Chapitre 6

48 3 7
                                    

Lune Rousse du Soir et Plume Sombre du Vent rapportaient chacune un lièvre des neiges.
"Pas de rapace? S'enquit Conteur.
-On ne pouvait pas en prendre le risque malgré qu'on en ai appercut quelques uns, rétorque Lune. La patte de Plume ne vas pas mieux."
En effet, elle s'était blessée en tombant du dos de l'aigle. Conteur ne dit rien et se contenta d'hocher la tête.
La nuit commençait à tomber après cette longue journée. Trois jours s'étaient écoulés depuis l'incident de Lynx et du rapace. Flaque d'Eau Douce n'avait plus osé réadresser la paroles à Ténèbre.
Tant mieux, songea ce dernier. Comme ça elle ne traineras plus dans mes pattes.
Malgré tout, il avait toujours un pincement au coeur lorsqu'il la voyait, seule, errant dans la grotte. Elle avait perdue toute sa joie de vivre et paraissait regretter ce qu'elle avait dit auparavant à Ténèbre. Le matou tenta d'ignorer sa peine pour se concentrer sur autre chose. Son regard vagabondait d'un coin à l'autre de la caverne lorsqu'il discerna Conteur aux Pointes Rocheuses, s'approchant de lui, l'air noble.
"Ténèbre, cria-t-il en arrivant vers lui.
-Oui?
-Je crois que tu as mérité ton nom de Tribu, annonça solonellement le meneur.
-Vraiment? Fit le matou en question, la mine un peu dépitée.
-Oui. Tu seras à présent Ténèbre du Ciel Nocturne."
Ténèbre accepta le nom en s'inclinant devant Conteur.
Mais ma place n'est pas ici...
"J'espère que tu vivras heureux ici pour les nombreuses saisons à venir."
Et moi je n'espère pas.
Une très vieille chatte doré du nom de Fleur au Pétales d'Or (pensée à Manon) s'approcha de lui, un sourire sur le visage.
"Bienvenue pour de bon, Ténèbre du Ciel Nocturne, miaula-t-elle de sa voix rauque en se frottant à lui. Flaque d'Eau Douce sera tellement heureuse de savoir que tu as enfin un vrai nom de Tribu!"
Ténèbre déglutit, gêné. Il ne put s'empêcher de penser à Douce qui devait veiller sur lui depuis les étoiles.
Flaqua passa justement et fixa un instant le mâle noir de ses yeux bleus pâles. Très vite, elle détourna le regard et continua d'errer dans la grotte, les oreilles brûlantes de honte.
"Pourquoi ne vas tu pas la voir au lieu de la fixer comme une cervelle de buse? S'enquit Fleur.
-Je n'ose pas, avoua Ténèbre.
-Tu devrais. Ca fait trois jours qu'elle est comme ça et qu'elle traîne bêtement sur ses propres pattes.
-Et comment pourrais-je l'aider? Feula le jeune mâle noir pour lui même.
-Parle lui.
-Quoi?! C'est tout?" S'exclama-t-il.
Fleur ne répondit et rejoignit simplement les autres vieux de la Tribu, de son pas claudiquant.
Ténèbre prit son courage a quatre pattes et s'avança vers Flaque. Celle çi leva une oreille et arrêta un instant de marcher, ce qui provoqua un mouvement de recul de la part du chat noir. Il reprit son chemin malgré sa gorge nouée à l'idée de reparler à Flaque d'Eau Douce.
"Flaque? Commença-t-il prudement. Est ce que ça va?
-Oui, murmura la chatte dans un miaulement à peine audible, sans se retourner et en remuant la queue légèrement, signe de son apréhension.
-Je suis désolé, je ne voulais pas réagir de cette façon...
-Non c'est moi, coupa Flaque en se retournant enfin. Je n'aurais pas dut te demander le nom de ta mère. Son nom est si proche du miens... Douce et... Flaque d'Eau Douce... Je ne pensais pas que ça créerais tant de problèmes."
Ténèbre sourit, heureux qu'elle comprenne la situation. Mais son regard s'assombrit lorsqu'il repenssa à une chose. Quelque chose sur lequel il aurait aimé ne jamais revenir dessus avec Flaque...
"Et au fait, reprit-il, maladroitement. Tu sais... je serais incapable d'aviir une compagne... C'est encore trop tôt pour moi, surtout après ce qu'il est arrivé à ma mère...
-Je comprend, soupira Flaque. On verra ça plus tard. Bien plus tard!" Rajouta-t-elle en voyant l'expression gênée de Ténèbre.
Sur ceux, elle tourna les talons brusquement, fouettant presque maladroitement son camarade avec sa queue. Elle tenta d'échapper à son regard en quittant la grotte.
Ténèbre gratta le sol de la patte, les yeux dans la vague.
"Alors? Cria Fleur, le sortant de ses pensées.
-Tu avais raison! S'ecxlama le jeune chat en trottinant vers elle, tête et queue hautes.
-Tu vois, écoute toujours tes aînés." Ronronna la vieille chatte doré.

Ténèbre chassait de nouveau avec Flaque d'Eau Douce. Il tenta d'ignorer ses pensées trottant à propos de ses parents pour se concentrer sur sa petite promenade du soir. Le soleil se couchait derrière les montagnes, loin d'ici. Flaque ne pouvait pas s'empêcher de jouer avec la neige. Elle en lança même une boule sur Ténèbre. Ce dernier prit un air sévère, une patte en l'air, puis, il plongea en avant pour plaquer son amie au sol.
"Ça t'apprendras à t'attaquer à moi!
-Tu crois que j'ai perdu?"
Flaque s'échappa de son emprise et se laissa tomber dans la neige. Ténèbre ne la vit plus. Elle avait dut tomber dans une congère au fond de la neige.
Inquiet, il commença à agiter la neige partout autour de lui à l'aide de ses pattes.
"Flaque! Où est tu?" Paniqua-t-il.
Elle ne répondit pas. Fou de peur de la perdre, il hurla. Le matou commençait à paniquer sérieusement lorsqu'il tomba lui aussi dans la neige. Il pensait alors tomber dans une congère, mais c'était juste Flaque qui lui avait fait un croche patte.
"Tu est folle?! Cria-t-il en se relevant, couvert de neige. J'ai cru t'avoir perdue pour de bon!
-Avoue que c'était drôle!" Pouffa la femelle grise en s'ébrouant.
Ténèbre tenta de cacher son mécontement en lui balançant de la poudreuse sur la figure. Flaque ne répliqua pas et se contenta de continuer leur chemin joyeusement.
Peu à peu, la nuit s'installait. Il fallait commencer à rentrer.
Les deux chats arrivèrent enfin dans la caverne et s'installèrent côte à côte dans un nid de mousse garnit de plumes de rapaces.
Cette nuit là, les deux amis pourraient enfin dormir en paix.

LGDC Hors Série - Le Voyage de TénèbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant