Chapitre 2

65 3 3
                                    

Depuis quelques jours, Ténèbre chassait ses propres proies et explorait un petit territoire qui était devenu sa maison. Une petite marre vaseuse y prenait place, ainsi qu'un sapin au branches très basses sous lequel le chaton avait installé un nid de vieilles plumes de pigeon et de mousse humide. Un petit tas d'os de rongeurs s'était formé non loin de son nid. Ténèbre devait trouver une solution pour retrouver l'amour de son père. Il devait intégrer le Clan du Feu, quoi qu'en pense Étoile de Braise! Mais comment prouver son courage et sa loyauté lorsqu'on à passé sa vie en tant que chat domestique, et qu'on est coupable de la mort de sa propre mère?
Ruminant de rage, Ténèbre bondit sur un tronc blanc, s'y agrippant à l'aide de ses griffes. Il réussit à grimper jusqu'au branches les plus basses du bouleau et atteindre un rocher en hauteur, embrasant le paysage de son regard glacial. Au loin il repéra la ville de Bipèdes, son ancienne maison. Du coté opposé, il apperçut l'énorme chêne creux, dépassant des autres arbres de la forêt, l'ayant abrité lors de sa naissance. Plus loin encore, lui semblant inateignable, il reconnut le camp du Clan du Feu, duquel y dépassait quelques arbres plus haut que les autres, fournissant une protection au Clan.
Le vent passa dans la fourrure de Ténèbre, menaçant de le faire tomber du rocher qui surplombait la forêt. Chancelant, le chaton s'éloigna du bord, les griffes plongés dans quelques touffes d'herbe qui poussaient ça et là sur la pierre.
Au dessus de lui, un aigle traversa le ciel bleu et plana au dessus de la forêt. Le rapace continua son chemin jusqu'à n'être plus qu'un minuscule point noir à l'horizon.
Si seulement je pouvait voler, songea le chat noir. Je pourrais partir loin d'ici et ne plus jamais revoir mon père!
Ténèbre était tiraillé entre rester ici pour prouver son courage à son père et partir loin des bois, comme l'aigle.
Épuisé par ses reflexions complexes, le chaton bondit dans le bouleau qui chancela sous le poid de son saut. Il redescendit l'arbre la tête la première, au risque de se la cogner contre le sol dur.
Soupirant, le petit mâle marcha jusqu'à la marre vaseuse pour y boire un peu d'eau, malgré les nombreuses lentilles d'eau qui en recouvrait la surface. Ténèbre déçida d'explorer ses terres plus loin. Il avait la place après tout, autant en profiter.
Les bois étaient lumineux et le gibier abondant. Le jeune chat n'aurait donc aucun mal à se nourrir. Les souris marchaient presque jusque dans ses pattes tant elles étaient nombreuses.
Arrivé à la frontière Ténèbre s'arrêta devant, hésitant. Et si il revoyait son père? Reniflant les odeurs aux alentours, il repéra celle du Clan du Feu.
Une petite chatte sortit des buissons, le museau frétillant d'excitation.
"Tu crois qu'on vas attraper le lapin Petit Trèfle?
-Attend j'arrive! Je suis coincée dans les ronces!" Pépia un deuxième chaton en débarquant à son tour.
En effet, la piste d'un lapin traversait la forêt nettement. Elle était fraîche.
"Que faites vous ici? Demanda Ténèbre en bombant le poitrail pour paraître plus impressionant.
-Un chat solitaire! Cria Petit Trèfle en se cachant derrière sa soeur.
-Tu ne me fait pas peur! Miaula cette dernière, la fourure hérissée de colère.
-Ah bon? Fit Ténèbre d'une voix mielleuse. Tu devrais! Feula-t-il en se penchant sur les deux chatons.
-Tu rigole! Tu est à peine plus grand que Nuage de Serpent! Feula la soeur de Petit Trèfle.
-Qui es tu pour me parler comme ça?
-Petite Ronce, du Clan du Feu!" Miaula la femelle brune en prenant un peu plus d'importance dans sa voix.
Ténèbre soupira. Petite Ronce était bien entêtée pour parler comme ça... Et ne parlons pas de sa modestie...
"Tu parle comme Lion Noir!" Feula le noiraud, exaspéré et fou de chagrin tout à la fois.
Petite Ronce hoqueta de surprise, tandit que Petit Trèfle hérissa la fourrure.
"Il me fait peur lui, miaula ce dernier.
-Comment le connait tu? Grogna sa soeur en fronçant les sourcils de stupeur et de colère.
-C'est mon père, feula Ténèbre en disparaîssant dans les bois.
-Quoi? Attend!" Pépia Petite Ronce en sautant sur place.
Le chaton noir feula, et les deux petits reculèrent. Le mâle entendit Petit Trèfle remmener la femelle brune tigrée dans la direction opposée.
Tant mieux, comme ca ces deux cervelles de mouche ne me poserons plus de questions...

Ténèbre chassa toute la nuit. Il attrapa deux grenouilles et une souris. Dégouté par les batraciens, il les laissa de côté pour ne manger que le rongeur. Déconcentré par sa journée, il avait raté presque toutes ses proies, alors même qu'elles se jetaient dans sa gueule. Alors que l'aube pointait, le chaton se pelotenna sous les branches basses du sapin, dans son nid de mousse humide. Son pelage était trempé à présent.
Pourquoi suis-je incapable de chasser autre chose que des grenouilles vertes et gluantes et de faire un nid correctement?
Ténèbre feula contre son nid, rageant contre l'humidité. Très vite, il en arracha des bouts de mousse. Ayant réduit sa tanière à néant, le noiraud regretta plus encore sa douce vie chez ses maisonniers, lorsque Lion Noir l'aimait encore, et qu'il était encore capable de lui conter les histoires son Clan. À présent, il ne restait plus rien de cette époque, appart un père méprisant.
Ténèbre enroula sa queue autour de son corps pour se donner un peu plus chaud, mais surtout pour se réconforter lui même. S'il aurait encore eut une mère, Lion Noir ne lui en aurait jamais voulu, et le chaton ne serais pas seul dans la forêt en ce moment même, avec le regret et la culpabilité qui lui pesaient sur les épaules.
Si seulement je n'étais pas né! Hurla le petit en son fort intérieur. Ma mère ne serais pas morte et Lion Noir n'aurait pas juste comme vestige de cette maudite nuit un chaton qu'il n'aime même pas!

LGDC Hors Série - Le Voyage de TénèbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant