Élisa McGarden ne pensait pas que sa meilleure amie, Emma Mayer, finirait par réussir à la convaincre d'aller à la fête du garçon le plus beau de leur lycée, Rick Clark. Rick était grand, beau, musclé, il avait un sourire à vous faire craquer et des yeux plus bleus que le ciel. De plus, son père était le PDG d'une grande entreprise, et sa mère, elle, était styliste. Mme Clark était très connue pour ses chemises à carreaux en soie, ses bottes à talons aiguilles en caoutchouc ou encore ses ceintures en laine.
Ce qui est sûr, c'est qu'entre un père qui dirigeait la plus grande entreprise de colle forte des Etats-Unis et une mère qui inventait des vêtements tous plus originaux les uns que les autres, Rick était clairement riche. Mais attention, pas le gosse de riche du quartier qui est détesté par tout le monde et entouré de "profiteurs", Rick était le garçon sympa qui avait pleins d'amis et s'entendait avec tout le monde, c'est le genre de personne que l'on invite à son mariage en sachant que son discours sera comique et émouvant à la fois.
"Putain Emma, tu te rends compte que je ne connais personne à cette fête ? s'écria Élisa alors qu'elle enfilait sa robe bleu foncé et ses chaussures noires.
-Justement ! C'est le moment de te faire des amis, depuis la maternelle je te traîne derrière moi, il est temps que tu rencontres d'autres gens à qui t'accrocher. répondit son amie Emma
-Tu as toujours été aussi aimable ?
-Rooooh, tu vas adorer l'ambiance de cette soirée, et puis, essaie de garder les amis de Rick éloigné de lui, il est temps que je tente ma chance avec lui !
-Emma ! Comment tu veux que je tienne une dizaine de gars bourrés loin de leur super pote ?!
-Bah vu le décolleté que tu as, je pense que même sans être bourré ils voudront bien rester avec toi !" dit Emma d'un ton moqueur.
Élisa répondit à cette remarque par un simple grognement et se rendit dans sa salle de bain pour se maquiller.
Une fois les deux jeunes filles habillées, maquillées et coiffées, Mme McGarden les emmena à la fête. Sur la route, presque aucun mots ne furent échangés mis à part une simple conversation entre Emma et la maman de Élisa.
Ça y est, Élisa et Emma étaient devant la porte des Clark. Emma sonna, toute excitée à l'idée d'avoir été invitée à une fête. Ce fut Rick qui ouvrit la porte, tout souriant, un gobelet rouge remplit de vodka-orange à la main
"Bonsoir les filles ! Vous êtes ravissantes ce soir ! Je vous en prie, entrez !" dit Rick en titubant à la porte.
Les deux filles entrèrent, Emma prit directement Rick par la main et l'emmena sur la piste de dance.
"Comment elle peut se frotter à un mec qu'elle ne connaît même pas ?" pensa Élisa, outrée du comportement de sa meilleure amie.
A 22h30, la fête avait commencé depuis deux heures et la plupart des fenêtres du salon étaient ouvertes, laissant s'échapper la fumée des joints que les dernière année avaient entamés et ne finiraient sûrement pas. Les deux toilettes de la maison étaient prises par des filles qui vomissaient après avoir trop pris de vodka-orange. Quand aux chambres, il y en avaient sept, elles étaient toutes occupées par des couples qui, après avoir bu et fumer, avaient envies de tenter de nouvelles expériences.
Élisa se sentait comme un poisson sur terre. Boire, fumer et coucher, voilà bien trois choses que tout le monde faisaient mais qui ne l'intéressait pas. Depuis qu'elle était arrivée, elle avait passé son temps assise sur une chaise, dans la cuisine des Clark, à boire des cafés, elle décida enfin de partir. Elle ne dit pas au revoir à Emma, elle voyait bien qu'elle était occupé à rouler des pelles à Rick tout en se faisant peloter par un autre gars, qui semblait être le meilleur ami de Rick.
Dehors il faisait froid et il y avait même quelques gouttes de pluie. Élisa décida cependant de rentrer seule, à pied. Elle marchait depuis à peine cinq minutes, pourtant ses chaussures lui faisaient déjà mal. Elle pressa le pas. Le vent lui caressait les jambes, les gouttes de pluie coulaient sur sa robe. Élisa descendit du trottoir sur lequel elle marchait pour traverser une route lorsque son pied heurta un objet. Elle tomba en travers de la route et resta une seconde à terre, avant de réaliser qu'elle était tombée dans une énorme flaque d'eau. "Super ! Je suis trempée, et j'habite à encore quatre rues d'ici ! Quelle super soirée franchement, merci Emma !" pensa-t-elle énervée.
Élisa était tout de même curieuse de savoir sur quel objet elle avait pu trébucher. Une fois debout, elle se pencha sur le trottoir. Elle haussa les sourcils. Comment est-ce possible qu'elle ait trébucher de cette manière sur un... Un vulgaire livre.
Elle essaya de le porter. "Ah bah je comprend mieux ! Ce truc pèse une tonne ou quoi ?!" s'écria-t-elle. Elle vit un morceau de papier dépasser des pages du livre. Elle le prit et se mit à le lire. "110 dollars, Bibliothèque de Salem". Élisa, de sa bonne âme, ramassa le livre. "Putain si même après avoir porté ce livre pendant au moins une heure je perds pas les 2,5kg que j'ai en trop, je laisse tomber le régime." se dit-elle ironiquement
En effet, pendant une heure, Élisa marcha dans Salem jusqu'à chez elle avec cet énorme livre. Elle décida de le ramener chez elle, il était tard, elle emmènerait le livre à la bibliothèque le lendemain.
"Élisa debout !!!" cria Mme McGarden du bas des escaliers. La maison des McGarden était grande et haute, elle ressemblait vaguement à celle des trois sœurs sorcières dans la super série Charmed. Élisa se réveilla, elle se rendit compte qu'elle était encore dans sa robe de soirée bleu foncé, trempée, qu'elle portait encore ses chaussures et que, visiblement, l'énorme livre qu'elle avait ramassé dans la rue la veille, lui avait servi d'oreiller. Quand à son lit, il était intact, elle avait dormi par terre.
"Bonjour Maman. dit Élisa en arrivant dans la cuisine
-Bonjour ma chérie, apparemment la soirée d'hier était bien arrosée, je me trompe ? demanda Mme McGarden d'un ton sérieux.
-Heu... Bah j'en sais rien, j'ai passé mon temps dans la cuisine à boire du café. Pourquoi me demandes-tu ça ?
-Ce matin, vers dix heures, la maman d'Emma m'a appelé pour me demander si sa fille avait passé la nuit ici, j'ai répondu que non, que tu étais rentrée à pied et que je pensais que Emma en avait fait autant étant donné qu'elle habite juste en face. Sa mère m'a alors surpris en me disant que sa fille n'est pas rentrée hier soir et qu'elle n'a aucune nouvelle d'elle, en revanche, les parents de Rick Clark ont sonné chez elle ce matin, furieux, d'après eux Emma aurait passé la soirée collée à leur fils, et l'aurait forcé à coucher avec elle.
-Oh mon dieu... Quand j'ai quitté la fête, Emma et lui s'embrassaient comme un couple et même si elle avait l'air bien bourrée, je ne pensais pas qu'elle aurait été jusque là...
-Eh bien visiblement la gentille Emma que nous connaissions a bien changée !
-Oui c'est sûr... finit par dire Élisa après quelques secondes d'hésitation."
VOUS LISEZ
Le Livre Magique [TERMINEE]
Paranormal[CETTE HISTOIRE DATE DE 2017 ET NE CONTIENT POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION] Une jeune fille se retrouve dans une fête où tout le monde boit et fume. Elle n'aime pas cette ambiance et décide de quitter la fête. Sur la route pour rentrer chez elle...