"Emma à l'appareil ?
-Emma euh... C'est Élisa, il faut que je te vois, c'est très important. dit timidement la jeune lycéenne
-Oh euh... T'es sûre que tu veux qu'on se voit Élisa ? Ca ne fait qu'un mois que tu es sortis de l'hosto, je voudrais pas te fatiguer.
-Il faut que je te vois, je t'en prie Emma."
Élisa raccrocha au nez de son amie lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir, sa mère était de retour. Elle monta les escaliers et trouva sa fille, allongée sur son lit, "dormant" paisiblement. Mme Mc Garden sourit et redescendit se faire à manger.
Élisa ouvrit les yeux, "Il doit être une heure du matin, normal qu'elle me croit endormie." se dit-elle avant de sortir son téléphone de sous la couette. Elle envoya un message à Emma lui disant de s'introduire dans son jardin dans trente minutes.
Mme Mc Garden avala en vitesse un simple sandwich poulet-crudité qu'elle avait acheté dans un distributeur avant de rentrer. Elle monta ensuite dans sa chambre et s'endormit d'un coup, Élisa attendit d'entendre les ronflements de sa mère pour venir la couvrir d'une petite couverture, elle lui enleva ses chaussures et lui fit un baiser sur le front.
La jeune convalescente pouvait descendre les escaliers et marcher sans fauteuil, mais avait besoin d'une béquille pour s'aider. Elle se rendit dans sa cuisine et se fit un chocolat chaud. Ensuite, elle enfila un peignoir et sortit sans faire de bruit par la porte de derrière pour se rendre dans son jardin.
"Les étoiles sont si belles..." se dit-elle. Élisa était debout en plein milieu de son jardin, une tasse de chocolat chaud à la main. Elle s'appuyait sur sa béquille. Elle ne dut attendre qu'une dizaine de minute avant qu'Emma arrive de derrière un buisson.
"Salut Élisa, je suis contente de voir que tu tiens debout. dit Emma en riant.
-Moi aussi haha. répondit son amie
-Pourquoi voulais-tu me voir ?
-Tu as sans doute entendu parler de... De mes problèmes mentaux ?
-Heu... Ta mère m'en a quelque peu parlé en effet, je... J'espère que ça s'est arrangé !
-Emma je sais que quand j'étais dans le coma, tu venais tout les jours me voir et me parler d'une certaine chose qui t'étais arrivée. J'imagine que tu pensais que je ne m'en souviendrais pas, mais chaque nuit je rêvais de tes histoires, sauf que je m'imaginais à ta place ! Je veux voir Tom et Amy ! S'il te plaît !
-Élisa tu... Tu ferais bien de rentrer, il est tard et il fait froid. Si mes parents s'aperçoivent que je suis sortie en douce, en plein milieu de la nuit ça va pas le faire. A plus et prend soin de toi. dit Emma en tournant les talons
-Emma attend ! Si ça t'amuses de me faire croire que j'ai simplement rêvé du livre magique, de la bibliothèque etc, fait-le. Mais ne me prends pas pour une imbécile... Je sais que tout ça est bien réel, les livres sont dangereux et vous devriez les détruire. J'ignore si la fin de mon rêve s'est réellement passée mais... Brûlez les livres, s'il vous plaît.
-Je... Je trouve les étoiles magnifiques ce soir.Tu sais ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes. Et habituellement, je n'ai pas pour habitude de les anéantir en les... En les brûlant. Je les règle. Et c'est comme ça que je ferais toujours, en revanche, toute aide est la bienvenue Élisa."
Emma se retourna, un grand sourire se dessinait sur ses joues. Elle salua sa meilleure amie et lui souhaita une bonne nuit avant de disparaître dans la nuit. Élisa savait que cette aventure était loin d'être terminée. Elle regarda le ciel étoilé. Elle savait qu'elle allait encore entendre parler du livre, ou plutôt, de CES livres...
Voilà chers lecteurs, "Le livre magique" est à présent terminé. Je suis tellement heureuse d'avoir partager mon histoire avec vous et qu'elle vous aie plu ! Mais restez attentifs, qui sais, peut-être que ce n'est que la première partie de l'aventure qui prend fin...
VOUS LISEZ
Le Livre Magique [TERMINEE]
Paranormale[CETTE HISTOIRE DATE DE 2017 ET NE CONTIENT POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION] Une jeune fille se retrouve dans une fête où tout le monde boit et fume. Elle n'aime pas cette ambiance et décide de quitter la fête. Sur la route pour rentrer chez elle...