Chapitre 11 : Halloween

5 0 0
                                    

Demain,c'est Halloween. Donc,on est le 30 octobre. Avant je le fêtait tous les jours avec Angélique mais résultat maintenant je n'ai plus le cœur à faire ça . Je n'ai plus le cœur à rien.
Quand soudain, ma mère entre dans ma chambre et me dit :

Maman : Ma chérie ! Aujourd'hui c'est Halloween ! Alors,tout d'abord j'ai acheté plusieurs déguisements qui vont te plaire. Ensuite,mon amie Lison m'a donné plein d'idées de maquillage.

Moi : Maman,euh... Voilà... Cette année,je ne fêterais pas Halloween...

Maman : Mais Jane ! D'habitude,tu es toujours partante pour le faire ! Et Angélique ! Tu peux le faire avec elle,ou avec les autres filles ! Allons,ça va être marrant !

Pour moi,ça va être tout sauf marrant,c'est sûr. Surtout quand je ne peux le faire avec personne.
Je reçois un message. OMG !!!! Estelle me propose de faire Halloween avec elle ! C'est une blague ? Je rêve ! Je veux en avoir le cœur net.
Je l'appelle :

Estelle : Non,tu ne rêves pas. Je te l'ai bien proposé. Du coup...tu acceptes ?

Moi : Et comment que j'accepte ! Mais,et les filles ?

Estelle : Elles viendront avec nous. Viens chez moi et je t'expliquerai.

Alors là,je ne comprends plus rien. Quand j'arrive chez Estelle,les filles sont toutes là.
Estelle m'explique que ça leur faisait mal de ne plus me parler. Et qu'elles avaient découvert quelque chose sur Luna.
Je voulais tout savoir mais il est minuit et c'est l'heure pour nous d'aller sonner aux portes des gens de la ville. J'ai hâte !!!!

Tout d'abord, nous allons sonner aux portes du quartier d'Estelle. C'est Mme Leguois,notre prof de français ! Nous sommes toutes mortes de rire,mais essayons de nous retenir. Elle finit quand même par nous donner des bonbons.
Il y a aussi un dentiste (pas très aimable en plus !). Nous préférons ne pas sonner chez lui...
Et qui nous finissons par croiser déguiser en chat et en sorcière ? Mon ex-meilleure amie et la vipère Luna.

Luna : Oh bonjour les filles ! Alors,on a récolté des bonbons à ce que je vois ? 1,2,3...6. 6 bonbons,c'est tout ? Nous nous en avons 28 !!

Moi : Oh ça va,pas la peine de vous vanter on en est qu'au début de la récolte.

Luna : Les filles !!! Mais qu'est-ce que vous faites avec Jane ? Je croyais que vous ne vouliez plus lui parler ???

Coralie : Oui,tu croyait. Ce qui était vrai. Mais,nous avons changé d'avis tu vois ? Allez fous nous la paix,maintenant.

Et elles finirent par s'en aller. Une fois,le quartier de Estelle terminé, nous allons vers celui du collège. Nous sonnons à toutes les portes.

Coralie : C'est moi ou dans ce quartier y'a que des vieux ?

Moi : Hi hi !

Victoria : Non,il y a aussi des étudiants et des élèves du collège.

Bref,nous avons passé toute la soirée à rigoler et à faire peur aux gens. Il y a même une jeune dame de 18 ans qui a eu peur en voyant Coralie déguisée en vampire !!!
Nous sommes rentrés chez Estelle à 2h15 du matin pour la fin de la soirée. Estelle a proposé qu'on fasse un "concours d'histoires à mourir de peur" (c'est comme ça qu'elle a intitulé le concours). Et Coralie a gagné !
Ensuite,nous nous sommes amusées à faire peur aux petits frères d'Estelle.
Nous avons aussi mangé nos bonbons en regardant un film d'horreur interdit aux moins de 16 ans (on en a 12 😂😂). Victoria et moi avions eu la peur de notre vie. Mais nous avons passé un super moment. Jamais je n'aurait pensé fêter un Halloween aussi super.

Pestes friends foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant