ten

30 3 3
                                    

Californie Los Angeles ; Samedi 16 juillet, 7h47

Point de vue omniscient

L'aéroport. C'est le moment tant redouté. Cet endroit peut contenir tellement d'émotion à lui seul. Ici on peut être heureux et rempli d'euphorie tout comme on peut être détruit et submergé de tristesse. Nous pouvons nous y retrouver pour tellement de raisons différentes ! Certaines personnes y sont pour retrouver leur amoureux, leur amis ou de la famille vivant dans un autre endroit... Se sont des moments joyeux pleins de cris et de câlins chaleureux, ou bien alors des personnes partent pour la destination de leur rêves. Mais aussi, certains y sont pour des raisons déchirantes comme par exemple, laisser partir un être cher qu'ils ne reverront pas de si tôt.

Les quatre adolescentes y sont pour la deuxième situation. Si elles sont ici, c'est pour se quitter et rentrer chez elles sans savoir quand elles se reverront. Elles sont dans la grande voiture qui a été loué pour cette semaine. Chacune tenant la main de l'autre. Il n'y a aucun bruit, personne n'ose parler, pas même leur manager. Les jeunes femmes ont leur regards dirigé soit vers le sol du véhicule, soit vers l'extérieur. La voiture est déjà partit depuis une dizaine de minutes de l'hôtel où elles logeaient. Elles savent que si l'une d'entre elles parle, elles éclateront en sanglot. Clara vient tout juste d'apercevoir l'aéroport, elle resserre alors ses deux mains qui tiennent celles de Coraline et de Marie. C'est comme cela qu'elles comprennent que le moment de se séparer arrive.

On peut remarquer les yeux remplis de larmes de Camille, sûrement la plus émotive du groupe. Le manager s'élance sur le parking placé en face de l'aéroport et part à la recherche d'une place pour se garer. C'est en seulement cinq minutes qu'il en trouve.

« Manager : Les filles, on est arrivés, il faut descendre. »

On entend un reniflement qui montre que l'une des filles est en train de pleurer. Elles sortent de la voiture l'une après l'autre et se dirigent vers l'arrière de celle-ci, là où le gérant du groupe décharge les valises des filles; chacune prend la sienne. Marie attrape la main de Camille tout comme Coraline attrape celle de Clara. Les cinq personnes s'avancent vers l'entrée de l'aéroport tant redouté par les chanteuses. Le manager est le premier à franchir les portes, pour ce qui est des filles, elle avancent à reculons en espérant retarder le moment de leur séparation.

L'adulte emmène les adolescentes vers le comptoir d'enregistrement, elles s'enregistrent donc chacune leur tours. L'hôtesse située derrière le bureau remarque bien que pour ces jeunes filles ce moment est triste et compliqué. C'est pour cela qu'elle leur fait un sourire réconfortant. Elles partent vers le comptoir où ils enregistrent les bagages toujours au ralenti. Après cette étape, elles vont s'asseoir sur les bancs à disposition dans l'aéroport. Leur manager est un peu plus loin au téléphone.

Coraline sera la première à partir, cela déchire le cœur des trois autres adolescentes. Coraline est la fille la plus attachante, toujours là, à faire de son mieux pour faire sourire ses meilleures amies. C'est celle qui laisse moins transparaître ses sentiments, mais rien n'y fait, aujourd'hui c'est plus forte qu'elle. À l'entente du nom de son avion en direction du Tennessee, elle éclate en sanglot. Les quatre jeune femmes se lèvent et serrent le plus fortement qu'elles peuvent leur amie dans leur bras. C'est au deuxième appel pour son avion qu'elle se sépare de ses amies et part avec son manager vers sa porte d'embarquement. Elle se retourne une dernière fois dans la direction de ses amies et leur fait un signe de la main accompagné d'un sourire triste et nostalgique.

La deuxième qui s'apprête à partir est Marie, qui elle, s'envole en direction de l'Indiana. Marie est une personne généreuse qui est prête à tout pour rendre heureuse ses amies. Elle tient les mains de ses proches sachant très bien qu'elle part dans peu de temps. Entre temps le manager est revenu vers les filles. La dame appelant les passagers des différents vols, appel ceux en direction de l'Indiana. Une nouvelle fois, les trois filles se lèvent et se font un câlin comme pour se dire que tout ira bien et qu'elles se reverront vite. Marie lâche ses meilleures amies à contre cœur et se dirige vers sa porte d'embarquement le manager à ses côté.

Quant à Camille et Clara leur vols part à dix minutes d'intervalle, c'est donc main dans la main qu'elles se dirigent vers leur porte d'embarquement. Camille et Clara ont un caractère proche, elles se sont disputées de nombreuse fois et pourtant, elles ont toujours réussi à se retrouver plus fortes à chaque fois. Contrairement à Camille, Clara cache un peu plus ses émotions. C'est toujours en pleurant qu'elles se font un dernier câlin avant que la distance reprenne place entre elles. Clara se dirige vers la Louisiane et Camille, elle se dirige vers la Caroline du Nord.

****

Les quatre adolescentes sont rentrées chez elles, chacune dans leur État. Elles ont hâte de se revoir, car la distance est sans aucun doute, dur à tenir. C'est un message qui fait vibrer leur téléphone.

Groupe message :

Camille : Vous me manquez déjà les filles, j'ai hâte de vous revoir.

__________
Hello ! Désoler pour mon inactivité mais je n'ai pas pu écrire faute de temps. J'espère que ce chapitre vous a plu car j'ai essayer de mettre beaucoup d'émotions.
Keur sur vos fesses mes petits ange ❤

correction : mlle-mendes

FeelGreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant