Chapitre 7

47 3 10
                                    

Ténèbre voyait clairement les yeux de Flaque se poser sur lui dès qu'il avait le dos tourné.
"Tu me fixe encore?!
-Non!" S'exclama la jolie femelle grise. Son regard fuyant trahisait ses mots.
Le matou noir ne pouvait pas lui en vouloir, c'est vrai que ses yeux bleus pâles étaient plutôt jolis, et sa fourrure grise, douce comme l'herbe sous les pattes.
Deux lunes étaient passées depuis leur réconciliation, et ils ne s'étaient plus quittés d'un poil. Ténèbre commença enfin à accepter Flaque d'Eau Douce comme elle était.
Sa fourrure grise bien lisse brillait sous le soleil, et le matou ne put s'empêcher de la fixer un instant, avant de s'ébrouer pour retrouver ses esprits.
"Tu vois, toi aussi tu me fixe..." Ronronna-t-elle lorsqu'il arriva à son niveau.
Ténèbre ne savait pas quoi répondre à cela. Il regardait ses pattes, gêné. Enfin, il se sentait incapable de quitter les montagnes.
Pour Flaque..., songea-t-il malgré lui.
"Plus jamais je ne quitterais les montagnes, avoua-t-il en se penchant sur Flaque.
-Et moi je resterais toujours à tes côtés." Ajouta Flaque d'Eau Douce dans un ronronement rassurant.
Ils restèrent là un instant qui parut durer une éternité, tête contre tête face aux paysage montagneux.
Je pourrais rester ici toute ma vie...
"Je ne vous dérange pas trop? Miaula une voix derrière eux.
-Oh euh... non! Répondit Ténèbre en s'éloignant d'un bond de Flaque et reconnaissant la fourrure de Lune Rousse du Soir.
-Bien, pouvez vous aller chasser alors si ça ne vous gène pas, ronronna Lune.
-Oh non pas du tout, répondit Flaque. Au contraire! Viens Ténèbre, on va dénicher le plus gros aigle que la Tribu n'ai jamais vu!"
La femelle entraina le jeune mâle noir jusqu'au sommet de la montagne. De là haut, ils pouvaient embraser tout le paysage de leur regard.
Flaque leva le museau au vent, et laissa le courant d'air faire virvolter sa fourrure autour d'elle.
Au loin, un aigle planait, se laissant bercer par le vent.
"Il m'a l'air énorme! Lança la chatte gris pâle. Et si on essayait de l'attraper?
-Tu crois qu'on réussira au moins à l'approcher?
-J'en suis certaine!"
Ténèbre lui faisait confiance. Il savait qu'elle était la meilleure chasseuse de la Tribu.
Ensemble, les deux chats prirent le chemin à la poursuite de l'aigle. Ils le repérèrent non loin, planant au dessus d'un trou de souris. Ténèbre commençait à ramper vers lui mais Flaque le retint d'un signe de la queue.
"Il nous a repéré."
En effet, le rapace partait dans la direction opposée. Malgré son vol rapide, la femelle grise le poursuivit, suivie par Ténèbre.
Enfin, les deux chats se trouvèrent non loin de l'oiseau, et cette fois, il ne les avaient pas vus.
"Crotte de lièvre des neiges! Il est énorme!" S'exclama Ténèbre.
Même Flaque d'Eau Douce parrut impressionnée par sa taille.
Alors qu'elle rampa vers le rapace, Ténèbre bondit sur son dos. L'aigle, surpris, se rua et tenta de s'envoler.
"Attention!" Hurla Flaque dans un cri desespéré.
Le matou voyait en effet un ravin qui s'ouvrait non loin de lui. Il tenta d'accrocher l'aigle du mieux qu'il put, mais il finit par tomber de son dos. Ténèbre s'attendait à atterir sur un sol dur, ou même de neige, mais au lieu de ça, il se sentit tomber. Flaque le rattrapa aux moment où il allait disparaître dans le gouffre. Le rapace était parti sans laisser de traces.
"Je ne te laisserais pas tomber! Grimaça la chatte grise au désespoir.
-J'espère." Rétorqua son camarade en tentant de remonter à l'aide de ses pattes arrières contre la pierre glissante. Il essaya de se propulser en avant, mais en réalité, seul Flaque le tenait. Sans elle, il ne serais déjà qu'un corp sans vie au fond du ravin.
J'aurais put rejoindre ma mère... Mais je ne peux pas, je doit rester pour Flaque d'Eau Douce...
Celle ci le tira sur la terre ferme, non sans difficultée. Ténèbre la remercia d'un regard doux qui signifiait bien plus que des mots. Elle lui rendit la pareille dans un ronronnement.
"Je ne pourrais jamais assez te remercier, murmura le jeune mâle.
-Moi non plus. Tu ne veux toujours pas de compagne? Demanda Flaque.
-Je ne sais plus trop... avoua Ténèbre, les oreilles brûlantes, il avait l'impression de se sentir rôtir sous son pelage qui lui parraissait étouffant. Je crois que... enfin peut être que... et pourquoi pas?"
Flaque ne répondit pas et se contenta de le fixer droit dans les yeux.
Pourquoi est elle si parfaite? Se demanda le matou.
Au même moment, l'aigle revint, les serres grandes ouvertes
"Attention Flaque!" Hurla Ténèbre.
La femelle grise ne compris pas tout de suite la mise en garde. Le rapace l'attrapa de ses serres puissantes et tenta de l'emporter avec lui. Mais Ténèbre n'hésita pas, et bondit sur le dos du rapace. Il déchira ses ailes à grands coups de dents sans répit. Des plumes volèrent et tombèrent au sol, qui était taché de rouge. Mais il ne s'agissait pas du sang de l'oiseau, mais de celui de Flaque. L'aigle jeta le matou noir à terre et réussit à prendre de la hauteur. Le jeune chat esquiva de justesse le précipice et se jeta sur le rapace, les griffes sorties et les crocs à découverts. Il attrapa une aile de l'aigle, mais ce dernier la secoua pour le chasser tel un vulgaire moucheron. Ténèbre tomba de nouveau et vit avec rage et désespoir Flaque se faire emporter par le rapace. Bientôt, il ne fut plus qu'une tache minuscule dans le ciel, à peine visible.
Ténèbre n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de se produire.
Il aimait enfin Flaque d'Eau Douce, vraiment et de tout son coeur, et voilà qu'elle aussi disparaîssait. Ses yeux s'emplirent de larmes et de chagrin. Il leva la tête vers le ciel, obscurçit par les nuages, et hurla. Il hurla si fort qu'il était certain que Flaque l'entendrait de là où elle était, malgré les batements réguliers de l'aigle qui devait lui vriller les tympans.
Il ne put s'empêcher d'imaginer son corps, déchiqueté par le rapace. Il n'essaya même pas de rattraper l'oiseau.
Ténèbre revoyait ses yeux bleus pâles et sa fourrure grise qui volait au vent.

Mais il ne la reverrait plus jamais. Jamais.

LGDC Hors Série - Le Voyage de TénèbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant