Le début d'un voyage

268 20 4
                                    

Élisa venait de finir sa première journée de cours, elle était fatiguée mais excitée à l'idée d'aller à la bibliothèque. Lorsqu'elle arriva Tom et Amy parlaient tranquillement. Ils se saluèrent puis Tom raconta à Élisa ses récentes découvertes :

"Écoute ça Élisa ! J'ai trouver le moyen de refermer le livre à jamais !

-Sérieusement ? C'est génial Tom !"

Tom expliqua que le livre parlait d'une dimension parallèle où tout est différent, pour fermer le livre à jamais il faudrait pénétrer dans ce monde pour rétablir l'ordre. Malheureusement il ignore encore comment le faire, en revanche il sait comment entrer dans le livre.

"C'est bien beau tout ça mais comment sortir du livre une fois notre mission accomplie ? demanda Amy

-Eh bien, normalement après avoir remis en ordre l'autre monde, nous serons automatiquement renvoyés notre dimension."

Amy et Élisa se regardèrent, elles voyaient très bien où Tom voulait en venir mais préféraient l'ignorer.

Tom les regardait avec insistance en espérant une réaction. Un silence se fit et nos trois camarades se regardaient à tour de rôle. 

Ce fut Élisa qui brisa le silence :

"Tom si tu penses à ce que je penses c'est hors de question, premièrement c'est beaucoup trop dangereux ! Et qui sais ce que l'on va trouver dans cette autre dimension ? Qui nous dit que ce ne sera pas un monde en guerre et que l'on va se faire tuer ? On ne peut pas savoir ce que l'on va trouver là-bas on ne peut pas y aller ! Et si on reste coincés dans ce livre ? Moi j'ai une vie ici !

-Élisa je comprends ton hésitation mais fait un effort ! Ce livre est dangereux, si il tombe entre de mauvaises mains je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver ! rétorqua Tom

-Je fais déjà beaucoup d'efforts Tom ! Je consacre la plupart de mon temps libre à ce livre alors qu'il altère mon comportement ! Le premier jour où il était chez moi je me suis énervée contre ma mère sans raison et je ne veux pas que ce genre de chose se reproduise !

-Élisa baisse d'un ton je t'en prie, c'est peut être la seule solution ! gronda Amy

-Non Amy ! Vous êtes en train de m'embarquer dans une histoire totalement folle, je ne veux pas gâcher ma vie ! Si vous voulez rentrer dans ce livre allez-y mais ce sera sans moi."

Élisa était très énervée et sortit de la bibliothèque. Amy voulut la rattraper mais Tom la stoppa, quelque peu déçu.

"Laisse la, elle a besoin de digérer ça...

-Mais Tom on a besoin d'elle pour refermer le livre."

Les deux amoureux se prirent dans les bras l'un de l'autre pour se rassurer.

Élisa marchait rapidement, elle n'avait jamais été aussi énervée, d'un côté elle n'avait pas envie de se lancer dans cette folle aventure qui, sans aucun doute, est dangereuse. Mais de l'autre elle pense à ses amis : Tom et Amy. Comment pourrait-elle les laisser tomber après tout ce qu'ils ont vécu depuis la découverte du Livre magique ? Comment pourrait-elle se résigner à ne pas leur apporter l'aide dont ils ont tant besoin ? Élisa ne pouvait tout simplement pas les abandonner de la sorte.

Elle s'arrêta après avoir marcher pendant une centaine de mètres, elle était prête à rebrousser chemin lorsqu'un personnage pour qui elle n'éprouvait que du dégoût surgit de nul part, Rick.

Élisa le vit et fit demi-tour en faisant comme si de rien n'était, Rick avait apparemment d'autres projets...

"Élisa ? Comment tu vas ? lança-t-il

-Ne me parle pas Rick, je dois y aller.

-Tu crois vraiment que je vais te laisser partir comme ça ? Tu mérites le même sort qu'Emma tu sais ?"

A ce moment là Élisa sentit son cœur s'accélérer, elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds mais ce genre de menace est tout bonnement horrible, de plus ils se trouvaient seuls dans une petite ruelle, Élisa se retourna et prit un air fier et mature.

"Rick tu n'es qu'un porc ! Ne m'adresse plus jamais la parole c'est clair ?

-Hors de question !"

Rick s'énerva et attrapa Élisa par la main, puis par le bras, il la poussa contre un mur, Élisa se cogna la tête et tomba à terre. Rick s'approcha d'elle, il voulait commettre un acte irréparable mais heureusement pour Élisa, un ange gardien passait par là. Max arriva par derrière et donna un coup de poing dans le ventre à Rick, celui-ci tomba et se mit à crier au secours. Max releva Élisa.

"Tu vas bien ? Il ne t'a pas touché j'espère ? s'inquiéta-t-il

-Euh... Non il n'a rien eu le temps de faire mais j'ai terriblement mal à la tête..."

Élisa s'apprêtait à tomber mais Max la rattrapa et la porta jusqu'à un lieu plus fréquenté, il appela ensuite les secours. Quant à Rick, il ne s'était pas encore remis du coup de poing de Max...

@AlexBecchetto
@malakviolettestella

Le Livre Magique [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant