Chapitre 2

3.2K 117 42
                                    

Hermione se réveilla en sursaut, comme chaque nuit depuis la fin de la guerre. Les mêmes cauchemars la hantaient, elle revivait la guerre, la torture subie par Bellatrix et surtout elle était hantée par les visages des personnes mortes, qui lui demandaient sans cesse pourquoi elle était encore en vie et pas eux.

Ses nuits étaient courtes et se finissaient toujours de la même manière, dans sa cuisine devant une tasse de café noire. Elle savait que tout cela était dut à la guerre et que sa finirait par s'estomper mais elle éprouvait le sentiment horrible qu'elle ne méritait sûrement pas d'être en vie. Elle chassa cette énième pensée de sa tête et alla se préparer pour sa journée de travail. Travail qui était la seule chose qui arrivait à la faire se sentir mieux.

Elle transplana au ministère dans le bureau des Aurors pour dire bonjour aux garçons et leur apporter des beignets.

R : Tu es la meilleure Mione !! Rien de telle que de commencer la journée avec de bons beignets !

Ha : Merci Mione !Tu vas bien ? Tu as l'air crevée ?

H : Ça va, je ne dors pas beaucoup en ce moment

Ha : Toujours tes cauchemars hein ?

H : Oui...mais ça va aller,tout est une question de temps non ?

R : Bien sur ! ça passera dit-il en mangeant.

H : Ne faites pas de bêtises aujourd'hui hein !! et ne vous faites pas tuer !

Ha : On va essayer !

R : On ne promet rien !

Elle les fixa d'un regard réprobateur, le regard qu'ils leurs étaient réservés depuis Poudlard.

Elle monta ensuite au niveau 4 où se situaient les bureaux du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Elle pénétra dans le petit bureau qu'il lui avait été accordé et se pencha directement sur les dossiers qui l'attendaient déjà. Des histoires de permis et de territoires. Elle n'était qu'une stagiaire mais ses supérieurs lui avaient presque immédiatement fait assez confiance pour lui confier certains dossiers épineux. Elle avait, avec intelligence réglée le problème entre les Troll des montagnes et les centaures et elle avait réussi avec l'appui du ministre a faire changer encore un peu plus le statut des elfes de maison. Son travail la rendait vraiment heureuse et épanouie, elle avait juste hâte de pouvoir aller sur le terrain maintenant. La journée passa à une allure folle et vers les 18 h une tornade rousse transplana dans son bureau.

G : Bonjour Mione !Tu as fini ?

H : Oui j'en est assez fait pour aujourd'hui !

G : Tu m'accompagnes à la boutique de George et Fred ? je voudrais leur acheter quelques petits trucs pour l'entraînement de demain !

H : Allez ça me fera du bien et après on pourra aller boire une bonne bièraubeurre !

G : j'aime t'entendre dire ça !!

Et elles transplanèrent directement sur le chemin de traverse. Il faisait déjà nuit et très froid. Elles étaient emmitouflées dans leurs vestes et leurs écharpes et bravés le léger vents glaciale qui irritait leurs visages. 

Il y avait toujours foule dans la boutique, un flot continuel de sorciers et sorcières de tous âges, qui arpentaient les rayons à la recherche de la farce parfaite. Les jumeaux étaient occupés avec un groupe d'enfants, alors Ginny se dirigea directement vers le rayon qui l'intéressait. Hermione, elle évita scrupuleusement de se joindre au flot de sorciers et se dirigea vers les potions et enchantements. Elles prit quelques flacons pour en lire les effets et son regard s'arrêta sur une potion du sommeil sans rêves.

Et si....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant