🎭•3•🎭

313 41 31
                                    

J'étais reparti pour une journée barbante de cours, en somme une journée comme une autre. N'ayant croisé aucun ami sur le chemin -dont Tom-, je me dirigeai directement vers mon casier, l'ouvrant en sifflotant doucement. Sifflotement qui s'arrêta bien vite quand je vis un autre post-it semblable à celui de la veille. Je le pris sans attendre et le lus rapidement, fronçant par la même occasion les sourcils.

« Rendez-vous même heure, même endroit. Tâche d'y être. »

Je ne reconnaissais pas l'écriture de l'auteur de ce mot, mais à nouveau je me rassurai en me disant que c'était sûrement un canular, ou un mot d'une fille qui était en manque. Vraiment en manque.

Le bout de papier subit donc le même sort que le précédent, mais cette fois-ci il atterrit à la poubelle. Je retournai en cours, ne remarquant pas encore une fois un regard posé sur moi.

Les heures de cours parurent durer une éternité, d'autant plus que mes potes n'étaient pas avec moi, ayant pris des options différentes. Franchement, quelle idée j'ai eu de prendre grec...

Je soupirai pour la énième fois, levant les yeux vers l'horloge accrochée au dessus du tableau. Mon regard se porta ensuite sur le reste de la classe, se baladant d'élève en élève. Mon attention s'arrêta quelques instants sur un gars qui dormait sûrement, la tête enfouie dans ses bras posés sur son bureau. Je ne savais même pas son prénom, comme quelques autres personnes de la classe. Il fallait dire que je m'en souciais pas spécialement...

Je soupirai et continuai de taper nerveusement du pied, chose qui durait depuis le début de mon ennui. Ce mouvement répétitif me valut un regard réprobateur de ma voisine et un petit « chut », auquel je répondis par un simple « ta gueule ». Au moins elle ne me dérangea plus de toute l'heure.

La sonnerie annonça enfin (ou pas) la fin des cours , résonnant dans tout le bâtiment. Je me levai avec calme, ce qui était en totale contradiction avec ce qu'il se passait à l'intérieur de moi. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais aussi nerveux, et ce n'était certainement pas à cause du mot. Une vague d'appréhension me parcourut tandis que mon professeur de math me lança une petite pique concernant ma lenteur, chose que je ne pris même pas la peine de relever. Je sortis simplement du local sans un bruit.

Je décidai d'abord de passer par mon casier, rangeant ou prenant les affaires dont j'avais besoin. Mais je voulais surtout retarder ce moment.

Je tiquai.

Pourquoi vouloir le retarder? Rien ne me forçait à y aller d'abord! Je grinçai des dents et fermai mon casier d'un geste rageur avant de me diriger d'un pas assuré vers le local indiqué sur le post-it. Il allait m'entendre celui qui me mettait dans cet état, il pouvait en être sûr.

Une fois devant la porte du local de chimie, je m'arrêtai net. J'hésitai un court instant avant de lever la main et d'abaisser la poignée, ouvrant la porte d'un coup. Je m'engouffrai dans le local tout en regardant à droite puis à gauche, mais il n'y avait rien. C'était vide. Quelques flacons et fioles traînaient encore un peu partout, certains carrément renversés. C'était comme si quelqu'un était venu y mettre le bordel et était reparti sans une once de regret envers le bazar occasionné. Je serrai alors les poings, me sentant stupide de m'être fait avoir ainsi.

- C'est une blague?

Je lâchai un grognement, peu content de la tournure des événements. C'est alors qu'une douce et agréable effluve vint titiller mes narines. Mais bientôt ma tête se mit à tourner, me forçant à trouver un point d'appui.

- 'tain...

La dernière chose que je vis -ou plutôt sentis-, fut mon corps rencontrant le sol froid et le bruit sourd du choc résonnant dans ma tête.

•••

Oui, encore une fois c'est court, désolée ;-;
J'essayerais de faire mieux la prochaine fois, promis -^- (si l'inspiration ne décide pas de déserter à ce moment là xD )

Je remercie aussi Liiora pour m'avoir aidé à corriger ce chapitre et le rendre plus présentable x)

Bwef, je vous dis à la prochaine alors ≖‿≖ (cet emoji va devenir ma marque de fabrique, je le sens ;-; )

Of the other sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant