"Tu te trompes"

150 14 0
                                    

"Ecoute Élisa, je suis désolée. Je pensais réellement que c'était toi l'élue mais je me suis bien trompée, j'espère que tu me pardonneras de t'avoir entraîner là-dedans. dit Amy 

-Ne t'excuse pas Amy, avec toi et Tom j'ai vécu des tas de choses, au final ce n'est pas moi l'élue mais je me suis sentie utile, indispensable. C'est sûrement égoïste mais au fond j'étais fière, j'aurais voulu crier sur tout les toits "c'est moi l'élue du Livre magique !". répondit Élisa en versant quelques larmes. Je crois que je ne m'étais jamais sentie aussi heureuse, quand j'y réfléchis, j'aimerais qu'on garde ces livres, qu'on y retourne et qu'on sauve ce foutu monde parallèle... Oh Amy tu te trompes en effet, je n'étais pas l'élue mais ça m'a fait du bien de croire que je l'étais." 

La jeune bibliothécaire ne savait pas quoi répondre à cela, elle voyait les yeux d'Amy se remplir de larmes, son nez devenir rouge, et ses lèvres trembler. Que faire ? Elle décida de la prendre dans ses bras et de la serrer aussi fort que possible, Élisa aima cette intention et se blottit dans les bras d'Amy.  

Cela faisait au moins dix bonnes minutes que notre lycéenne pleurait dans les bras d'Amy, Tom arriva en trombe dans la pièce, il avait presque casser la porte tellement il avait mis de la force en la poussant. Il tenait le journal du jour. Il avait un grand sourire aux lèvres et avant de réaliser qu'Élisa pleurait, il lança "Nous sommes à la maison ! Nous sommes à Salem ! Il est arrivé un problème quand nous sommes revenus alors il fait nuit et le temps s'est écoulé normalement ici, mais ce n'est pas grave ! Brûlons les livres !" 

Amy se tourna vers lui et lui dit gentiment de se taire, il posa le journal par terre, il regarda son téléphone. Il était presque neuf heures, le soleil allait se lever. 

"Tom a raison... sanglota Élisa. Brûlons ces satanés bouquins !" 

Sur ces mots, les trois amis se levèrent et se dirigèrent vers la salle des livres magiques à grands pas. Une fois dans la pièce contenant les terribles ouvrages, Tom prit le premier, Élisa le deuxième et Amy le troisième, à chaque pas les livres paraissaient plus lourd qu'au précédent. 

Le Livre Magique [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant