Le mâle noir se pencha sur les deux petits.
"Où avait vous été? Demanda-t-il, perplexe.
-Jusqu'à la frontière! Pépia Petit Trèfle en sautillant. Petite Ronce à été hyper courageuse en me défendant d'un énorme chat solitaire!
-Pfff... Tu rigole! Soupira l'intéressée Il fesait à peine la taille d'un apprenti!"
Lion Noir n'avait pas à se poser de questions. Il conaissait ce chat solitaire.
La fourrure hérissée et grognant de rage, le matou décida d'aller rendre une visite à ce jeune chat qui avait osé s'approcher de Petite Ronce et Petit Trèfle.
Sans un mot, il quitta le camp, les griffes sorties et le regard haineux.Ténèbre fut réveillé par un bruit de pas sourd mêlé au doux chant des oiseaux. En ouvrant les yeux, il vit des pattes sombres passer non loin de lui. L'ennemi ne l'avait pas repéré. L'odeur de la colère qui émanait de lui était si forte que le chaton fut incapable de sentir autre chose.
Le petit se tortilla plus encore dans son nid de mousse, sous les branches de son sapin, espérant ne pas être trouvé.
"Ténèbre! Gronda une voix depuis les pattes noires. Je sais que tu est là! Sort de ta cachette! Je sent ta peur comme un monstre sur le chemin du Tonnerre!
-Papa?" Miaula Ténèbre en sortant la tête de sous les branches basses et reconaissant la voix puissante de Lion Noir.
Le guerrier hérissa sa fourrure de stupeur en voyant son fils.
"Ne m'apelle plus jamais comme ça! Feula-t-il, fou de rage. JAMAIS tu m'entend?! Tu n'est pas digne d'être mon fils!"
Ténèbre écarquilla les yeux en entandant les paroles blessantes de son père.
"Si je le suis! Et tu ne pourras jamais le nier!" Rétorqua-t-il.
Lion Noir feula, et son fils répliqua en montrant les crocs. Le guerrier s'élança sur le jeune mâle noir, qui esquiva son attaque avec grace.
"Je n'aurais jamais dut t'entraîner au combat... Je t'aurais déjà tué sinon.
-Mais je me battrait jusqu'au bout pour vivre." Rétorqua Ténèbre en hérissant la fourrure.
Pour la première fois, il remarqua qu'il n'était plus un chaton et qu'il avait bien grandit. Il avait beau être plus petit que son père, il avait ses chances de le battre.
Le jeune mâle sortit les griffes et visa le museau, fou de rage. Le guerrier l'esquiva, mais les griffes arrachèrent un bout de l'oreille droite de Lion Noir.
Sous le choc, le vétéran cessa de bouger, le souffle coupé.
"Je suis désolé!" Miaula Ténèbre en se ressaisissant.
Lion Noir ne répondit pas. Son fils s'approcha de lui pour enlever le sang qui coulait de son oreille d'un coup de langue, mais son père recula brusquement.
"VAS T'EN! Feula-t-il. Quitte la forêt, ne reviens plus JAMAIS!"
Sous le choc, le mâle noir aux yeux bleus ne bougea plus d'un poil. Son père le fixait avec rage et haine. Il feula et retourna en galopant jusqu'à son Clan.
Ténèbre savait qu'il ne pouvait pas rester ici. Si son père revenait avec une patrouille, il serais réduit en chair à corbeau.
Le jeune chat escalada donc le bouleau avec grace et bondit sur le rocher. Au loin, il voyait des oiseaux s'envoler des bois, probablement dérangés par le passage bruyant de Lion Noir.
Ténèbre fixa l'horizon, espérant trouver quelque part où aller. Il discerna les sommets éloignés et acérés de montagnes, ainsi que loin, très loin, un immense lac infini. Au dela, rien. Que se trouvait il derrière le lac infini et les montagnes enneigées? Un nouvel endroit ou se poser, sans danger? Ou Ténèbre devrait-il simplement rentrer chez ses maisonniers?
La seule façon de le savoir était d'y aller.
Malgré le dégout, le jeune mâle noir mangea les deux grenouilles laissées de côté. Il entendit un groupe de chat approcher. Le matou escalada le bouleau et y resta caché tandis qu'une patrouille arriva.
"Je vous assure qu'il était ici! Feula Lion Noir. Vous ne sentez donc pas son odeur?
-Si, bien sûr, miaula Étoile de Braise. Mais ce n'est qu'un chat domestique, il ne représente pas une menace.
-Bientôt il grossira à force de manger des grenouilles, se moqua un jeune chat brun en voyant les restes de batraciens. Et là se sera une menace pour le Clan!
-Tait toi Nuage de Serpent, gronda la meuneuse. Lion Noir, je pensais que tu ferais en sorte que ton apprenti ne soit pas aussi méprisant envers les autres chats."
Étoile de Braise n'en rajouta pas plus, mais se retourna pour rejoindre son camp, la queue fouettant l'air.
Nuage de Serpent la suivit tout en montrant les crocs de rage.
Lion Noir resta là un instant.
"Je sais que tu est là Ténèbre lança-t-il à la cantonnade en sachant que son fils l'entendrait. Tu ne resteras pas caché là longtemps, crois moi."
Sur ceux, il tourna les talons et suivit les deux autres.Ténèbre était resté caché dans son arbre encore quelques temps, pour être sur que la patrouille était partie.
Le jeune chat savais qu'il ne pouvait plus rester. Il but un peu d'eau fétide de la marre et détruisi son nid sous les branches du sapin, en symbole qu'il ne vivait plus ici.
Enfin, après un dernier coup d'oeil en arrière, il quitta les lieux malgré son coeur se déchirant au fond de lui.
Il quitta son territoire pour traverser celui des Clans et atteindre les montagnes.
Le matou traversa le territoire du Clan du Feu aussi vite qu'il put. Enfin, il arriva devant une large bande de sable qui se coinçait entre ses griffes. Là, les odeurs changèrent: moins musqué, plus aériennes. Le vent lui fouettait de pleins fouet. C'était le territoire du Clan de l'Air, réputé pour leurs bonds encore plus puissants que ceux d'un chevreuil: ils pouvaient attraper des oiseaux en plein vol sans mal.
Non loin, une odeur terreuse se mêla à celles des oiseaux: le Clan de la Terre. Ténèbre quitta les territoires des Clans sans encombre et sans passer par celui du Clan de l'Eau.
Loin devant lui se dressaient les montagnes.
Le jeune chat continua de marcher pendant une demi lune entière, et là il atteignit son but: il arriva au pied des montagnes.
VOUS LISEZ
LGDC Hors Série - Le Voyage de Ténèbre
Ngẫu nhiênTénèbre est un jeune chat domestique. Attiré par la forêt et les légendes de son père, un chat des Clans, il va finir par y entrer, pour ne plus jamais en sortir... Guidé par son instinct, il va suivre le cours de sa vie, jusqu'à rencontrer une jeun...