Chapitre 13 : Le plan

7 0 0
                                    

J'espère que tout va bien se passer pour mes amies et que Angélique va enfin comprendre la vérité. Je croise les doigts...
À 11h,j'ai rendez-vous au parc avec mes amies. Nous allons faire un récapitulatif :

Coralie : Alors,récapitulons : Victoria,Estelle et moi,on va chez Angélique cet après-midi à 15h30. On a eu une idée. Dit nous si c'est bien ou pas Jane.

Victoria : On a décidé de faire semblant d'être son amie pour savoir tout ce qu'elle pense de toi.

Moi : D'accord mais,et si elle apprenait le plan ?

Estelle : Ne t'inquiète pas on a tout prévu. Fais nous confiance !

Je leur faisait confiance, mais quand même,le plan pourrait échouer. Angélique pourrait se rendre compte de tout et ça pourrait empirer les choses. Ça pourrait retomber sur moi ! Enfin bon,après tout,il faut tenter on verra bien.
À 15h30,les filles arrivent chez Angélique. Elles sonnent .

Angélique : Salut les filles. Qu'est-ce que vous faites là ?

Estelle : On vient te parler...à propos de Jane.

Angélique : S'il vous plaît ne me parlez pas d'elle. Je ne veux plus lui parler.

Coralie : Allez,s'il te plaît !!!!;

Angélique : Bon d'accord. Mais pas longtemps alors...

Les filles racontèrent tout à Angélique...

Angélique : Vous êtes sûres de ce que vous dites ? Luna n'est pas comme ça. D'accord on ne se connaît que depuis la rentrée,mais quand même. Je sais qu'elle est trés gentille.

Estelle : Avec toi peut-être, mais nous disons la vérité ! Crois-nous Angélique ! Jane souffre beaucoup, elle est malheureuse de t'avoir perdue...

Angélique : En même temps,c'est sa faute ! Elle a accusée Luna alors qu'elle n'avait rien fait !

Estelle : La preuve que si ! Jane est triste elle veut te récupérer. Pourquoi refuse-tu de voir la vérité en face ???

Angélique : Sortez de chez moi !!!!

Alors elles sortirent. Elles revinrent vers moi,l'air triste. À voir leur têtes,le plan n'avait pas l'air de fonctionner.

Coralie : Nous lui avons tout expliqué... En vain.

Estelle : Elle dit que Luna n'a rien fait et que c'est ta faute. Nous allions lui proposé d'être notre amie,mais elle nous a viré de chez elle. Nous n'avons pas insisté...

Moi : Snif,SNIF... Je le savais ! Elle ne veut plus de moi ! J'abandonne !

Victoria : Jane,reviens !

Je n'en pouvais plus de toute cette histoire. J'étais triste comme je ne l'ai jamais été. Tant pis,si elle ne veut plus me voir,et bien moi non plus ! Je ne veux plus voir personne. Ni elle ni mes amies,ni ma mère, ni personne d'autre ! Luna est une peste, une manipulatrice ! Je n'ai jamais connu une personne pareille ! Je veux être seule...

Pestes friends foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant