Chapitre 4

2.3K 101 14
                                    

Alors que les garçons jouent à la NES, j'entend une voix familière venant du salon.

-Elle est dans la chambre des garçons, je vais la chercher.

La porte s'ouvre.

-Petra, ta maman est là.

Je me lève avec mes béquilles et aider de Ken, je prend mon sac à dos. Je me rend dans l'entrée. Maman me voit et vient m'enlacer. Cet élan de gentillesse m'étonne.

-Ma chérie, mon dieu.

Elle m'emporte dans notre appartement, j'ai à peine le temps de glisser un:

-Merci Solaine.

Elle me sourit tendrement avant que maman ne ferme la porte.

-Ne dis pas à papa pour ta blessure chérie. D'accord?
-D'accord.
-Très bien, tu veux manger des burgers ? On se fait livrer?

Je comprend assez rapidement que c'est pas par pur gentillesse et que j'ai un moyen de pression. Je vais pas m'en privé de celui-là tiens.

-Oui je veux bien.

Elle hoche la tête et me tend le menu.

-Choisit et j'appelle comme ça on mange après l'appel de Papa.

Je hoche la tête et me rend dans ma chambre pour poser mon sac. Je regarde par la fenêtre, allonger dans le lit. J'entend des bas provenant de l'escaliers contre la façade. La petite tête de Ken se fait voir. Il toque à ma vitre.

-Ouvre vite, s'il te plaît.

J'exécute et il se précipite de rentrer.

-Ma daronne va me déglinguer.
-Pourquoi ?
-J'ai déclenché l'alarme incendie pour partir et le pion est passer voir ma mère pour lui dire. Sûrement un avertissement pour mon exclusion définitive.
-Fallait pas que tu fasses des bêtises comme ça pour venir me voir.
-Je pouvais pas te laisser.

Je l'enlace, il rougit. Il passe ses mains sur les hanches. Je rougis à mon tour. Il reproche son visage du miens et pour la première fois dans ma petite vie, j'ai une boule dans le ventre et le cœur qui vrille. Mes idées sont flou, une seule m'obsède... ses lèvres.
Alors qu'il allait me faire un bisou, maman toque à la porte.

-Chérie, tu as choisit ?

Je repousse Ken. Je panique. Il me fait un rapide bisou sur la joue et remonte. J'ouvre à maman et lui tend le prospectus.

-Double cheese, frite coca s'il vous plaît maman.
-Très bien.
-Merci.

Et elle s'en va. Mon petit cœur se calme. J'entend des cris du papa de Ken par la fenêtre. Je souffle... le pauvre. Tous ça pour moi. Je vais au salon.

-Maman, je peux aller voir Ken s'il te plaît ?
-Dans 20 minutes, il y a l'appel avec Papa.
-Je serais revenu.
-Très bien.

Je monte vite et toque chez les Samaras. C'est son papa qui m'ouvre.

-Desoler, Ken n'est pas disponible Petra.
-D'accord. Vous pourrez lui dire quelque chose de ma part ?
-Si tu veux.
-Le remercier d'être venue à l'hôpital pour me soutenir. J'avais terriblement peur et il est venue me rassurer. Il m'a aussi porter jusqu'à l'infirmerie et est rester avec moi à l'infirmerie. Il a pris des risques pour moi. Il m'a aussi ramener les cours. Et c'est très gentil. Je n'ai pas eu le temps de lui dire.
-Il t'ai arriver quoi?
-Je me suis faite frapper ce matin et j'ai passer mon après midi là-bas.
-Donc Ken est venue te voir à l'hôpital ? Au lieu d'être en cours ?
-C'est pour ça que je voulais aussi le remercier mais il a réussi à récupérer les cours pour lui et moi.
-D...D'accord. Et bien entre. Je vais le chercher.
-Merci.

La cité de l'amour  [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant