(Chapitre 11 - Etoile enflammée / virée)
J'essaye de ne pas trop m'affoler et tente de calmer Estelle, encore en train de hurler sur Gladys comme un chien enragé. Ses joues prennent une pigmentation aussi rouge que ses cheveux.
Nos collègues, qui ne nous portent pas vraiment dans leur cœur, se marrent franchement. Je les fusille du regard, mais cela ne fait qu'accentuer leurs moqueries. Il n'y a qu'Estelle que j'apprécie ici, et elle est en train de se mettre dans de beaux draps...— Ah, ça y est, vous êtes là vous, me dit froidement ma responsable.
Je rougis un peu gênée. Je sais qu'elle m'a vue avec Sam, mais après tout, nous ne faisions rien de mal (si l'on considère qu'elle ne sait pas lire dans les pensées).
Estelle s'agite et en rajoute une couche :
— Alors ?! Vous voyez bien qu'elle n'est pas en train de s'envoyer en l'air avec ce mec !
Mais... Qu'est-ce qui peut bien mettre ma collègue dans cet état ? Elle me défend avec une force admirable, mais je ne veux pas qu'elle perde son boulot donc j'essaye d'apaiser sa colère :
— Oui, enfin non... je n'étais pas en train de... Mais pourriez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ?
Je me retourne vers Sam qui assiste silencieux à la scène. Il a l'air tout aussi perplexe que moi.
— Et bien figure-toi Lara, que Gladys te suit à la trace depuis quelques jours, et ça commence à me gonfler ! Sans compter que tu devais avoir une promotion, non ? Alors pourquoi j'ai l'impression qu'à la place, tu as un traceur ?! Elle se permet même de venir me demander des comptes à ton sujet, et elle ne s'est pas gênée pour faire des remarques déplacées sur toi et Sam !
— Ce Monsieur n'est donc pas un simple client, rétorque Gladys sans se démonter.
Estelle grogne en retour, tout en levant les yeux au ciel. Je pense qu'elle a atteint le point de non-retour. Gladys va la mettre à la porte, à cause de moi !
— Calme-toi Estelle, je vais régler ça, ne te fais pas de soucis. Et merci...
— Ne t'inquiète pas, de toute manière, ça me gonfle de bosser ici. Il n'y a que des purs emmerdeurs. J'en ai assez !
— Dans mon bureau Mademoiselle Delarto. Tout de suite !
Voilà, elle va se faire virer. Notre chef se tourne à présent vers moi et rajoute :
— Mademoiselle Marshall, vous viendrez ensuite.
Estelle retire son badge et le balance à côté de la caisse. Elle suit notre supérieure avec des pas lourds et la moue d'un enfant qui boude.
Sam, mal à l'aise, me demande :
— Euh... Je n'ai pas tout suivi là...
— Je t'avouerais que... moi non plus.
— Mais, pourquoi est-ce que j'ai entendu mon nom ?
— D'après ce que j'ai pu constater, ma responsable n'aime pas trop nous voir... si proche.
— Alors venir te voir ici était une mauvaise idée ? Je suis désolé Lara.
Les traits de son visage deviennent plus expressifs. On dirait qu'il se sent coupable ? Sauf que je ne veux pas qu'il le soit, non je ne supporte pas le voir triste.
— Non, ce n'est pas ta faute, rassure-toi.
Soudain, l'air pressé, il sort son téléphone et me dit :
VOUS LISEZ
Love Conséquences
Romance'C'est juste avant son départ, que Lara rencontre cet homme. L'alchimie est immédiate. Après un baiser torride qui ne laisse pas les deux personnages insensibles, Lara est contrainte de quitter la soirée plus tôt que prévu. À son retour, elle fera t...