Bonjour, voici la suite de la Snavande. Beaucoup plus courte que d'habitude, me direz vous. Mais c'est car la conclusion arrive dans la prochaine partie ! Donc dites moi ce que vous imaginez ce que va être la fin si le cœur vous en dit. :ε
Lavande Brown était allongée dans son lit, dans la plus haute tour du château de l'école de sorcellerie Poudlard. Il faisait nuit, pourtant ses yeux étaient grands ouverts; elle réfléchissait. Pour être exact, elle pensait au professeur Rogue, le maître des potions.
Il l'avait punie pour le reste de l'année scolaire, elle devait venir dans son bureau tous les soirs. Les punitions de l'homme aux cheveux noirs étaient réputées pour être terribles. Certains élèves avaient été obligés de laver des chaudrons avec leur langue, d'autres avaient été chercher des ingrédients dans le lac. Pourtant, Lavande n'avait rien eu de tout ça. Rogue lui avait même offert à boire. Pourquoi donc ?
Impossible de trouver une réponse. Impossible de dormir. Impossible.
De son côté, le professeur Rogue aussi ne dormait pas. Il était allongé dans son sarcophage, dans le cachot de Poudlard. Et il pensait à Lavande...
Il avait conclu qu'il était tombé amoureux d'elle. Certes ce n'était qu'une enfant. Elle avait tout de même l'âge suffisant, car Rogue était tombé amoureux de Lily dès qu'il l'avait vue, et Lavande était plus vieille; « donc rien de bizarre ! » pensait-il. « Mais quel pedophile » pourrait penser n'importe qui, et ce n'importe qui aurait raison, car Lavande n'avait même pas 15 ans.
Son éclat de regard, son innocence, sa chevelure, son caractère bien à elle; tout ça l'avait fait craquer, et devenir plus doux.
Que devrait-il faire ? Lui avouer son amour ? Non, elle avait peur de lui, la belle Lavande ne l'accepterait pas. Il devait gagner sa confiance. Mais comment ? Il ne savait pas, et donc ne pouvait pas dormir.
Le lendemain, et tous les autres jours pendant plusieurs semaines Lavande descendait dans les sombres et humides cachots du professeur. Elle n'avait plus peur maintenant, car les punitions étaient... récréatives. Elle devait tantôt lire le journal à Severus Snape, tantôt vérifier que tous les ingrédients étaient bien dans la réserve du professeur.
Janvier touchait à sa fin, et pour fêter le début de février, Rogue avait dit à la belle blonde qu'elle était exempte de punition pour le jour suivant. Ce qui l'arrangeait car elle avait un gros devoir de Divination à finir. Elle allait devoir parler de la glace constituant les anneaux de Saturne et de comment ils affectaient sa vie au jour le jour.
Ainsi, ce soir là, Lavande Brown regardait les étoiles dans la tour Gryffondor, qui était bien plus haute que celle des Serdaigle, mais on les aime quand même. Elle essayait de lire son avenir lointain comme le lui avait appris Trelawney...
Il devait y avoir un problème. Forcément ! Lavande relisait sa fiche disant son avenir. Elle avait pourtant fait tous les calculs correctement, et ce plusieurs fois. Elle ne pouvait pas embrasser un homme aux cheveux noirs vivant dans un cachot ! C'était Rogue ! Le cœur de Lavande battait très fort. Comment était-il possible qu'elle embrasse son professeur ? C'était illégal !
La pauvre Lavande abandonna sa prédiction et après l'avoir déchirer la jeta au sol, un elfe de maison allait bien nettoyer tout ça. La jeune fille alla dans son dortoir dans le but de se coucher, ses pensées tournant dans sa tête.
Aimait-elle le professeur Rogue ? Non ! N'est-ce pas ? C'était un Serpentard ! Mais il était si doux avec elle. Il avait peut être une carapace d'un lourd passé. Et quand Lavande s'imaginait l'embrasser, elle n'était pas si dégoûtée qu'elle le pensait...
-Lavande, ça ne va pas ? Demanda son amie Parvati Patil, la tirant de ses pensées.
-Oh, je suis juste très fatiguée ces temps ci, on a beaucoup de devoirs... essaya de s'échapper la pulpeuse blonde.
-Ne me mens pas, je vois bien que tu es très tracassée. C'est à cause d'un garçon ?
Comment pouvait-elle le savoir ? Se demanda Lavande. Après tout elles étaient amies depuis plusieurs années, et Parvati avait un don pour remarquer quand les choses n'allaient pas. Lav-lav eu un petit sourire; elle pouvait lui faire confiance; enfin dans une certaine mesure.
-Eh bien, oui. Mais il n'est pas dans notre Maison et il est plus vieux.
-Ooooh comme c'est amusant ! s'exclama Parvati, la belle indienne avec un grand sourire.
-Je ne sais pas quoi faire, est-ce que tu peux m'aider ?
-Il faut que tu le laisse faire le premier pas car c'est lui l'ho...
Parvati fut coupée court par l'arrivée de Hermione Granger et de sa chevelure ébouriffée.
-QUOI ?! PARDON MAIS AIS-JE BIEN ENTENDU PARVATI ?
Les deux jeunes filles regardaient la nouvelle arrivée reprendre son souffle avant qu'elle continue de crier :
-NON AU PATRIARCAT ! SI TU VEUX SORTIR AVEC LUI IL NE PEUT PAS LE DEVINER SEUL ! PREND TA VIE EN MAIN ! (*)
Lavande resta tout d'abord interdite. Comment cette intello pouvait avoir raison sur des conseils d'amour ? Décidément cette Hermione Granger était pleine de surprises ! (**)
Lavande hocha finalement la tête de haut en bas et dit :
-Tu as raison. Je vais agir.
(*) L'auteure approuve ses propos.
(**) L'auteure a bien envie d'écrire une Hervande.
Bon. Qu'en avez vous pensé ? Merci de me lire, j'espère que Sarat est contente d'avoir (enfin) la suite. σ.σ
VOUS LISEZ
Harry Potter : Fanfiction de qualité (recueil de MissiveCitronVert ) (One Shot)
Fiksi PenggemarVous trouverez dans ce recueil des fanfictions sur Harry Pottah (tous les personnages sont la propriété intellectuelle de J.K Rowling au fait). Tous les ships (ou couples) présents sont... farfelus. Donc j'espère vous faire un peu rire. Vous trouver...