Snavande (partie 2)

144 10 75
                                    

Bonjour, on se retrouve pour la deuxième partie de la Snavande !

"Mais je ne me souviens plus de ce qui c'est passé dans la partie précédente !"

Ne t'en fais pas, voici un résumé :

-Rogue est un homme aigri qui punit des élèves pour se distraire et se détendre

-Lavande était justement en train de faire une bêtise (voler de la nourriture)

-Rogue la voit et veut la punir, il l'amène dans son bureau : ...

Les deux personnes étaient entrées dans le bureau sombre du professeur Rogue. La plus grande avait pris place sur le fauteuil le plus confortable, tandis que la seconde, qui était Lavande, était assise sur un petit tabouret.

Rogue fixait le visage fuyant de Lavande. L'homme aux yeux sombres ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point elle avait le visage harmonieux.

De son côté Lavande ne disait rien, et baissait la tête, espérant peut être que la punition soit douce.

Enfin, Severus commença les choses sérieuses :

-Votre punition va consister en venir dans mon bureau chaque soir après vos cours pendant trois mois. Déclara Rogue avec un ton qu'il voulait calme.

-Quoi ?! Trois mois entiers ?! S'exclama Lavande, en ayant un visage révolté.

-Puisque vous contestez ma punition ce sera trois mois de plus.

-Mais c'est le reste de l'année scolaire !

Rogue savourait au fond de son fauteuil la détresse de la jeune Lavande, un sourire narquois sur les lèvres. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus aucune compassion avec les membres de la Maison rouge et or.

Après un soupir appuyé, Lavande demanda tout de même au maître des potions :

-Et que ferais-je dans votre bureau, professeur ?

Rogue ne répondit pas tout de suite. Il se leva en tournant le dos à son élève pour se donner de la contenance, et cacher le fait qu'il n'avait aucune idée de punition; surtout pour une période aussi étendue ! Lui qui regorgeait d'idées sadiques à son habitude il devait bien reconnaître ne pas savoir quoi faire cette fois là.

Toujours de dos à la jeune fille il dit :

-Vous astiquerez mes fioles de potions, et récurerez les chaudrons...

Lavande ne dit rien, pensant déjà aux nombreux chaudrons à laver.

-Également, vous m'aiderez à faire les inventaires.

Rogue n'avait pas été très original en terme de punition, alors il pensa bon d'ajouter :

-Entre autres...

Il était maintenant face à la blonde. Celle ci eu un mouvement de recul très léger en voyant son professeur si près. Ce qui poussa Snape à venir encore plus proche de la blonde-qui-était-noire-cinq-films-avant. Il plia les genoux pour que son visage soit au même niveau que celui de Lavande Brown. Ainsi chacun pouvait fixer les yeux de l'autre malgré la faible luminosité de la pièce dans les cachots.

-Suis-je suffisamment clair, Miss ?

-Ou... oui. Essaya de dire Lavande fermement.

Rogue eu un rictus entre le mépris et la satisfaction. Ils restèrent de longues minutes sans rien dire, ne se lâchant pas du regard.

-Puis-je partir, professeur ? Demanda Lavande, brisant ainsi le silence et la tension installée.

Rogue hocha la tête de haut en bas. Sans plus attendre, Lavande Brown quitta le bureau.

Dès qu'elle eut les talons tournés, Snape reprenait place dans son fauteuil, un peu affalé, se sentant fatigué. Il avait l'impression d'avoir parcouru des kilomètres, ou d'avoir vécu quelque chose de très éprouvant, alors qu'il n'avait que puni un élève.

De son côté, Lavande avait simplement quitté les cachots, et était au niveau de la Grande Salle. Ses jambes tremblaient tellement qu'elle avait du mal à marcher. Son cœur battait également très vite, d'un mélange de peur et de colère pensait-elle. Étrangement elle avait hâte de voir ce que Rogue lui réservait comme punition...

Fin de la partie 2

À bientôt (mdr) pour la suiiiiite ! Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées de ship ! 🌚

Harry Potter : Fanfiction de qualité (recueil de MissiveCitronVert ) (One Shot) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant