Deux longues et pénibles semaines venaient de passer depuis la dernière visite d'Élisa à la bibliothèque, qui, d'ailleurs, ne manifestait ni n'éprouvait l'envie d'y retourner.
En revanche, sa mère n'était pas de cet avis, elle ne cessait de demander a Élisa d'aller lui chercher un livre de cuisine dont elle avait besoin pour préparer le repas d'anniversaire de sa fille.
"-Maman ! Une simple pizza et une glace au caramel suffiront amplement.
-Mais ma chérie tu vas avoir dix sept ans, à cet âge tu peux avoir ton permis, une carte bleue et puis... Enfin depuis quelques temps je sens que tu n'es plus la petite fille qui jouait à la poupée ou qui voulait à tout prix le dernier manteau à la mode... Dit tristement sa mère
-J'ai seize ans Maman, ça fait au moins quatre ans que je ne joue plus aux poupées... En revanche l'autre jour je suis tombée sur une superbe veste sur internet et ce serait un super cadeau d'anniversaire...
-Tu te moques de moi ?! Bon de toute façon tu n'a pas le choix ! Écoute je ne sais pas ce qui te déplait tant dans le fait d'aller à la bibliothèque mais pour tes dix sept ans je compte inviter ta tante, ton oncle et tes grand parents alors tu vas me chercher ce livre de cuisine et puis c'est tout !
-Et pourquoi tu n'y vas pas toi même ?!
-On est pas tous en vacances Élisa, je travaille moi ! Je n'ai pas le temps d'y aller !
-Eh bien tu n'a qu'à chercher la recette sur internet ! Tenta désespérément Élisa
-Les recettes que j'ai trouvées sur internet ne conviennent pas à ta tante qui est végétarienne, ni à ton oncle qui est allergique aux oignons et encore moins à tes grand parents qui doivent surveiller leur santé et ce qu'ils mangent !"
Élisa poussa un lourd soupir qui voulait sûrement dire "Putain tu me saoules" ou alors "Je ne veux pas y retourner !". Quoibqu'il veuille dire, sa mère ne l'apprécia pas et lui dit que son comportement ne lui plaisait pas.
Élisa, très mécontente, sortit de chez elle en claquant la porte, elle se dirigea d'un pas incertain vers la bibliothèque.
Pendant ce temps, Amy lisait son roman d'horreur, assise sur sa chaise, derrière son bureau, quand à Tom, il était dans la petite salle où était rangés les livres magiques. Il n'avait pas détaché le livre qui posait problème mais l'étudiait.
Élisa prit son courage à deux mains et poussa les portes de la bibliothèque, elle entra et se précipita sur l'étagère la plus proche.
Elle observa rapidement les titres des livres mais aucun ne parlait de cuisine. Amy se leva, stupéfaite. Elle ne sut trouver les mots qui convenaient au retour d'Élisa dans sa bibliothèque.
"-Oh mais... Euh... Bienvenue !
-Hum... Je cherche un livre de cuisine, peut être que tu peux m'indiquer où je pourrais en trouver parce que ça n'a pas l'air d'être ici, dit sèchement Élisa.
-La librairie. Elle est ouverte lundi, mardi, jeudi et dimanche. Ils vendent beaucoup de livres de cuisine.
-Merci, au revoir."
Élisa se dirigea vers la porte et l'ouvrit, quand Amy lui attrapa le bras, elle avait l'air si désespérée et si inquiète.
Élisa réfléchit, sans bouger, puis elle offrit un sourire chaleureux à Amy tout en refermant la porte, et en abandonnant son idée de s'en aller.
VOUS LISEZ
Le Livre Magique [TERMINEE]
Paranormal[CETTE HISTOIRE DATE DE 2017 ET NE CONTIENT POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION] Une jeune fille se retrouve dans une fête où tout le monde boit et fume. Elle n'aime pas cette ambiance et décide de quitter la fête. Sur la route pour rentrer chez elle...