vide.
Je ne pourrais pas sauter, le précipice est trop grand. Je suis condamné à continuer.
Encore sous le choc, Ténèbre reprit la route, le coeur battant. Le chemin commençait à plonger vers le bas. Terrifié à l'idée de ne pas pouvoir atteindre le sommet, le chaton griffa nerveusement le sol en marchant.
Puis il arriva dans... une cuvette... Impossible de faire demi tour, et la nuit allait bientôt tomber. Que devait il faire à présent?
La pierre n'était pas complètement lisse, constata Ténèbre avec espoir. Il tenta d'esclader la roche, mais il retomba aussitôt sur le sol rocailleux.
Desespéré, il s'assit, espérant trouver vainement une solution.
Un caillou se détacha du dessus de la cuvette et tomba sur la tête de Ténèbre. Il leva la tête et apperçut malgré le ciel qui s'assombrissait à vue d'oeil, une silhouette de chat!
"Aidez moi!" Hurla-t-il.
Le chat ne répondit pas et repartit.
Perdant tout espoir, le jeune mâle noir se pelotonna en boule sur le sol froid.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un aigle vienne faire de moi ce que je mérite: me tuer... songea-t-il.Le jour se levait peu à peu. Le soleil réchauffait un peu la fourrure de Ténèbre qui avait grelotté toute la nuit et peiné à trouver le sommeil.
"Lève toi petit, tu doit avoir froid." Miaula une voix aussi agréable que le miel sur la langue.
Ténèbre leva la tête et apperçut une jolie femelle roux pâle. Elle descendit dans la cuvette simplement par un sentier.
Crotte de lapin! Pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt?!
La femelle lécha la fourrure froide du petit.
"Je suis Lune Rousse du Soir, ronronna-t-elle. Je viens de la Tribu de l'Eau Vive. Mais appelle moi juste Lune.
-Merci de m'avoir aidé, je m'apelle Ténèbre.
-Et lui, continua Lune en montrant du bout de la queue un jeune mâle brun moucheté en haut de la cuvette. C'est Lynx aux Griffes Glacés."
Lynx se cacha un peu, les oreilles brûlantes de honte.
"C'est lui que tu as vu hier soir. Il ne t'as pas aidé car il a eut peur que tu soit un ennemi. La Roche Brisée est notre seule protection contre les ennemis.
-La Roche Brisée? Demanda Ténèbre, perdu.
-C'est là où tu te trouve en ce moment. Les ennemis de la Tribu ne voyent jamais le sentier qui leur permettent de l'escalder, et ainsi notre grotte et protégée."
Lune se leva et invita Ténèbre à la suivre d'un mouvement de la queue. Ensemble, ils escaladèrent le sentier de la Roche Brisée. Une fois en haut, le jeune matou fut impressioné par le sol immaculé de neige. Plus haut encore, une caverne à l'entrée immense les dominait. Pas étonnant que la Tribu ce soit installé ici, la neige était profonde et la Roche Brisée était une très bonne protection contre les envahisseurs, malgré qu'il y en ai peu, voir pas du tout.
Après avoir traversé le champ de neige avec peine, - surtout pour les courtes pattes de Ténèbre - le petit groupe arriva dans la grotte.
"Conteur! Appella Lune. C'est Conteur des Pointes Rocheuses, murmura-t-elle plus bas à l'intention de l'invité. Respecte le surtout!
-Qui y'a t-il Lune Rousse du Soir? Demanda le chef, un puissant mâle brun musculeux aux yeux ambrés.
-J'ai trouvé ce chaton dans la Roche Brisée. C'est celui que Lynx aux Griffes Glacées avait repéré hier soir."
Conteur toisa Ténèbre sans mot. Le chaton leva le menton pour paraître aussi noble que lui.
"Bien." Se contenta de répondre le soigneur.
Puis il se retourna et disparut dans l'ombre des parois de la caverne.Très vite Ténèbre s'intégra parmis les chats de la Tribu. Conteur constata ses progrès avec interêt. Il allait même chasser avec lui. Très vite, le jeune mâle apprit à attraper des aigles grâce au travail d'équipe. Il grandissait et gagnait en puissance chaque jour. Si jamais il l'aurais un jour aimé, Lion Noir aurais put être fier de lui.
Tant pis pour cette cervelle de buse, je vit parmis la Tribu à présent.
Mais aucun membre de la Tribu ne connaissait son histoire. Personne ne lui avait jamais demandé. Personne ne savait qu'il était responsable de la mort de sa mère...
Une jolie femelle gracieuse et mince au pelage gris et au beaux yeus bleus s'approcha de Ténèbre.
"Alors, tu révasse encore? Demanda-t-elle avec malice.
-Je te l'ai déjà dit Flaque d'Eau Douce. Je ne révasse pas."
Ténèbre adorait Flaque plus que qui que ce soit, c'était sa meilleure amie depuis qu'il était arrivé à la Tribu, mais le problème, c'est que son nom dans lequel se trouvait Douce - le nom de sa mère - le mettait mal à l'aise plus que tout au monde.
"Qui y'a t'il, tu deviens bizarre dès que j'arrive... ronronna Flaque.
-Non, rétorqua Ténèbre sèchement.
-Ah bon? Fit elle en posant sa queue sur le dos de son camarade. Tu est sûr?
-Je t'assure que tout va bien, assura-t-il, ne voulant pas qu'elle se doute de quoi que ce soit à propos de son passé.
-Tu n'a même pas un tout tout petit faible pour moi? Murmura Flaque.
-QUOI?! Non! S'exclama le jeune mâle. Pas du tout!"
Il ne s'attendait pas à ce qu'il y avait un sous entendu caché sous les paroles de son amie. Il ne voulait pas d'elle comme compagne!
Je ne veux pas de compagne! Surtout si c'est pour finir comme mon père!
VOUS LISEZ
LGDC Hors Série - Le Voyage de Ténèbre
RandomTénèbre est un jeune chat domestique. Attiré par la forêt et les légendes de son père, un chat des Clans, il va finir par y entrer, pour ne plus jamais en sortir... Guidé par son instinct, il va suivre le cours de sa vie, jusqu'à rencontrer une jeun...