Chapitre 9 : Première affaire, Santa Blanca, I

247 7 2
                                    

Vous devriez tester le jeu Ghost Recon Wildland, que je trouve excellent.

______________________________


Pfff, au boulot ! Il est 5h30 et nous sommes le 5 juillet. La journée d'hier chez Steve était vraiment bien. Enfin bon, il faut reprendre le travail. Qu'est-ce que j'ai la flemme ! Je me lève et je me change pour aller faire mon sport. Comme j'ai encore un peu mal au poignet je n'y vais pas au maximum. Je termine ma petite routine matinale et je m'habille. Je porte un jean et une chemise avec un truc spécial...une cravate ! J'adore les cravates ! Je trouve ça hyper stylé ! Celle que je porte est rose-Non ! Elle est corail. Je vais ensuite au QG. J'arrive assez tôt. Du coup, j'y déjeune. En arrivant je me rends donc à la pause. Danny, Michael, Bishop, Stella et Topher sont déjà là. Je les salue donc.

_Je vois qu'il y a des membres très sérieux dans cette équipe !

_Evidemment que nous sommes sérieux ! Me répond Michael.

_Bonjour Jin ! Me disent Stella et Bishop.

_Salut boss ! Dit tous simplement Topher.

Je me joins à eux pour déjeuner mais au moment où je m'apprête à boire ma tasse de lait, je reste figée.

_Un problème ? Me demande Bishop.

_C'est Danny ! Je lui réponds difficilement.

_Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Me demande-t-il à son tour.

_Tu portes une cravate !

_Et ?

_Moi aussi !

_Donc ?

_Donc c'est génial ! J'adore les cravates !

_T'es sérieuse ? Me dit Topher.

_Evidemment ! C'est trop la classe les cravates !

Je me lance alors dans une discussion complètement farfelue avec Danny à propos...de cravates ! Tout est normal. Enfin bon, enfin quelqu'un d'autre qui porte une cravate. C'est à ce moment-là que Tony et McGee arrivent. Et miracle, Tony porte une cravate. Nous commençons alors tous à rigoler. 7h30 du matin et nous sommes en train de discuter de cravates !

Une fois terminé, nous nous rendons tous dans la salle principale. Les autres ne devraient pas tarder à arriver. J'en profite pour discuter, de cravates, avec Tony et Danny. Je nous ai même trouvé un surnom : nous sommes maintenant potes de cravates ! Je sais, c'est n'importe quoi ! Mais ça nous fait bien rire ! Rien de tel pour commencer une journée de boulot ! Je remarque alors que la cravate de Danny et mal mise. Je le lui fais donc remarquer. Le truc c'est que, pour moi, une cravate doit se porter parfaitement. Je sais, c'est bizarre. Je décide donc la lui remettre moi-même. Pour avoir la classe, il faut que ce soit parfait. C'est à ce moment-là que les autres arrivent et Steve est avec eux.

_Qu'est-ce que vous faites ? Me demande-t-il.


_J'aide Danny à remettre sa cravate pour qu'il ait la classe-Non ! The Classe !

Danny éclate de rire pendant que Steve nous regarde étrangement. Mais je n'ai pas le temps de lui demander pourquoi. Etant donné qu'aujourd'hui c'est nôtre vraie première journée de travail, je dois donner des directives à tout le monde.


_Bonjour à tous ! Voici le programme pour cette semaine, bien que nous soyons déjà mercredi. Et qu'en fait ça fait seulement trois jours...Enfin bref, le programme. Ceux de la caserne commence comme convenu leur garde, du 6h/18h. La garde de nuit elle est de repos. Quant au reste, du 8h/16h. Pour votre information, je ferais du 7h/18h. Bien sûr, j'assurerais aussi un service de nuit. C'est aussi mon rôle.

Une nouvelle familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant