six

34 6 8
                                    

Californie Los Angeles ; Vendredi 15 juillet, 13h03

point de vue omniscient

Le groupe de douze adolescents est attablé autour d'une table dans la salle à manger de l'hôtel. Ils mangent tout en discutant de tout et de rien. Mais surtout, ils parlent de la surprise de Bart. Chacun se demande ce qu'il leur a préparé. Quant à Hayes lui, déprime. Shawn assit à côté du jeune, le regarde tristement.

« Carter : Bah alors Hayesounet on fait la tête ?

Hayes : C'est pas le moment Carter.

Jacob : Qu'es-ce qu'il y a ? Dit nous.

Hayes : Lâchez moi les gars.

Shawn : Laissez-le, il a en quelque sorte appris quelque cho...

Nash : Que FeelGrey arrête Youtube ? Bonne nouvelle ! dit-il en coupant la parole à Shawn.

Hayes : Non c'est pas ça Nash ! Elles viennent en concert ce soir et je ne peux pas aller les voir ! Avoue le ! Tu es content de me voir comme ça ! crie-il en se levant de sa chaise. »

C'est après ces dures paroles que Hayes quitte la salle suivit de près par Shawn. C'est à ce moment là, que Nash comprit qu'il était allé un peu loin dans ses propos. Il est prit d'un profond remord, il baisse alors sa tête vers son assiette. Le repas se finit dans un silence profond.

Du côté de Hayes et Shawn, le plus jeune est très énervé et surtout déçu et frustré envers son frère. Shawn essaie tant bien que mal de le calmer mais en vain. D'un coup Hayes s'arrête de bouger au milieu de la pièce, dos à Shawn. Le chanteur est dans l'incompréhension.

« Shawn : Ça va Hayes ? dit-il avec appréhension »

Le jeune Hayes tombe à genoux et commence a pleurer, une nouvelle fois. Il pleure à chaudes larmes, ce qui inquiète légèrement Shawn car parfois, il a l'impression qu'il manque d'air. Shawn s'approche petit à petit vers l'adolescent et s'accroupit derrière lui. Il encercle de ses bras Hayes et essaie de le calmer.

« Shawn : Hayes... Calme toi je t'en supplie.

Hayes : Je le déteste, je le déteste, dit-il entre deux sanglots.

Shawn : Nash est buté, tu le sais mieux que personne, affirme-il calmement.

Hayes : J'en ai marre Shawn, je supporte plus tout ça.

Shawn : Dit-moi ce que je peux faire pour t'aider et je le ferai je te le promet. »

Une personne toque à la porte, ce qui fait relever Shawn d'un coup. Il se dirige alors vers cette dernière et l'entrouvre. C'est Mahogany qui semble inquiète, qui se trouve derrière celle-ci.

«Mahogany : Il va bien ? Je peux entrer ?

Shawn : Non il va mal, bien-sûr que tu peux. »

Elle rentre dans la chambre et accourt vers Hayes.

« Mahogany : Hayes regarde moi, s'il te plait... Nash se sent mal pour ce qu'il t'a dit.

Hayes : J'en ai rien à faire ! Je ne veux plus entendre parler de lui aujourd'hui, dit-il presque en criant.

Mahogany : Ok ok, tu veux passer le reste de l'après-midi à regarder un film ou tu veux sortir te changer les idées ?

Hayes : Un film c'est bien. »

Shawn va vers la télé et installe Netflix. Ils choisissent tous les trois un film, Mahogany va fermer la porte pour que personne ne viennent les déranger. Ils se placent chacun sur un lit et ils regardent le film.

****

Californie Los Angeles ; Vendredi 15 juillet, 17h30

point de vue omniscient

Les douze adolescents sont tous dans le hall de l'hôtel. Hayes ne va toujours pas mieux. Shawn et Mahogany sont près de lui, ils se regardent un peu inquiets de l'état du jeune. Bart arrive vers la groupe et leur annonce qu'ils vont partir. Ils se dirigent ensemble au van qui est garé sur le parking situé derrière l'hôtel. Shawn, Mahogany et Hayes se sont installés côte a côte.

Bart conduit la voiture à l'endroit de sa surprise, les Magcons quant à eux guettent l'extérieur par les vitres. Le manager tourne à l'intersection et une queue remplit d'adolescentes et d'adolescents se dessine devant les yeux du groupe. Shawn et Mahogany se regardent d'un geste rapide. Tous les deux comprennent quelle est la surprise.

Hayes relève le tête pour la première fois depuis que le van a démarré. Son sourire qui était auparavant inexistant est maintenant rayonnant. Ses yeux se sont éclairés d'un seul coup. Il comprend lui aussi la surprise de Bart.

Ils allaient au concert de FeelGrey.

« Bart : Donc pour ce soir, si vous ne l'avez pas encore compris nous allons à un concert.

Cameron : Un concert ? De qui ?

Hayes : De FeelGrey ! dit-il avec enthousiasme  »

__________
Hello ! Oui je suis encore vivante mdrrr je m'excuse pour ne pas avoir poster la semaine dernière mais j'ai vraiment eu beaucoup de travail pour les cours. Mais je vais me rattraper avec les vacances qui arrive !

J'espère que le chapitre vous plaît en tout cas ! Oublie pas de me donner ton avis.
Keur sur tes fesses petit ange 💜

FeelGreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant