Élisa se précipita dehors, elle avait son sac à dos dans les mains, elle courait à toute allure dans la rue, il pleuvait encore. Elle s'arrêta après trente minutes à courir comme une folle, elle mit son sac sur son dos, le livre paraissait moins lourd comme ça. Elle continua le chemin en marchant.
Notre héroïne arrivait enfin au centre ville, elle alla s'acheter un Coca light dans un fast-food, puis se rendit à la bibliothèque. Alors qu'elle s'approchait des grandes portes en bois du bâtiment, elle reçut un SMS de sa mère : "Les parents d'Emma sont venus la chercher, ils sont allés au poste de police, prends ton temps mais ne rentre pas trop tard, bisous.", Élisa, inquiète pour son amie mais contente de pouvoir passer la journée dehors, poussa les portes de la bibliothèque.
Elle fut étonnée de découvrir une toute petite pièce, contenant seulement quatre étagères accrochés au mur de droite, un pot de fleur à coté d'un canapé en cuir, contre le mur de gauche, et en face de l'entrée, une porte en fer derrière un bureau, avec une jeune femme qui lisait un livre, elle avait l'air sympathique, elle était blonde, aux yeux verts. Avec ces petites lunettes rondes sur le nez et son air innocent, personne n'aurait cru qu'elle lisait un livre où l'on raconte comment un criminel tue et enterre ses victimes.
Élisa remarqua un plafond très haut. Elle s'avança vers la jeune femme. Se pencha au dessus de son bureau et prononça ces quelques mots : "-Euh... Bon-Bonjour, je viens déposer un livre que j'ai trouvé dans la rue hier soir.
-Oh ! Bonjour, je suis la bibliothécaire. De quel livre s'agit -il ? demanda la jeune femme
-Euh... A vrai dire je n'en sais rien, je n'ai même pas regardé le titre du livre, j'ai juste trouvé un papier entre les pages, il y avait écrit son prix et le nom de la bibliothèque.
-Eh bien montrez le moi, je connais tout les ouvrages de cette bibliothèque !
-Mais... Euh... Je n'étais jamais rentrée dans cet endroit, mais je l'imaginais beaucoup plus grand. dit Élisa d'un air soupçonneux
-Cette bibliothèque est très grande, mais peu de personne méritent de le savoir. répondit la bibliothécaire en faisant un clin d'œil
-D'accooooooord, alors voilà le livre et puis je vais y aller hein ! Bonne journée à vous."
Élisa se sentait mal à l'aise, la jeune femme la regardait avec un air plutôt étrange. Élisa avait du mal à sortir le livre de son sac, il était lourd et elle avait peur de déchiré le tissu fragile de son sac à dos. Elle posa son sac sur le bureau, et de cette façon en sortit le livre plus facilement.
"-Tenez c'est celui là. dit Élisa en tendant le livre à la jeune femme
-Oh mon dieu... Vous dîtes l'avoir trouvé dans la rue en pleine nuit ?
-Euh oui, et alors ? J'imagine que quelqu'un l'a emprunté et ensuite perdu.
-Mais non... Merci de l'avoir ramené, vous pouvez partir ! dit la jeune femme"
Elisa ne se fit pas prier, elle referma son sac sans dire un mot, le mit sur son dos et sortit de la bibliothèque d'un pas rapide. Elle se dit que cette bibliothécaire était sans doute un peu folle, passer ses journées enfermée dans cette petite pièce à son âge lui paraissait étrange.
"Cette femme ne doit pas avoir plus de vingt cinq ans, franchement j'espère pour elle que c'est juste un job pour se faire un peu d'argent de poche... Enfin elle a quand même dit qu'elle connaissait chaque livre de la bibliothèque... Enfin bon après la bibliothèque à pas l'air si grande que ça non plus..." se mit-elle à penser.
Élisa se posait beaucoup de questions, elle avait beau se dire qu'à présent, le livre n'étant plus en sa possession, elle n'avait plus aucune raison de s'intéresser à cette bibliothèque étrange, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si il n'y avait pas un problème avec le livre qu'elle venait de rendre... Alors qu'elle marchait en direction du centre commercial de la ville, elle s'arrêta, se retourna et lança un regard en direction de la bibliothèque, elle ferma les yeux puis les rouvrit en se disant que tout cela devait être normal et que, dans les vieilles bibliothèques, ce genre de choses arrive tout le temps.
Pendant ce temps, dans la bibliothèque, la jeune bibliothécaire était affolée, elle posa le livre sur son bureau, prit son téléphone et composa un numéro, la sonnerie retentissait dans le smartphone de la jeune femme.
"-Allô ? fit une voix masculine
-Allô ? C'est horrible ! Il vient de se passer quelque chose de tout bonnement horrible !
-Attend, attend Amy, calme toi et explique moi. reprit calmement l'homme
-Une jeune fille a trouvé le livre dans la rue, hier soir, elle me l'a ramené aujourd'hui ! s'exclama Amy
-Attend... Le livre magique ? Tu es sûre que c'est lui ?
-Mais oui Tom, j'en suis sûre et certaine, viens vite, nous devons trouver une explication à cela !
-Euh... Très bien, je prépare mes affaires et je prend la voiture, je serais là dans... Enfin demain je serais là mais je ne peux pas te dire quand exactement. répondit Tom d'un air peu assuré
-D'accord, merci et fait attention sur la route !"
Amy raccrocha, mit son téléphone dans sa poche, attrapa le livre et le rangea dans un tiroir de son bureau, qu'elle ferma a clé, elle se mit alors à dire ces quelques mots au livre : "Il ne faut pas sortir la nuit... C'est dangereux ! Et si la personne qui t'avais trouvé ne t'avais pas ramené ?!", le tiroir se mit alors à trembler, on entendit un grognement... Un grognement qui semblait dire "Justement", Amy fit mine de ne rien avoir entendu, et reprit sa lecture...
VOUS LISEZ
Le Livre Magique [TERMINEE]
Paranormal[CETTE HISTOIRE DATE DE 2017 ET NE CONTIENT POUR L'INSTANT AUCUNE MODIFICATION] Une jeune fille se retrouve dans une fête où tout le monde boit et fume. Elle n'aime pas cette ambiance et décide de quitter la fête. Sur la route pour rentrer chez elle...