(Chapitre 7 - Sentiments à la porte)
Le contact de sa main me donne chaud, je sens ma transpiration perler sur mon front. Ses yeux communiquent avec moi, tout se passe avec ce regard long et appuyé. D'ailleurs, la joie d'Alessia contraste avec notre retenu. Le malaise est palpable, si on continue comme ça, elle va finir par se douter de quelque chose.
De toute façon, je n'ai qu'une envie, c'est de prendre la fuite et m'échapper d'eux. Je n'ai plus rien à faire là, je n'ai plus envie de les voir !— Je suis contente de t'avoir vue, Alessia. Sam, ravie de t'avoir rencontré. Je vous laisse, je dois vraiment y aller maintenant.
— Déjà ?! Bon d'accord, repose-toi bien et on se verra bientôt okay ?
— Oui sans problème.
— À bientôt, me dit Sam avec un air contrarié.
Oh mon dieu cette voix. Elle me fait trop d'effet. Stop ! Là c'est sûr, je m'en vais !
Je lui tourne le dos et sors immédiatement de cet endroit devenu trop bruyant pour moi. Je retiens mes larmes. Allez concentre-toi Lara, tu as juste quelques escaliers à monter, et tu seras bien au chaud dans ton lit, à pleurer autant que tu le souhaites.
À l'extérieur, je prends une bouffée d'air frais. Une grande bouffée d'air, censée me calmer, mais qui ne fait qu'accentuer mon envie de tout relâcher. Pourtant, je dois trouver la force d'arriver jusqu'à chez moi, la porte est juste à côté.
J'ai du mal à trouver la clef dans mon sac, je peine à la mettre dans la serrure, et une fois que c'est fait, j'ai du mal à trouver l'interrupteur pour allumer cet endroit sombre. J'ai beau appuyer, il ne fonctionne pas. Génial...Je monte alors les marches dans le noir, à tâtons, jusqu'à sentir ma porte d'entrée. Le froid du métal de la serrure me surprend. Là encore, je dois reprendre mon numéro de cirque, et être agile. La clef dans le trou, et on tourne, ce n'est pas bien compliqué tout de même ! Eh bien, seulement éclairée de son téléphone portable, je peux garantir que ce n'est pas si simple.
Enfin à la maison ! J'envoie valser mes chaussures, je me déshabille à la vitesse de la lumière, et en sous-vêtements, je m'effondre sur le lit comme une baleine échouée. Mes pleurs et mes cris de détresse me font tellement du bien.
Oui, j'avais peut-être fondé trop d'espoir sur cette relation naissante, ou même sur cette relation inexistante... Mais cet homme m'a complètement piégée, emportée dans un gouffre de sentiments et d'obsessions. Jamais, je n'avais ressenti cela auparavant. Jamais quelqu'un n'avait pris possession de mes pensées aussi longtemps, aussi intensément.À présent, il n'est plus accessible. En aucun cas je ne trahirai ma meilleure amie. En plus, elle a l'air d'être heureuse avec lui... Je dois l'oublier.
Quand je pense que je risque de le revoir à ses côtés, avec elle... Contre mon gré, je serais le témoin de leur amour, de leurs baisers, et de toutes ces choses qui m'écœureront en silence.Après avoir évacué une grosse partie de mon chagrin, je me sens maintenant vidée et épuisée.
Recroquevillée dans mon lit, je replie mes genoux contre ma poitrine.
— Merde, dis-je à voix haute.
Parce que je me suis enfuie comme une lâche, j'ai complètement oublié de dire au revoir à Adam ! Je vais passer pour la dernière des garces, surtout que je n'ai même pas fini le verre qu'il m'a offert...
Mais c'est trop tard, et je n'ai pas son numéro de téléphone. Je n'ai pas non plus la force de redescendre pour m'excuser. Quelle idiote je suis...Alors qu'une vague de pleurs me menace encore, j'entends un bruit. Apeurée, je ne bouge pas, jusqu'à ce que le bruit recommence.
On frappe à la porte.
VOUS LISEZ
Love Conséquences
Romance'C'est juste avant son départ, que Lara rencontre cet homme. L'alchimie est immédiate. Après un baiser torride qui ne laisse pas les deux personnages insensibles, Lara est contrainte de quitter la soirée plus tôt que prévu. À son retour, elle fera t...