L'hôpital

142 15 0
                                    

Élisa ouvrit doucement les yeux,  elle était fatiguée et avait des courbatures. Elle essaya de se lever mais n'y arriva pas, ses membres ne répondaient plus à ses ordres. Elle entendait des sortes de "bip bip" et cela l'inquiétait.

Notre lycéenne regarda autour d'elle et ne vit rien pouvant la rassurer:  quatre murs blanc,  une porte rose claire avec une horloge accrochée au-dessus.  Elle réussit à tourner un peu la tête et prit peur...  Elle comprit vite qu'elle était branchée à un respirateur! 

"Mais qu'est-ce que... pensa Élisa

-Bonjour Élisa!  Alors comment ça va aujourd'hui?  salua un vieil homme chauve

-...

- N'essaie pas de parler, tu ne peux pas car tu es sous respirateur. En revanche je suis heureux de te trouver éveillée!" continua-t-il

L'homme portait une longue blouse blanche et avait un stéthoscope autour du cou.

"Oh mais je manque à tous mes devoirs! Je m'appelle Morgan Stern et je suis ton médecin. J'ai quelques questions à te poser alors, cligne des yeux une fois pour oui et deux fois pour non."

Élisa hocha péniblement de la tête.

"Mmm...  Sais-tu qui tu es et où tu te trouves?"

L'adolescente muette cligna des yeux une fois.

"Très bien. Sais-tu pourquoi tu es à l'hôpital?"

Cette fois la jeune lycéenne n'étais pas sûre de la réponse. Elle cligna deux fois des yeux.

"C'est bien ce que je pensais. Ne t'inquiète pas,  après l'accident que tu as eu c'est totalement normal. Veux-tu que je t'explique ou préfères-tu que j'appelle ta mère?"

Élisa ferma les yeux.  "En général quand un médecin dit ça ce n'est pas bon signe... " se dit-elle intérieurement.

Morgan Stern tendit un stylo et un bloc-note à sa patiente. Celle-ci les attrapa et écrivit sur le bloc-note "Dites moi ce qui se passe."

Le médecin sourit et baissa les yeux. Il s'assit sur le lit et lança un regard vers l'horloge.

" J'ai un rendez-vous très important dans vingt minutes Élisa,  je vais donc être bref,  et puis je pense que c'est mieux pour toi que je sois direct."

Elisa cligna des yeux une fois.

"Il y a trois mois tu es allée à une fête avec une amie à toi. Au bout d'un moment tu es partie et tu rentrais probablement chez toi. J'ignore comment mais tu es tombée, tu t'es évanouie en plein milieu d'une ruelle, tu étais allongée et inconsciente dans une flaque d'eau,  dans une ruelle sombre. Un ivrogne est passé par là en voiture. Il ne t'a pas vue et a roulé sur tes jambes. Coup de bol,  il s'est arrêté et a appelé une ambulance..."

Le docteur marqua une pause, respira un bon coup, puis reprit :

"Élisa j'ai le regret de te dire que tu ne t'es pas relevée,  même si tu avais été consciente,  il t'aurai été impossible d'utiliser tes jambes...  La voiture les a comme...  broyées. Je suis désolé mais tu as perdu l'usage de tes jambes pour plusieurs mois,  voir même plusieurs années.

-C'est impossible...  J'ai marché...  J'ai rencontré Tom et Amy et j'ai été à l'école! écrivit Elisa sur le bloc-note.

-Non...  Tu es arrivée ici avec de graves blessures.  Nous t'avons plongée dans un coma artificiel pour que tu guérisses plus vite. Malheureusement cette solution n'a pas fonctionner longtemps, tu as finis par faire des arrêts cardiaques, tu faisais des crises d'asthmes alors que tu étais endormie !  C'était très grave.  Nous t'avons branchée à un respirateur avec l'accord de ta mère." conclut tragiquement le docteur Stern

Élisa ne savait pas quoi répondre.  Les livres magiques,  Amy et Tom n'étaient donc qu'un rêve qu'elle avait fait lors de son coma?! 

Malgré elle,  Élisa se mit à pleurer.  En à peine vingt minutes, son médecin venait de lui annoncer les pires nouvelles possibles:  elle n'avait plus l'usage de ses jambes et pour couronner le tout,  elle n'avait fait que rêver de toutes ces mésaventures...

Tant de questions s'offraient maintenant à elle...

Bonjour tout le monde.  Comme vous l'aurez remarqué le nom et le prénom du médecin "Morgan Stern" sont en italique. J'ai fais cela pour une raison très simple:  dans une série que j'apprécie beaucoup et que je vous conseille vivement ("Urgence" ou en anglais "Emergency")  il y a un médecin chirurgien se nommant " Morgan Stern". J'adore ce personnage et j'ai donc voulu lui "rendre hommage" en quelques sortes. Je précise que la description du médecin dans mon histoire est différente du personnage dans la série! 

Le Livre Magique [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant