Retour à la réalité

117 15 0
                                    

Le docteur voyait bien que sa patiente était dévastée. Il tenta de la rassurer : "Élisa, de nos jours il est possible d'avoir une vie dite "normale" même avec les séquelles que ton accident t'a laissé tu sais ?". 

Malheureusement ces mots n'eurent pas l'air de rassurer ou de consoler la jeune adolescente, elle se tourna sur le côté et s'enfouit sous ses couvertures. Le docteur lui caressa la tête et lui dit qu'il devait aller à son rendez-vous. Il ajouta qu'il demanderait à une infirmière d'appeler sa mère. Avant même que l'infirmière vienne ausculter notre jeune fille, celle-ci s'endormit, en versant quelques larmes. 

Quelques heures plus tard, Élisa se réveilla. Elle ouvrit doucement ses yeux et s'assit sur son lit. "Je dois absolument sortir d'ici..." se dit-elle, convaincu que les dires du docteur Stern  étaient faux. Mais comment une jeune adolescente ayant été dans le coma depuis trois mois et n'ayant plus l'usage de ses jambes pouvait sortir en secret d'un hôpital ? Élisa réfléchit pendant de longues minutes jusqu'à ce que l'infirmière entre, la débranche du respirateur et coupe le fil de ses pensées :

"Bonjour Élisa, je m'appelle Sarah, c'est moi qui me suis occupée de toi pendant tes trois mois de coma. Souhaites-tu quelque chose ? As-tu soif ou faim ? Veux-tu prendre une douche ou un bon bain ?" dit l'infirmière en adressant un aimable sourire à sa patiente

C'est alors qu'Élisa eu une (brillante ?) idée ! Elle ne pouvait se laver seule, l'infirmière devrait donc la placer dans un fauteuil roulant pour l'emmener jusqu'à la salle de bain. 

"Euh... Je voudrais prendre une douche. 

-Très bien, je vais chercher un fauteuil roulant." 

L'infirmière sortit de la chambre et revint quelques minutes après  avec un fauteuil roulant, elle aida Élisa à se mettre dedans et poussa le fauteuil hors de la chambre. Au bout du couloir, Élisa reconnut sa mère. Mme Mc Garden courut vers sa fille.

"Oh ma chérie, j'ai eu si peur pour toi, si tu savais ! dit-elle en serrant sa fille dans ses bras.

-Maman je suis contente de te voir... Mais...

-Mais ? Qui a-t-il ma puce ?

-Je dois m'en aller tout de suite et me rendre à la bibliothèque !" cria Élisa.

Elle poussa sa mère sur le côté et s'empara des roues du fauteuil, elle les fit rouler si vite que l'infirmière perdit le contrôle et trébucha à terre. Élisa voyait la porte de l'hôpital qui était grande ouverte, elle faisait avancer le fauteuil à une vitesse déconcertante pour une personne sortant d'un coma. "Arrêtez-la !" s'exclama un docteur qui passait par là.

Élisa allait tellement vite qu'elle s'effondra au sol et faisant voler le fauteuil jusqu'au dehors de l'hôpital. "Eh merde j'y étais presque !" pensa-t-elle.

 Mme Garden se précipita vers sa fille, paniquée. L'infirmière arriva et la prit par les bras en demandant à sa mère de rester sur le côté. 

"NON ! LÂCHEZ-MOI ! VOUS NE COMPRENEZ PAS, ILS M'ATTENDENT A LA BIBLIOTHÈQUE !

-Docteur Stern ! On aurait besoin de vous ! appela l'infirmière.

-Que se passe-t-il ?" 

Morgan Stern accouru vers Élisa, il sortait d'une salle de réunion et tout les médecins qui étaient avec lui le suivaient de près. Le docteur attrapa les jambes de la jeune lycéenne et ordonna qu'on lui fasse une piqûre pour la calmer et qu'on lui apporte des sangles pour les bras d'Élisa. 

La pauvre mère de la malade s'effondra au sol, un médecin s'approcha d'elle pour la calmer. Élisa se débattait de toutes ses forces, mais ses jambes étant hors d'usage, il était impossible pour elle de s'enfuir... 

Élisa fut attachée sur son lit, dans sa chambre. Elle avait reçu une forte dose de calmants pourtant elle continuait de crier qu'elle devait se rendre à la bibliothèque.  

"Que va devenir ma fille ? Que va-t-elle devenir !? demandait désespérément la mère d'Élisa.

Elle avait d'ailleurs raison de s'inquiéter, qu'allait devenir Élisa ? Elle qui, autrefois, était si sûre d'elle et si forte. Et qui maintenant perdait la tête ! 

Elisa essayait tant bien que mal de se détacher mais n'y parvenait pas. Sa mère entra dans sa chambre avec Sarah.

« Ma chérie s'il te plaît, calme toi tout ira bien... Nous allons t'aider. dit-elle en sanglotant.

-JE NE VEUX PAS QU'ON M'AIDE !! JE VEUX ALLER LES VOIR, ILS ONT BESOIN DE MOI !

-C'est trop dur je ne peux pas rester ici docteur... » s'excusa Mme Mc Garden au près du docteur Stern.

Le docteur conduisit la mère de sa patiente dans son bureau, il demanda discrètement à Sarah de lui administrer des calmants toutes les heures jusqu'à ce qu'elle se calme.

Une fois dans son bureau, le médecin entama un discours censé rassurer la mère d'Elisa :

« Ecoutez Madame, je ne peux pas vous promettre que votre fille remarchera normalement. En revanche je peux vous jurer que nous ferons tout notre possible pour découvrir ce qui se passe dans... Dans sa tête. Nous allons la monter au cinquième étage, c'est là que les meilleurs psychiatres pourront lui parler et découvrir ce qu'il lui arrive.

-Je vois... Mais n'avez-vous pas une idée de ce qui lui prend ? s'enquit Mme Mc Garden.

-Je pense que pendant ses trois mois de coma, votre fille a rêvé de quelque chose. Quoique ce soit, pour elle c'était bel et bien réel, et visiblement elle ne supporte pas le fait que ce n'était qu'un rêve. »

Le médecin s'arrêta là, voyant bien que la mère d'Elisa était perdue... 

Le Livre Magique [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant