La soirée de samedi soir, les pleurs d'Emma après avoir été faussement accusée, cette étrange bibliothèque... Toute cela avait fait partie du rêve qu' Élisa venait de faire. Elle se réveilla, en sueur, il était déjà huit heures. Heureusement pour elle et la trentaine de lycéens qui se lèveraient dans deux heures, c'était les vacances. "Putain... Mais... Il faut que j'y retourne !" pensa Élisa en se levant précipitamment de son lit. Elle s'habilla, se brossa les cheveux, attrapa trente dollars, son sac, ses clés, et sortit de chez elle.
"Bonjour mademoiselle !" Amy se retourna, surprise, pour savoir qui venait de la saluer.
"Oh... Euh... Bonjour. Désolé mais nous sommes fermés, veuillez revenir plus tard !
-Quoi ? Mais non ! Attendez vous ne pouvez pas me mettre à la porte comme ça ! Vous ne vous souvenez pas de moi ? s'empressa de répondre Élisa
-Heu... Je dois dire que votre visage m'est familier mais on se connait pas, désolé, maintenant veuillez sortir !
-Mais attendez, je me pose tellement de questions ! C'est moi qui ai ramené l'énorme livre hier ! Vous aviez l'air si surprise de savoir que je l'avais trouvé dans la rue, en pleine nuit, et puis hier matin, sans raison, je me suis mise à être désagréable envers ma mère, je suis sûre que ce foutu livre y est pour quelque chose ! Vous avez le droit de me prendre pour une folle mais pas pour une imbécile, expliquez moi, s'il vous plaît !"
Notre bibliothécaire ne savait que répondre à Élisa, qui, en effet, avait l'air d'une folle. Elle se contenta de s'affaler sur sa chaise, derrière son bureau, elle se mit à rire tout en pleurant à chaudes larmes.
"Euh... Excusez moi, j'y suis allée un peu fort... Je suis désolée, je n'aurais pas du crier sur vous de cette façon... s'excusa Élisa
-Oh ma pauvre... Si vous saviez le pétrin dans lequel vous venez de vous mettre...
-Euh, est-ce que je pourrais avoir une explication ?
-Très bien... dit doucement Amy"
Nos deux jeunes femmes furent interrompues dans leur discussion par un bruit de klaxon. Le visage d'Amy s'illumina soudain. Elle se précipita sur la porte de la bibliothèque, l'ouvrit et couru dehors, Élisa la suivit, affolée. Elle vit alors un magnifique spectacle, une scène digne des films les plus romantiques : Amy, pleurant de joie, sautant dans les bras d'un jeune homme, qui devait probablement avoir le même âge qu'elle. Ils s'enlacèrent, s'embrassèrent, ils se dirent milles et un "Je t'aime". Après au moins trente minute passées à regarder ces belles retrouvailles, Élisa fit mine d'avoir mal à la gorge :
"Hum hum...
-Oh, excusez moi, euh Tom voici la jeune fille dont je t'ai parlé, c'est elle qui a ramené le livre, hier matin, en revanche je ne connais pas votre nom. dit Amy, quelque peu gênée.
-Je m'appelle Élisa, j'habite pas très loin d'ici.
-Enchanté Élisa, moi c'est Tom et ma fiancée s'appelle Amy. dit le jeune homme, un peu timide.
Une fois les présentations faites, les trois jeunes gens rentrèrent dans la bibliothèque, Tom et Amy s'assirent sur le petit canapé et Élisa sur la chaise d'Amy.
"Bon... Il est temps pour vous, enfin pour toi, je me permet de te tutoyer, il est temps pour toi de connaître la vérité, Élisa.
-Je vous, euh, je t'écoute. répondit, inquiète, Élisa.
-Il y a plus de deux cents ans, une guerre terrible déchirait le monde des hommes et celui des sorciers. Alors que les hommes gagnaient du terrain, les sorciers s'inquiétaient de leur avenir après cette guerre. Ils décidèrent de réunir les cinq plus grandes sorcières de leur monde. Une fois cela fait, les cinq sorcières avaient pour mission de créer un livre qui permettrait de garder le monde des sorciers ouvert pour les futurs générations. Alors que les cinq sorcières avaient presque finis le livre, elles découvrirent que la guerre avait commencé à cause du dirigeant de leur monde, Emillon, elles décidèrent donc de terminer le livre qu'elles avaient commencé, mais d'en écrire quatre autres. Lorsqu'elles les présentèrent à Emillon, celui ci fut prit d'une colère noire, il bannit les cinq sorcières avec leur cinq livres dans le monde des hommes. Cette décision ne fut pas très intelligente car après la destruction du monde magique, il ne restait rien qui puisse conduire les futures générations de sorciers à rejoindre le monde magique."
Amy marqua une pause dans son récit voyant l'air apeuré d'Élisa, puis, repris son histoire :
"-Les cinq sorcières eurent une vie paisible à Salem, avec les rescapés de la guerre. Les cinq livres furent confiés à la plus jeune d'entre elles, Emily. Celle-ci devint bibliothécaire et veilla sur les livres jusqu'à sa mort, sa fille pris le relais, sa petite-fille aussi et ainsi de suite, jusqu'à moi.
Personne ne sait ce qu'il y a dans ces livres, personne à part ma petite sœur qui en avait ouvert un, mais se suicida quelques jours après, laissant une lettre qui disait que ce qu'il y avait dans ces livres était une vision insupportable à garder en mémoire.
Aujourd'hui c'est à moi de veiller sur les livres magiques, mais depuis que ma sœur en a ouvert un, celui ci ne cesse de s'éveiller chaque nuit et parfois même, il disparaît, mais il finit toujours par réapparaître. La nuit dernière, toi, Élisa, tu l'a trouvé et ramené ici, ce qui veut dire, que seule toi peut le rendormir jusqu'à sa prochaine ouverture, si il y en a une."
Élisa se leva et se mit à rire aux éclats. Tom se mit en colère, il n'appréciait pas que l'on se moque de sa petite amie sur un sujet aussi sérieux que celui-ci. Amy lui demanda gentiment de se calmer, elle se leva et dit :
"-Ecoute, je comprends que tout cela paraisse complètement fou mais c'est la vérité.
-Oh mais, je ne ris pas parce que je ne vous crois pas, je ris parce que j'ai hâte de vous aider !"
VOUS LISEZ
Le Livre Magique [TERMINEE]
Paranormal[CETTE HISTOIRE DATE DE 2017 ET NE CONTIENT POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION] Une jeune fille se retrouve dans une fête où tout le monde boit et fume. Elle n'aime pas cette ambiance et décide de quitter la fête. Sur la route pour rentrer chez elle...