Chapitre 9

40 3 0
                                    

Je suis maudit, je suis maudit...
Une chatte blanche légèrement crème léchait la fourrure de Ténèbre. Douce...?
La femelle adopta peu à peu une fourrure gris perle et des yeux bleux glacés.
Flaque!
Une silhouette s'approchait de Ténèbre. Le chat sombre sortit de la brume.
Lion Noir!?
Il était immense. Vraiment immense. Simplement du bout de la patte, il écrasa Flaque d'Eau Douce.
Non! Tu ne peux pas faire ça!
"Oh que si je peux, tu a tué ma compagne, je peux tuer la tienne!"
Ce n'est PAS ma compagne! Protesta le jeune mâle noir en lui même.

Ténèbre se réveilla en sursaut, la fourrure hérissée.
"Tout va bien?" Demanda Lune Rousse du Soir.
Le noireaud répondit dans un hochement de tête. La Tribu avait débatu toute la nuit, et il s'était endormit sans s'en rendre compte.
Lune n'était pas dupe, elle savait qu'il mentait. Mais la chasse-proie ne dit rien et quitta la caverne pour aller chasser avec Lynx.
Conteur s'approcha de Ténèbre.
"Tu as le droit de rester dans la Tribu, annonça-t-il.
-Merci."
Mais je ne sais pas si c'est ce que je voulais...
Mais où irait-il sinon? Retourner dans la Forêt Maudite, là où un guerrier n'attendait que de pouvoir lui faire la peau? Ou aller jusqu'à l'immense lac sans fin, qu'il avait vu à partir de son bouleau, lorsqu'il était encore dans la forêt?
Peut importe où j'irais de toute façon, je serais toujours maudit.
Plume Sombre du Vent l'invita à chasser mais il refusa, effrayé à l'idée de quitter la grotte ou même de tuer une seconde camarade. Il laissa donc la chasse-proie en plan là où elle était, sans un regard pour elle.
Plus tard encore, il refusa de jouer avec Aigle et Oeil, de peur que leur mère, Flamme Ardente des Bois, ne le chasse de ses petits d'un fouettement rageur de la queue.
Alors que Cygne l'invitait pour raconter comment elle avait attrapé son premier rapace, Tènèbre tourna encore une fois les talons pour errer dans la grotte. Vexée, l'ancienne partit raconter son histoire aux chatons, qui acceptèrent avec entoushiasme.

"Ténèbre tu veux biens venir parler avec moi un peu? Demanda Conteur en s'asseyant à côté du noireaud.
-Non."
Ténèbre tenta d'éviter son regard. Conteur soupira:
"Pourquoi est tu comme ça? Tu as vexé Cygne Argentée du Lac, refusé de chasser et passé la journée dans la grotte a marcher, la queue traînant bêtement dans la poussière."
Ténèbre ne répondit pas. Il se contenta de fixer le sol, tout en marchant aux côtés du chef. Les deux matous quittèrent la grotte, sans faire attention à Aigle Planant sans Fin et Oeil Perçant du Faucon, qui jouaient dans un tas de mousse fraiche.
Devant eux, les montagnes s'étendaient à l'infini, baignées par la lumière rose orangée du coucher de soleil.
"Regarde comme les sommets sont beaux. Quelle chance avons nous de vivre ici.
-J'ai dit que je ne voulais pas parler, ronchonna Ténèbre.
-Mais tu es venu quand même."
Le mâle noir ignora sa remarque. Il ne voulait pas lui parler, surtout si c'était juste pour regarder bêtements des pics couverts de neige.
"Ténèbre, reprit le mâle brun. Tu doit te montrer plus présent au sein de la Tribu. Nous devons tous être utile a son fonctionnement.
-J'en suis incapable, maugréa le jeune chat. La dernière fois que j'ai essayé d'aider la Tribu, j'ai tué un de ses membres."
Une boule dans sa gorge l'empêchait à présent de parler et le chagrin lui emplit les yeux contre son gré.
"Tu avais sauvé Lynx, lui rapella Conteur d'un toux doux.
-Et j'ai tué Flaque, ajouta Ténèbre.
-Tu ne l'as pas fait exprès.
-Mais je l'ai fait.
-C'etait un accident.
-Mais s'est arrivé à moi.
-Tout comme ça aurais pus tomber sur n'importe qui.
-Mais c'est arrivé sur moi."
Conteur lacha un soupir, comprenant qu'il n'irait pas très loin ainsi.
"Tu doit réussir à remonter la pente, enchaîna le meneur. Flaque d'Eau Douce ne voudrait jamais te voir ainsi.
-Ne pronnonce plus jamais son nom entier devant moi.
-Pourquoi?
-Occupe toi de tes oreilles."
Conteur ne put s'empêcher de lacher un feulement indigné.
"Je suis ton chef, tu me devrais plus de respect! Tempêta-t-il, agité.
-Je n'ai jamais eut de chef et je n'en aurais jamais."
Sur ces derniers mots, Ténèbre se leva et tourna les talons. Il s'enfonça dans les montagnes sans prêter attention aux protestations de son chef.
Les montagnes et la neige sont à perte de vue... Je n'ai plus de chez moi et ne réussirais plus jamais à quitter cette prison... C'est ma punition pour les avoir tuées...
"Ténèbre..., murmura une voix aussi douce que le courant d'un ruisseau.
-Laisse moi, qui que tu sois! Feula-t-il sans se retourner.
-Ténèbre... regarde nous, je t'en prie..."
Le jeune chat noir se retourna d'un bond, feulant de rage, avant de reconnaître deux silhouettes famillières.
L'une des deux, celle qui avait parlé, était une chatte gris perle aux yeux bleus profonds comme des puits infinis. L'autre était une jolie reine blanche bien nourrie aux mêmes yeux bleus glacés que Ténèbre lui même.
Ce dernier se jeta sur les deux chattes, croyant que son coeur allait exploser. Elles l'aceuillirent d'un petit mouvement de museau.
"Douce, Flaque... Je... je suis tellement désolé, je m'en voudrais toujours autant de... de..."
Ne trouvant plus les mots il déglutit, et se frotta à Flaque.
"Je t'aimerais toujours, quoi qu'il en soit, murmura Flaque d'Eau Douce.
-Et moi aussi." Ajouta Douce.
Ténèbre pourrait rester ici une éternitée. Jamais il ne repartirait.
"Nous devons y aller, souffla sa mère comme en écho à ses pensées.
-Si tu pense que ta place est ailleurs, alors ne regarde plus en arrière, et envole toi vers une aube nouvelle, rajouta Flaque.
-Attendez je..."
Le matou ne parvint pas à terminer sa phrase, car les deux femelles s'étaient dissipées, ne laissant plus qu'un doux parfum d'étoiles sur sa fourrure. Il s'assit donc et regarda la nuit tomber sur les montagnes.

LGDC Hors Série - Le Voyage de TénèbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant