Il y a un temps pour tout, un temps pour rire, un temps pour être en colère, un temps pour pleurer, un temps pour vivre et un temps pour mourir. Pour Élisa, le temps était venu d'agir et de surpasser ses peurs, Tom et Amy avaient besoin d'elle pour refermer le livre à jamais.
Élisa avait vécu beaucoup de choses en quelques mois aux côtés de la jeune bibliothécaire et de son petit copain, mais ce que nos trois héros s'apprêtaient à vivre était bien plus dangereux et émouvant que tout le reste, la solidarité et le courage devront être présents pour réussir les épreuves qui allaient se présenter à eux...
"Élisa tu es sûre que ça va ? Ces temps-ci je te trouve un peu étrange... dit Mme McGarden en conduisant sa fille à la bibliothèque
-Ne t'inquiète pas maman, je vais bien." répondit Élisa
La mère de Élisa s'arrêta devant la bibliothèque, elle fit un baiser sur le front de sa fille, elle était visiblement très inquiète pour elle. Notre jeune lycéenne sortit de la voiture, un peu stressée, elle s'avança d'un pas peu assuré en direction des portes de la bibliothèque. Habituellement Elisa est ravie de franchir le seuil de ce grand et imposant bâtiment. Mais aujourd'hui, tout lui paraissait différent, elle avait l'impression de redécouvrir cet endroit et cela la terrorisait ; en vérité elle ne savait pas si elle ressortirait de cette bibliothèque un jour...
Elle lança un dernier regard à sa mère avant de pousser la lourde porte. Lorsqu'elle entra, elle vit Amy, assise à son bureau. La jeune femme discutait avec une enfant. Tom arriva au même instant, deux énormes sacs en main. Élisa ne mit pas longtemps à comprendre la situation.
L'enfant la regarda étrangement, elle portait des dizaines de livres dans les bras, comment une aussi jeune fille pouvait porter autant de livres seule ? Tom posa les sacs et regarda Élisa d'un air inquiet, celle-ci se dirigea vers lui, elle attrapa un sac et le mis sur son dos puis brisa le silence: "Bon, on y va dans cet autre monde ?". Amy se jeta à son coup et lui fit un énorme câlin. Tom lui, posa sa main dans le dos de sa copine tout en souriant. Quand à la jeune enfant, elle posa les livres sur le bureau d'Amy puis sortit, très mécontente.
"Qui est-ce ? demanda Élisa
-Eh bien étant donné que nous ne pensions pas que tu reviendrais alors j'ai demander à une jeune fille qui vient souvent m'emprunter des livres de garder la bibliothèque. répondit Tom
-Comment ça ?
-Sans toi nous n'avions aucune chance de refermer le livre, mais nous ne pouvions pas renoncer et laisser l'autre monde dans une mauvaise situation, nous avons donc décidé de préparer nos affaires et de partir pour aider les gens là-bas... "
Élisa sentit un élan de culpabilité traverser tout son corps, cela lui donna mal à la tête, elle présenta ses excuses à ses deux compagnons et leur confirma qu'elle les accompagnerais dans le livre. Tom et Amy étaient aux anges de cette nouvelle !
Alors que les trois amis se préparaient à partir, le beau temps qui jusqu'ici dominait laissa place à des vents violents et à une pluie torrentielle. Tom voyait la mine apeurée de son amour et de son amie, il essaya donc de les rassurer, sans grand succès : "Ce n'est rien les filles, le temps sent qu'il va se passer quelque chose de surnaturel."
VOUS LISEZ
Le Livre Magique [TERMINEE]
Paranormal[CETTE HISTOIRE DATE DE 2017 ET NE CONTIENT POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION] Une jeune fille se retrouve dans une fête où tout le monde boit et fume. Elle n'aime pas cette ambiance et décide de quitter la fête. Sur la route pour rentrer chez elle...