(Chapitre 4 - Quelqu'un manque à l'appel)
7h00 du matin... mon alarme hurle des tonalités aiguës à mon oreille. Le réveil est aussi dur qu'un lendemain de soirée. Si côté cœur c'est le désert absolu, niveau professionnel, j'ai plus d'espoir.
Quand j'arrive à la boutique dans laquelle je bosse, je reçois un accueil glacial de la part de mes collègues. Quelques-unes sont jalouses de l'opportunité que j'ai eue. Les autres, sont simplement des connasses, des femmes aigries, ou le tout à la fois.
Par chance, Estelle est présente et me serre fort dans ses bras quand elle me voit. Après avoir échangé quelques banalités avec elle, je clipse mon badge sur mon chemisier, et vois qu'elle me regarde, peinée.Pourquoi fait-elle cette tête ?
Estelle, qui est la personne la plus joyeuse que je connaisse, semble très contrariée. Presque enfantine, elle fait toujours des blagues tout droit sorties des Carambars et a toujours des coiffures rigolotes ou originales. Aujourd'hui, par exemple, elle a relevé ses cheveux auburn en grosse couette sur le côté. Elle a un si beau visage que tout lui va étonnamment bien. Je suppose que ses grands yeux verts très expressifs y sont pour quelque chose.
Sauf que là, elle me regarde avec un air de chien battu. Très vite, je comprends pourquoi...
— Je suis désolé Lara, Madame Fashelle n'est pas là cette semaine.
— Quoi ?! C'est une blague ?
Le pas lourd, je m'en vais voir la responsable. Si la directrice n'est pas là, ça veut également dire que je n'aurai pas de changement de poste. Ce n'est pas ce qui était prévu.
— Gladys, on est d'accord que Madame Fashelle devait me recevoir pour ma promotion ? lui dis-je en débarquant de nulle part.
— Votre promotion ?
Son attitude, l'air de rien, me rend folle de rage.
Oui ma promotion ! Celle pour laquelle j'ai suivi une formation !
J'inspire profondément et essaye de lui répondre le plus calmement possible.— Oui, ma promotion. Celle pour laquelle j'ai suivi une formation.
C'est dingue comme une même phrase peut presque changer de sens lorsqu'on la dit avec un autre ton.
— Je n'étais pas au courant d'une promotion suite à cette formation, mais enfin bon... Ne vous faites pas de soucis, Madame Fashelle reviendra dans quelques jours et on pourra en discuter avec elle.
Je n'en reviens pas. Comment ne peut-elle pas être au courant ? J'ose espérer qu'on ne me fait pas miroiter ce poste. Je fantasme déjà bien assez sur ma relation avec un inconnu...
— Très bien.
Je repars d'une démarche déterminée. Estelle comprend vite que je suis remontée et essaye de m'apaiser comme elle peut.
— Ne t'inquiète pas, je suis sûre que la directrice ne t'a pas oubliée.
— Elle a plutôt intérêt !
Ma collègue préférée pouffe de rire et entre deux clients elle me demande comment se sont passés mes derniers mois. Je lui raconte brièvement, mais elle suspecte rapidement que quelqu'un s'est niché dans mes pensées.
— Tu as rencontré quelqu'un à Lausanne ?
— Non pas vraiment, ou du moins... pas là-bas. Mais comment tu as pu deviner ?
— Ah bon ? Où ça alors ? Ne cherche pas à comprendre, j'ai du nez pour ce genre de chose !
— Dans le club, juste en bas de chez moi. Un peu avant mon départ.
VOUS LISEZ
Love Conséquences
Romance'C'est juste avant son départ, que Lara rencontre cet homme. L'alchimie est immédiate. Après un baiser torride qui ne laisse pas les deux personnages insensibles, Lara est contrainte de quitter la soirée plus tôt que prévu. À son retour, elle fera t...