"Bip... Bip... Bip"
Élisa souleva doucement ses paupières et observa son infirmière qui rangeait du linge dans un sac.
"Sarah... Qu'est-ce que tu fais ? demanda péniblement l'adolescente
-Tu te souviens Élisa ? C'est aujourd'hui que tu rentres chez toi. Je mets ton linge sale dans un sac que tu pourras emporter chez toi. répondit gentiment Sarah.
-Oh merde..."
L'état de santé de la jeune lycéenne s'était énormément amélioré durant les nombreuses semaines qu'elle avait passées à l'hôpital. Les séances de rééducation l'avaient beaucoup aidé. À présent elle pouvait se laver seule et se déplacer de son lit à son fauteuil sans aide.
Mme Mc Garden arriva dans la chambre de sa fille lorsque celle-ci s'habillait.
"Ce jean et ce T-shirt te vont mieux que la blouse blanche de l'hôpital. commenta-t-elle.
-Merci maman." répondit Élisa.
Notre héroïne attrapa le sac où elle avait mis son linge sale pendant ses deux dernières semaines, s'assit dans son fauteuil et se dirigea vers la sortie de l'hôpital en roulant doucement. Pendant ce temps, sa mère discutait avec l'infirmière et le docteur.
Sur la route Élisa et sa mère ne s'adressèrent pas une fois la parole. Le silence fut rompu lorsqu'elles passèrent devant la bibliothèque, Élisa aperçut Emma avec une jeune femme qui ressemblait étrangement à... Amy ! "Je sais... J'ai compris ! Maman j'ai compris !" s'écria la jeune convalescente.
Sa mère ne comprit pas de quoi parlait sa fille, d'après le docteur Stern, le meilleur psychologue de la ville avait parler avec Élisa, ses problèmes avec le rêve qu'elle avait fait lors de son coma devait être régler ! De quoi pouvait-elle bien parler ?
"Ma chérie, ce n'est qu'une bibliothèque d'accord ?
-Non tu ne comprends pas ! Je ne suis pas folle ! Je n'ai pas rêvé !
-Élisa ne recommence pas...
-Maman est-ce qu'Emma m'a rendu visite pendant mon coma ?
-Naturellement ma chérie, elle venait tout les jours et elle te parlait comme si tu étais éveillée...
-Maman ! Ce que me racontais Emma, c'est le rêve que j'ai fais ! Elle m'a raconter ce qu'il lui était arrivé après la fête et j'en ai rêver, sauf qu'à sa place, c'était moi !"
La mère d'Élisa fit mine de ne rien avoir entendu...
Une fois arrivée chez elle, Élisa s'étendit sur son canapé et ferma les yeux. Des larmes coulèrent sur ses joues, elle était soulagée.
"Je ne suis pas folle... Je ne suis pas folle." se disait-elle.
VOUS LISEZ
Le Livre Magique [TERMINEE]
Paranormal[CETTE HISTOIRE DATE DE 2017 ET NE CONTIENT POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION] Une jeune fille se retrouve dans une fête où tout le monde boit et fume. Elle n'aime pas cette ambiance et décide de quitter la fête. Sur la route pour rentrer chez elle...