1.BIS

19 3 0
                                    

                                                                              PARTIE 1 :
                                                           Une question d'éducation.

Dans un orphelinat, dans la plus grande ville de la région France, un jeune homme avait du mal à s’endormir. Cela faisait 2 jours qu’il était entré dans cet établissement. Il avait 10 ans quand il fut témoin d’un drame familial, à la suite duquel, il fut amené dans cet orphelinat.

C’était le deuxième jour où il dormait dans cette grande salle, au milieu d’autre orphelins. Ce jour-là, il fit son premier cauchemar. Il eut, d’abord du mal à trouver le sommeil, mais quand la fatigue le domina, il senti la présence d’une personne à côté de lui. Il senti sa respiration dans son cou, puis ses mains ce serrer autour de son cou. Le jeune homme se réveilla en sursaut, les yeux injectés de sang. Il suffoquait, essaya d’appeler à l’aide mais aucun son ne sorti de sa gorge. Il commençait à voir le visage de la personne qui essayait de le tuer. C’était son père.

Enfin, un son sorti de sa gorge. Il se réveilla, en sueur et en larme. Les lumières s’ouvrirent, il se rendit compte qu’il avait réveillé les autres pensionnaires et attiré un adulte. Ce dernier l’invita à le suivre dans le bureau du directeur. Le jeune homme eut du mal à tenir debout, encore sous le choc de sa vision. Alors l’adulte venu le chercher l’attrapa par le col et le traina par terre.

Quand l’enfant réussi à se lever, il commençait à sentir le poids des regards qui pesaient sur lui. Tous les autres orphelins le regardaient, l’accusaient du regard pour avoir troublé leur sommeil. Le pauvre jeune homme se sentait oppressé, épié, jugé, il ne le supportait pas. Alors, il s’énerva. Il cria aussi fort qu’il put qu’un jour, si ils n’arrêtaient pas le regarder comme ça, un jour il se vengerait et les tuerai tous.

Sa voix résonna dans la grande salle. Sa voix tremblante par des pleures le fis ressembler à une voix de démon. Certain dirent même qu’à cette instant, le diable lui-même lui prêtait sa voix. Néanmoins, cela déplus à l’adulte qui lui infligea une gifle si forte que le jeune homme tomba et se cassa une dent.

Le jeune homme se releva et tua du regard celui qui venait de le frapper. Son regard fut si sévère que l’homme failli lui en donner une autre, mais le jeune homme tourna la tête et cracha sa dent. L’adulte fut surpris de voir qu’il venait casser la dent de cet enfant. Il le conduit dans le bureau du directeur, plus personnes ne les regardaient.

Quand ils furent dans le bureau du directeur, c’est d’abord l’adulte qui prit la parole sur un ton strict, presque militaire :


« Je m’appelle Fleur O’Brian, j’ai 39 ans, je travails ici depuis 6 ans. Vous m’avez demandé de vous amener l’enfant qui causait un tel vacarme depuis un quart d’heure. Il s’agit du jeune Rémi Rebel, 10 ans, arrivé avant-hier. Quand je l’ai trouvé, il était assis sur son lit, en sueur, pleurant, respirant rapidement.

-Vous pouvez vous retirer monsieur O’Brian, dit lentement le directeur. »

Rémi regarda un moment le directeur. Il ne l’avait vu qu’une fois depuis son arrivé mais le détestait déjà. Il dévisagea le vieil homme qui lui faisait face, surtout sa chevelure grise. Il était intrigué par les cheveux de couleurs gris. Les rides de l’homme l’intriguaient aussi. Au final, le jeune homme était fasciné par la transformation du corps au cours de la vieillesse.

Rémi RebelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant