Snavande (partie 5, fin)

98 10 9
                                    

Salut, êtes vous prêts ?
Bon bah go.

Le jour suivant, Lavande retrouva le professeur de potion dans son cachot comme habituellement.

Pourtant cette fois ci, contrairement à d'habitude, Rogue ne lui avait pas jeté le moindre regard, ni ne lui avait adressé la parole. Il lui avait simplement dit « chaudrons » d'un ton grognon.

Lavande en déduit donc qu'elle devait laver les chaudrons posés sur les tables.

Malheureusement pour la jeune fille, ils étaient très nombreux, ce qui la fatigua très vite. Elle demanda donc une pause au professeur Rogue, qui sembla hésiter, mais finit par lui accorder.

Le professeur aux cheveux noirs était totalement hermétique au dialogue cette fois ci. Il avait décidé de ne plus parler à la belle Lavande, il l'aimait bien trop et quand il la voyait il se sentait attiré par elle. Il devait l'ignorer !

Lavande termina finalement sa tâche du jour après avoir tenté plusieurs fois de parler à l'homme aux yeux sombres. Elle rentra dans la tour des Gryffondors courageux fatiguée.

Pendant toute une semaine ils ne se parlaient plus, au grand damn de Lavande, qui voulait lui déclarer sa flamme. En effet, ses sentiments étaient plus forts que jamais. Son professeur mystérieux l'avait comme envoûtée, et la douleur d'être ignorée était forte.

Mais au cours d'une discussion avec Hermione et Parvati elle eu une idée. En effet, Hermione Granger donnait ses idées féministes sur l'égalité entre les hommes et les femmes, et disait que un homme, comme une femme pouvait déclarer son amour à la Saint-Valentin.

Comme le quatorze février arrivait à grands pas, Lavande se dépêcha d'écrire un poème pour l'homme qu'elle aimait. C'était une occasion parfaite. Parvati voulu le lire, mais, très secrète, la belle blonde pulpeuse s'y refusa. Cette déclaration d'amour resterait entre Severus et elle (et les lecteurs de cette fanfiction).

Les jours avant la Saint-Valentin, Lavande Brown était en stress. Qu'allait il se passer ? Comment Rogue allait prendre sa déclaration ? Si il refusait son amour, qu'allait il faire ? Et s'il l'aimait aussi ? Tant de doutes, de peurs, qui empêchaient Lavande de trouver le sommeil.

Enfin, le grand jour était arrivé. La Grande Salle était décorée mievreusement, avec des cœurs rouges suspendus au dessus des têtes. Lavande avait dans son sac une belle lettre, écrite dans un papier violet, avec de l'encre magique changeant de couleur à chaque mot. L'enveloppe, parfumée, était scellée par un tampon d'une bougie blanche, et sur la cire reposait un brin de lavande.

L'élève chercha des yeux Severus Snape, mais il n'était pas à la table des professeurs aujourd'hui. La pauvre Lavande assista à ses cours de façon peu attentive; son esprit occupé autre part.

Heureusement pour elle, elle n'avait aucun examen aujourd'hui. Et double chance, pas de cours de Divination. En effet, Lavande avait peur de ce que pouvait lui révéler le professeur Trelawney sur son avenir; ou qu'elle devine qu'elle aimait son professeur.

Pendant certains cours, Lavande rêva de comment elle devait faire sa déclaration. Devait elle donner sa lettre puis partir ? Lui lire son écrit ? L'embrasser et fuir ?

Finalement la journée toucha à son terme. Les cours étaient finis, et Lavande devait se rendre aux cachots pour son habituelle punition.

Les jambes faibles, elle arriva enfin devant la porte du bureau de Rogue. Qui étonnamment était fermée.

Lavande toqua à la porte. Enfin, elle s'ouvrit sur les yeux abasourdis de Lavande.

La pièce habituellement sombre, froide et humide était maintenant chauffée par un feu magique (vert, cela restait une antre de Serpentard tout de même). Aux murs posaient des banderoles roses et vertes. Une musique sortait du poste de radio magique, chauffant l'atmosphère (« boom boom boom boom » des Vengaboys voir média).

Mais encore plus surprenant : le professeur Rogue était assis sur sa table de bureau, presque nu ! Un simple drap blanc recouvrait son corps.

-Lavande, je dois vous avouer mes sentiments.

-P... professeur ?

-Lavande, je suis tombé amoureux de vous.

Lavande ne savait pas quoi dire, ses rêves se réalisaient enfin ! Celui qu'elle aimait, celui qui faisait battre son cœur venait de lui avouer ses sentiments !

Alors que l'excellente musique se terminait, Lavande sorti son enveloppe, la tendit à Severus, qui l'ouvrit et la lit.

Il souria et se pencha pour embrasser sur le front la belle Lavande.

La lettre, posée sur le bureau tomba finalement alors que des choses sauvages s'y passaient. On pouvait y lire :

« Souffle vermeil
Écho pourpre
Notre amour
Délicat

Nuée noire
Ultime nuage
Dans le soir
Embrasse moi ».

L'amour de ces deux êtres était si pur, que le mot pureté devenu impur. Quelques années plus tard, Lavande devint Lavande Rogue et ils eurent un magnifique garçon nomé Miguel, ainsi qu'une paire de deux petites filles appelées Genoux, et Gertrude.

FIN

MERCI À TOUS ! Je suis très contente d'avoir fini cette Snavande ! Petit debrif si ça vous intéresse. Alors, je ne cautionne pas du tout les relations entre professeur et élève, déjà. Mais c'est une fanfiction humoristique, clairement (enfin je crois). Ensuite, j'ai quand même essayé de faire passer un message : réalisez votre rêve, même si c'est draguer quelqu'un, rien ne doit vous arrêter !  Croyez en vous et ne laissez pas les autres ou votre tragique passé vous empêcher d'être heureux. Merci d'avoir suivit cette Snavande jusqu'au bout. Je vous embrasse.

(Le compte à maintenant une page Instagram, n'hésitez pas à nous suivre pour avoir des exclusivités/avant-premières

(Le compte à maintenant une page Instagram, n'hésitez pas à nous suivre pour avoir des exclusivités/avant-premières

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

)

Harry Potter : Fanfiction de qualité (recueil de MissiveCitronVert ) (One Shot) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant