Révélation

212 18 3
                                    

Tom, Amy et Élisa était fin prêt au grand départ. Malgré les nombreuses explications et recommandations de Tom, Élisa restait sceptique sur un point dont il n'avait pas parlé, alors que nos trois amis traversaient la longue salle contenant les gigantesques étagères et les milliers de livres, Élisa interrogea l'expert du Livre magique : "Tom, une fois que nous serons dans le livre, si nous y restons plusieurs jours ? Dans notre monde à nous, on sera portés disparus non ?

-Oh c'est une bonne question et en plus il me semble que j'ai oublié de vous en parler ! Eh bien, une fois que nous serons dans le livre, lorsque nous reviendrons nous trouverons le temps arrêté, ne t'inquiète pas ta mère et tes amis ne remarqueront même pas que tu n'es plus là."

Notre lycéenne était maintenant rassurée mais n'eut pas le temps de le montrer à ses amis, ça y est, ils étaient arrivés devant la salle du Livre. Ils se regardèrent et prirent une longue inspiration avant d'ouvrir la porte. Amy alla directement détacher le livre puis revint à côté de Tom. Celui-ci prit la main de Amy et celle de Élisa puis commença à parler au terrible Livre magique :

"Livre ! Toi qui t'es ouvert sans permission, nous te ramenons l'élue qui te refermera à jamais, ouvre tes pages et laisse nous entrer dans ton monde pour que nous puissions y remettre de l'ordre !"

Après ces courtes paroles, rien ne se passa. Tom était très déçu et recommença une bonne dizaine de fois mais rien ne se produisit, jusqu'à ce que ce soit Élisa qui parle :

"Bon il va nous laisser régler ses merdes oui ou non ? J'ai pas toute la journée moi."

Étonnament, le Livre se mit à avoir ce qu'on pourrait qualifier de convulsions, il tremblait dans tout les sens sur son présentoir, à un moment, il s'arrêta net puis s'ouvrit, les pages se tournèrent de plus en plus vite jusqu'au centre du Livre. L'ouvrage se mit alors à parler :

"J'ai appris des dizaines de langues hahaha, mais celle que je préfère est de loin la votre, j'ai entendu des milliard de voix au cours de mon existence... Mais celle que je préfère est celle d'une petite enfant... Elle était si innocente, hein Amy ? Si je possédais des yeux j'aurais pu voir son visage et je pourrais la décrire. Elle voulait me lire malgré les multiples interdictions de sa mère et de sa grande sœur... Elle aurait du t'écouter Amy, le monde qu'elle à découvert en moi était son pire cauchemar ! Hahahaha ! HAHAHAHA !"

Amy comprit vite de qui le livre parlait, bien évidemment de sa petite sœur qui était morte il y a quelques années. Amy se mit à pleurer mais Tom la prit dans ses bras. Élisa était en colère à cause de la méchanceté du livre, elle n'en revenait pas qu'il aie pu être aussi abject. Elle s'apprêtait à s'énerver mais une étrange lumière apparu, Tom attrapa Élisa en criant :"Il ne faut surtout pas se lâcher !"

Un bruit sourd retentit et la lumière se fit plus intense, Élisa se rapprocha de Tom et de Amy, nos trois héros se serrèrent les uns contres les autres. Ils fermèrent les yeux et ressentirent une douleur étrange parcourir tout leur corps, l'intégralité de leur muscles se contracta soudain.

En un instant, plus rien. Plus de douleur, plus de lumière, plus de bruit sourd qui retentissait. Le néant. 

Tom, Amy et Élisa ouvrirent les yeux doucement avant de comprendre qu'ils se trouvaient dans le noir total. Ils s'inquiétèrent mais furent très vite soulager, une porte s'ouvrit et une femme apparu. Elle leur parla dans une langue qu'ils ne connaissaient pas le moins du monde. Tom s'approcha d'elle et lui parla en anglais, la femme n'avait pas l'air de comprendre, elle referma la porte et Amy s'approcha de la porte, elle entendit les pas de la femme qui s'éloignait.

"Tom qu'est-ce qui se passe ?! questionna Amy

-La femme nous a parlé en chinois, enfin je crois, je lui ai dit de nous laisser sortir.

-Visiblement tu n'a pas été assez convaincant... dit Élisa

-Peut être qu'elle est partit chercher son supérieur, on a peut être atterri dans une sorte d'organisation des Livres magiques, pour une fois je ne sais pas quoi faire." répondit tristement Tom

Les trois amis ne pouvaient qu'attendre, la porte étant fermée à clé ils ne pouvaient pas sortir. Environ deux heures passèrent avant que le femme revienne avec un homme à ses côtés. L'homme prononça quelques mots en chinois et la femme s'en alla.

L'homme ne s'adressa pas un seul instant aux trois jeunes gens, il se contenta de les inviter à le suivre avec un simple geste de la main. Les trois amis se regardèrent quelque peu inquiet mais ils savaient qu'ils n'avaient pas d'autres choix pour sortir de cette pièce. Ils se résignèrent donc à suivre l'homme.

Une fois hors de leur prison, Tom, Amy et Élisa se retrouvèrent dans un long couloir lumineux. L'homme marchait devant eux, ils portaient un Jean et un T-shirt basique. Il marchait la tête basse, les mains dans les poches et d'un pas mal assuré.

"J'ai l'impression que je le connais. chuchota Amy à ses amis

-Quoi ? Mais c'est impossible que tu le connaisse Amy. répondit Tom

-Pourtant je... Enfin je suis sûre que je l'ai déjà vu quelque part..." dit Amy d'un ton hésitant

L'homme s'arrêta soudain. Il leva la tête et commença à parler, cette fois en anglais :

"Bien sûr que tu me connais Amy... Je suis ton arrière grand-père. Et contrairement à ce que vous pensez toi et tes amis, l'élue c'est toi et non Élisa." 

Le Livre Magique [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant