SNAVANDE PARTIE 3 !!!!!!
ENFIN LÀ !!!!!Bon. Hum euh désolée du retard... mais euh *cherche une excuse* mieux vaut tard que jamais... sérieusement merci à tous ceux qui lisent et aiment mes fictions ça me fait vraiment super super plaisir je vous jure je souris niaisement !
Je vous conseille de relire les deux autres parties mais voilà un petit résumé :
-Snape (ou Rogue, j'alterne car j'ai pas de personnalité) a punit Lavande Brown
-Pourtant il semble à court d'idées de punitions
-Lavande sent la lavande
Sur ce, bonne lecture ! ❤️
~
Les vacances venaient de toucher à leur fin. La neige qui était tombée pendant les vacances commençait à très doucement fondre.
Dans la tour de Gryffondor l'agitation bâtait son plein. Les élèves racontaient leurs vacances, les présents qu'ils avaient eu à Noël et certains comment ils avaient tués un dragon à mains nues.
Mais Lavande, elle, restait silencieuse. Ses vacances n'avaient qu'étés stressantes. À chaque fois qu'elle avait croisé le professeur Rogue son cœur s'était affolé. Certainement à cause de ce que Parvati lui avait dit. Les punitions de Rogue sont terribles et dissuadent de faire quelques bêtises que ce soit pour plusieurs années à venir selon les rumeurs.
-Lavande, ça va ? Tu es très pâle ! Demanda Hermione à la jeune fille.
-Oui, oui, je...
-Elle a été punie par le professeur Rogue ! Cru bon de dire Parvati.
Toutes les têtes dans un rayon de cinq mètres se tournèrent vers Lavande. Touts les visages s'affichaient compatissants ou choqués. Ce qui découragea la fille avec un prénom de plante.
La nuit fut agitée pour Lavande Brown, elle cauchemardait sur les punitions de Rogue. Elle voyait Rogue lui couper les mains et lui demander de les manger.
C'est donc avec la tête fatiguée que Lavande se montra en cours. Heureusement elle n'avait pas de cours de potion aujourd'hui. « Une brève trêve avant la torture » pensa la fangirl de Sibylle Trelawney.
Enfin, quand tous ses camarades de Gryffondor se dirigeaient vers le septième étage après le dernier cours de la journée, Lavande partit vers les cachots. Ses jambes tremblaient tellement qu'elle du s'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver à enfin descendre toutes les marches.
La sombre lumière terrorisa la jeune femme, faisant battre son cœur un peu plus vite encore. Le propre son de ses pas l'effraya et lui faisait tourner la tête pour être sûre de ne pas être suivie.
C'est donc ainsi que Lavande se cogna dans le professeur Rogue.
Rogue, qui pendant les vacances n'avait fait que penser à la punition qu'il pourrait faire subir à Lavande. Sans succès, son esprit était resté vide. La douce Gryffondor se confonda en excuses devant lui, le ramenant sur Terre.
-Je suis désolée professeur ! Continua la pulpeuse jeune femme.
-Suivez-moi, en regardant où vous mettez les pieds, cette fois, soupira Rogue.
Lavande suivi l'homme tout de noir vêtu, dans les cachots.
Ils entrèrent dans le bureau de Snape dans un silence très pesant.
-J'ai ramené tous les chaudrons des premières années dans mon bureau pour que vous les laviez, miss Brown. Tout doit être fait ce soir, ils ont cours avec moi demain, et ils en auront besoin. Pas de magie, bien sûr.
-Bien professeur. Acquiesça Lavande, en se dirigeant vers les chaudrons.
Rogue alla s'assoir à son bureau, lisant la Gazette du Sorcier du jour.
Un peu plus d'une heure passa, sans qu'aucun d'eux ne brise le silence pesant. Les seuls bruits qui se faisaient entendre étaient le froissement des pages du quotidien que lisait le professeur et le bruit de l'eau et de l'éponge contre les chaudrons.
Quand Lavande eu terminé sa tâche, elle se présenta devant Rogue, qui ne levait pas le nez du journal.
-Hum... Professeur Rogue ? Demanda Lavande pour attirer son attention.
Brusquement Snape leva la tête et tomba sur une Lavande à l'air épuisé.
Des mèches de cheveux s'échappaient de son chignon et un peu de transpiration faisait luire son front et ses joues étaient rougies.
-J'ai terminé de laver les chaudrons. Annonça la Gryffondor.
-Vous avez été rapide... fit le maître des potions ne sachant quoi dire, troublé.
Lavande ne savait pas quoi répondre alors elle se contenta de hocher la tête.
-Voulez vous quelque chose à boire Lavande ? Vous semblez épuisée.
Tout les deux surpris par la gentillesse des propos tenus se fixèrent du regard.
-Oui, merci. Chuchota finalement Lavande après de longs instants sans bruit.
L'homme aux cheveux gras leva son postérieur de la chaise et alla chercher un verre de jus de citrouille frais dans une salle derrière son poste de travail.
Il apporta pour la jeune fille et lui même une carafe de jus de citrouille et deux verres.
Lavande but en compagnie de son professeur de potion un verre de jus bien frais.
Apres s'être désaltérée, Lavande quitta les cachots.
-A demain professeur. Fit elle avant de partir.
-A demain Miss Brown, lui répondit Rogue.
Assit dans son fauteuil, Snape ne pouvait s'empêcher de trouver Lavande Brown attirante. La façon dont elle avait fait sa tâche sans se plaindre lui rappelait un peu Lily, son premier amour. Même si aujourd'hui Severus pensait être passé au delà de cette passion pour elle, il ne pouvait s'empêcher de comparer les deux femmes.
Lavande était certes, beaucoup plus jeune que lui et Lily Evans -devenue Potter- mais il voyait en leurs yeux la même flamme de passion et courage.
Cependant les deux jeunes femmes avaient leurs faiblesses. Lily était une sale sang de bourbe ! Jamais Rogue n'aurait pu s'abaisser à son niveau; et Lavande manquait d'expérience et était très immature.
Soudain un bruit dans le bureau de Rogue le tira de sa rêverie, une fiole de potion venait d'exploser, une élève avait mal fait sa mixture devant reposer toute la nuit. Rogue eu un comportement que lui même trouvait étrange, il compatissait pour l'élève ! Pourquoi ? Lavande Brown le rendait-il... faible ?
C'était vrai que depuis qu'il lui avait infligé cette punition avant les vacances il s'était presque adouci.
De son côté Lavande Brown venait juste de rentrer dans la salle commune des rouges et or. Les sept étages et la punition de Snape l'avaient littéralement épuisée et elle avait encore une dissertation de métamorphose à finir; sa hantise. Sans compter sa panique psychologique, en effet Lavande avait peur du professeur de potions. Pourquoi la punition était si banale ? Tout le monde l'avait prévenue que elle allait subir les pires atrocités au monde, pourtant elle n'avait que fait récurer des chaudrons... Rogue jouait sûrement avec son mental. Il allait la rendre folle de peur, et au moment où elle serai le plus vulnérable il lui donnerait la vraie punition, et là, là ! Elle en mourrait ! Pourquoi Severus Rogue la traitait comme ça ?
A suivre...
Merci d'avoir lu et si vous avez des propositions de ship pour des One Shots (je me lance plus dans les grandes histoires avant longtemps c'est trop de travail) n'hésitez surtout pas !
Bons baisers de Russie.
VOUS LISEZ
Harry Potter : Fanfiction de qualité (recueil de MissiveCitronVert ) (One Shot)
Fiksi PenggemarVous trouverez dans ce recueil des fanfictions sur Harry Pottah (tous les personnages sont la propriété intellectuelle de J.K Rowling au fait). Tous les ships (ou couples) présents sont... farfelus. Donc j'espère vous faire un peu rire. Vous trouver...