Chapitre 12 - Night challenge

2.8K 234 2
                                    

                                     (Chapitre12 - Challenge de nuit)


Je le reconnais. Ces cheveux bruns légèrement plus longs sur le dessus, cette carrure... Cet homme est magnifique à la lueur d'un réverbère.

— Adam ?

Il se tourne doucement, me regarde avec surprise, et me répond à l'identique :

— Lara ?

Nous avons un petit éclat de rire simultané, puis il m'interroge :

— Mais, qu'est-ce que tu fais par ici toi ? Tu es si impatiente que ça ouvre ?

— Mais non, j'habite juste au-dessus, je réponds en gloussant.

— Au-dessus ? Tu veux dire, au-dessus du 'Pierre de lune' ?

— Oui, c'est ça !

— Ce n'est pas trop bruyant ?

— Parfois, mais, sincèrement, je pensais que ce serait pire... Et puis, c'est pratique quand on a une soudaine envie de boire un cocktail.

— Pas faux...

Je fais référence à mes derniers passages dans ce bar. Je n'ai pas oublié que je lui devais de réelles excuses. C'est vrai, j'ai agi irrespectueusement en partant sans lui dire au revoir.

— Adam, je suis vraiment désoléea pour la dernière fois.

Je m'approche de lui et perçois un peu mieux son visage. Sa bouche se tord et d'un léger froncement de sourcils, il fuit mon regard. Est-ce bon signe ?

— Je suis partie comme une voleuse... Tu me pardonnes ?

— Ce n'est pas très grave...

Il relève la tête vers moi et paraît surpris.

— Mais Lara, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as pleuré ?

Merde ! Précipitamment, j'essuie mes joues avec mes mains et je peste d'avoir été découverte. Car oui, j'ai craqué. Seule dans ma voiture, juste avant d'arriver, mes nerfs ont lâché et j'ai versé des larmes de crocodile... Quelques larmes étaient pour Sam et notre fatal destin, les autres, pour la pression qu'exerçait mon ancien travail. Je devais évacuer toutes ces dernières heures. Mais tout va mieux maintenant.
Ma maman disait toujours qu'il n'y a rien de mieux que des larmes pour laisser sortir les émotions négatives, celles qui pourraient nous embuer le corps et l'âme. Elle avait raison.

— C'est rien...

— Non, dis-moi ce qu'il t'arrive ma belle...

Il pose son pouce sur mes pommettes. Délicatement, il essuie le reste de mascara noir qui a coulé. Normalement, à cette heure, la rue est déserte, mais nous entendons des pas lourds se manifestent.

— Ça doit être Max, mon collègue, dit Adam comme pris au piège.

Je l'entraîne vers ma cage d'escalier à quelques mètres pour terminer tranquillement notre discussion. Nous voilà enfermés dans 3m². La lumière a par chance été réparée entre temps...

— Alors Lara, que se passe-t-il ?

— J'ai démissionné de mon boulot. Mon amie Estelle, qui bosse avec moi, a été licenciée, alors ça m'a donné envie de partir aussi.

— Sérieux ? Merde... Mais si c'est ta décision, pourquoi tu pleures alors ?

— Ce n'était pas vraiment des larmes de tristesses. Je suis soulagée d'avoir quitté ce poste, je relâche juste la pression. Bon, et pour être honnête, je suis juste un peu paniquée pour mon loyer, mais je trouverai bien un moyen, je lui avoue avec un petit rire nerveux.

Love ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant